CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Simpsons Movie

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
11 août 2007 à 22:16:49

"et que seuls les plus vieux comprennent..."

Et il y en a eu pas mal. A tu réussi a les découvrir ?

daxtex
daxtex
Niveau 10
11 août 2007 à 22:49:59

Nan, je pense que pour un film, il fallait un bon petit scénar´ d´action, de manière à ce qu´il y ait un potentiel exploitable au niveau des gags, et du développement de l´intrigue. C´est un film, c´est exceptionnel, ça dure 1 h 30, on ne va pas faire un scénario d´épisode à différentes intrigues de moindre importance pour respecter exactement la série. Les scénarii d´épisodes sont faits pour tenir 23 minutes, pas le temps d´un long métrage.

Là, la majorité des spectateurs ont trouvé le film très bon, les gags filent dans tous les sens, une véritable délirothèque jouissive. Si on était resté dans la droite lignée des épisodes au niveau scénaristique, et au niveau des lieux aussi, le public de profanes des Simpson aurait hurlé : "C´est trop mou", "Y´a pas d´action", "Y´a rien de différent de la série".

Donc, je trouve que la bande à Groening a trouvé un bon compromis entre les néophytes qui attendaient une bonne marrade et les fans comme moi qui souhaitaient voir une autre expérience, mais toujours aussi impitoyable pour les zygomatiques et bourrée de références à plusieurs épisodes de la série elle-même.

8-balls2
8-balls2
Niveau 6
11 août 2007 à 23:36:10

Peut-être que je ne les ait pas compris, c´est vrai, mais alors c´est plutôt moi qui ai perdu l´esprit des simpsons en cours de route...

Mais je ne pense pas que c´est ça, selon moi, les Simpsons ont beaucoup changé ces dernières saisons (et le film avec), et ça ne leur a pas vraiment profité... Les situations deviennent ridicules, exagérée à l´extrême, les auteurs tentent de reproduire ce qui a fait rire avant, mais en perdent l´originalité, bref la sauce ne prend plus comme avant...

Enfin je radote, je préfère finir sur une note humoristique, en me rappelant une merveilleuse réplique d´Homer, du temps où les épisodes me faisaient hurler de rire : "Tu vois fiston, une femme c´est un peu comme...heu... comme un réfrigérateur! Elle mesure 2 mètres, pèse 180 kg, et elle fait de la glace!" :)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 août 2007 à 00:00:56

Bah en fait les Simpsons à l´époque c´était génial parce qu´ils avaient crée quelque chose...et que surtout il n´y avait pas de concurrence, aujourd´hui ce n´est plus le cas, ils subissent la concurrence additionné à un manque évident de créativité (saison 14-15-16 et 17), par contre je trouve pour l´instant la saison 18 assez bonne

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 novembre 2007 à 19:21:57

Je trouve que,en les revoyant,les saisons 14 à 17 ne sont pas si mauvaises que ça.Certes elles n´atteignent pas les meilleures saisons(soit les 12 premières^^)mais ça reste cool.

Ouh pinaise!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2007 à 14:23:48

La saison 18 est très bonne en effet(ah l´épisode avec Jack Bauer...)

Sinon le DVD sortira en Février,le visuel devrait être le même que l´affiche du film,ouaip.

daxtex
daxtex
Niveau 10
12 février 2008 à 16:16:27

Petit up pour signaler que le DVD et le Blu-Ray de ce film ultime sortent demain ! Gnaaaaaa !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 novembre 2008 à 22:47:01

Revu.Je me suis encore plus marré que la première fois :rire:
Du très bon travail pour une adaptation ciné.Sinon peut-être que le fait de le revoir sur petit écran cette fois,sur la "télé habituelle",nous fait oublier cette sensation que c'est un film.Du coup on est peut-être plus à l'aise.En tout cas c'est très réussi,vivement la suite,vraiment.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 novembre 2008 à 10:21:31

