Dans ma vu, j'en ai vu des films, des bons, des mauvais, des très mauvais, des très bons, mais je n'avais jamais vu un film publicitaire d'une heure quarante. En effet Mac et moi sous ses airs de comédie familiale : ET pour les pauvres, se cache une véritable publicité pour Coca Cola, MacDonald et Skittles. En effet il se révèle très vite que tout le monde dans ce film ne boit que du coca et que un MacDo c'est "Ze Plasse tou bi" ! En effet on y danse, on y chante et il y a Ronald (crédité "as himself") qui nous gratifie d'un caméo des plus gracieux.
Mais bon, on pourrait se dire, ils vont faire ça bien, ça doit donner envie de bouffer de la merde et de devenir gros et gras (et donc américain). Mais non.
Ce film est une succession de clichés des plus navrants. Je veux dire, on se tape un gamin handicapé (déjà tu le sens mon gros pathos sur ton visage) qui va trouver un alien, mais il est poursuivit par des méchants (on ne sait pas trop d'où ils sortent) très cons, puisque toute la famille de l'alien est aussi sur Terre, mais c'est le morveux alien qu'ils cherchent. Amis de la logique, bon soir !
Et putain c'est lent, il ne se passe rien, dès qu'on croit que le film est fini, bouuum ils nous rajoute une scène. Et on se tape une scène similaire à l'envol d'ET dans ET sur le vélo, avec Mac et Eric sur sa chaise roulante. Sauf qu'il ne vole pas, ça aurait fait trop copié, après tout Macdo et coca veulent une image classe, pas une image de voleur d'idées.
Et puis il se passe des tas de truc incohérents, genre ils retrouvent la famille du bébé E.T. mais on sait pas trop comment, ils vont dans un magasin on sait pas trop pourquoi... Bien sûr les aliens ne boivent que du Coca (car c'est la boisson sur leur planète (trop bien)).
On accumule du n'importe quoi (genre le gamin qui tombe d'une falaise mais qui n'a rien, tranquille !), mais le must reste la fin où on se disait tous qu'ils vont rentrer sur leur planète comme dans le modèle. Mais ça ne fait pas assez américain. En fait les aliens demandent la nationalité américaine et l'ont ! Mais c'est juste énorme comme scène, c'est perché comme pas possible et donc forcément hilarant.
Il y a quelques trucs comme ça qui valent le détour, mais sinon ce film est aussi chiant qu'un épisode de plus belle la vie. On notera aussi au passage la résurrection bien cliché d'un morveux dont on ne sait même pas comment il est mort. Bref la totale !
Bon j'ai ris à certains moments, donc je ne peux pas en dire non plus que du mal (ris au dépend du film j'entends hein), mais quelle grosse merde !
Un nanar familial !