Nan, je pense que pour un film, il fallait un bon petit scénar´ d´action, de manière à ce qu´il y ait un potentiel exploitable au niveau des gags, et du développement de l´intrigue. C´est un film, c´est exceptionnel, ça dure 1 h 30, on ne va pas faire un scénario d´épisode à différentes intrigues de moindre importance pour respecter exactement la série. Les scénarii d´épisodes sont faits pour tenir 23 minutes, pas le temps d´un long métrage.
Là, la majorité des spectateurs ont trouvé le film très bon, les gags filent dans tous les sens, une véritable délirothèque jouissive. Si on était resté dans la droite lignée des épisodes au niveau scénaristique, et au niveau des lieux aussi, le public de profanes des Simpson aurait hurlé : "C´est trop mou", "Y´a pas d´action", "Y´a rien de différent de la série".
Donc, je trouve que la bande à Groening a trouvé un bon compromis entre les néophytes qui attendaient une bonne marrade et les fans comme moi qui souhaitaient voir une autre expérience, mais toujours aussi impitoyable pour les zygomatiques et bourrée de références à plusieurs épisodes de la série elle-même.