J'l'ai aussi revu y'a peu de temps, dans le même état que Homer après une soirée chez Moe.
C'était encore plus drôle^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 novembre 2008 à 12:59:28

En parlant de Moe,ptdr quand les gens de l'église vont dans le bar,et vice-versa :rire:

Sacabul
Sacabul
Niveau 8
05 janvier 2009 à 19:03:00

TITRE : LES SIMPSONS, LA VF EN DECLIN

Bonjour à tous et à toutes.
Qui à vu l'épisode des simpsons ce soir? Juste correct dans son contenu, le problème n'est pas la, on s'en doutait qu'après une vingtaine de saisons, la série perdrait un peu de sa splendeur.
LE TRUC QUI MA MIS EN PETARD EST LA VERSION FR.
Ils ont changé le doubleur de Krusty le clown (horrible tentative d'imitation de la voix américaine), de Mr Burns (horrible tentative d'imitation de la voix française habituelle) de Taïti Mel (lui on s'en fout un peu).
Deux des personnages principaux et des plus charismatiques, affreuses!
Qu'en pensez vous? (celui la, vous pouvez le dl sans remord, nom : tout sur lisa)
Au revoir, j'espère que le doublage changera vite, on pouvait autrefois (dire que ça date de quelques jours) se vanter d'avoir une des meilleures séries américaines dans un des meilleurs doublages jamais fait dans un déssin animé.
Sur ce, lâchez les chiens Smithers!

psycow
psycow
Niveau 10
05 janvier 2009 à 19:14:42

en mm temps, Michel Modo est mort en septembre 2008...
Il doublait : Montgomery Burns, Krusty, Clancy Wiggum, principal Skinner, Dr Hibbert, Marvin Monroe, Kent Brockman (Patrick Guillemin l'a doublé au début), Joe Quimby, le Serpent, Tahiti Mel, Tahiti Bob, capitaine McCallister, Gil, Jasper, Kirk Van Houten, Snyder, Larry et Kang.
http://www.simpsonspark.com/simpson_doublage.php

Conseil : habitue-toi au changement, ou alors passe à la VO.

Sacabul
Sacabul
Niveau 8
05 janvier 2009 à 19:22:31

Je crois que je vais rejoindre Modo. :snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2009 à 19:29:42

Quelqu'un m'a appelé? :sournois:

Sacabul
Sacabul
Niveau 8
05 janvier 2009 à 19:35:13

Tais toi et pleure :snif2:

JiiiBiii
JiiiBiii
Niveau 9
11 juillet 2009 à 22:04:31

8-balls2
Posté le 11 août 2007 à 13:58:51 Biensur que si, l´intérêt d´être fidèle à la série, et de rester dans le schéma qu´elle a toujours proposé : tirer une part de comique dans des situations de tous les jours, avec un brin de fantaisie...

Entièrement d'accord avec ça.
Les premières saisons sont à propos de situations de tous les jours, et on fait rire à partir de ça.
A partir des saisons 10-11 ils cherchent à faire rire toutes les 3 secondes, et ça devient vite lourd, même si quelques passages restent très drôles.

JiiiBiii
JiiiBiii
Niveau 9
11 juillet 2009 à 22:06:11

Concernant les doublages y'a déjà eu des voix différentes ( et affreuses ) pour Moe et Lisa sur certaines saisons

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
11 juillet 2009 à 23:10:09

Oui, Lisa a une voix affreuse dans certaines saisons. :malade:

Romano338
Romano338
Niveau 10
12 juillet 2009 à 12:13:45

J'ai vraiment bien aimé Les Simpson Le Film.
J'avais un peu peur de l'adaptation, mais j'estime qu'elle est vraiment bien.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juillet 2009 à 09:21:47

Le doublage foireux de Lisa ne dure que 3 épisodes il me semble. Et en effet c'est horrible, mais bon...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment