CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les brigades du tigre.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:36:17

Ca y est : vu hier soir ! Bilan : une soirée excellente. J´y suis allé avec plusieurs personnes, est tout le mondé est ressorti convaincu. C´est un bon mélange action/humour/émotion, une bonne enquête, une intervention de personnages historiques pour lier le tout, une musique très sympa... Et ceux qui (comme moi) aiment les films qui se déroulent dans la premiere moitié du XXème siècle vont être ravi devant la qualité de la reconstitution. Quand au rapprochement avec "Les Incorruptibles" de De Palma, y´a un peu de ça c´est vrai. Ca vaut le coup, du bon cinéma populaire ! :)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:57:18

Bon ben c´est tout vu, demain je fonce le voir !!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:47:49

Vu. Bon ben c´est exactement ce que j´en attendais, mais en mieux. Le film n´a jamais honte de ses origines (youpi) et se revendique comme 100% français. Après deux grosses daubes Jérôme Cornuau prouve qu´il est possible de s´en sortir. La réalisation est très efficace et pas tape-à-l´oeil pour deux sous, les scènes d´actions sont carrés, sèches, brutes et efficaces (quelques efforts à faire pour les combats au corps à corps, mais je chipote), la reconstitution historique excellente ne fait pas dans la démonstration de moyens (les décors sont parfaitement naturels), le casting est impeccable (surtout Baer et Cornillac qui trouve ici l´un de ses meilleurs rôles). Petit bémol pour la musique originale (pas du thème repris de la série donc), pas forcément très adéquat, mais dans l´ensemble elle se fond assez bien dans la masse, donc ça n´est pas très gênant.
Un très bon film populaire frenchie, en espérant le succés et (surtout) la suite.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:59:49

J´ai trouver ridicule la scène où les Brigadier Français se mettent à une bonne centaine autour de la maison, alors que le type est tout seul à l´intérieur...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 avril 2006 à 22:04:04

Et pourtant ça n´a rien de ridicule, c´est à la fois la démesure de la police préfectorale qui veut montrer aux aristocrates ses moyens et en même temps une battue circulaire ayant pour but de ne laisser aucune échappatoire à Bono, qui est loin d´être un débutant, et qui a les moyens de tenir un moment en faisant des dégats.

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
17 avril 2006 à 00:11:05

Et Sarko a fait pareil pour José Bové.^^

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:49:17

José Bové n´est qu´un sale con :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 14:45:04

"J´ai trouver ridicule la scène où les Brigadier Français se mettent à une bonne centaine autour de la maison, alors que le type est tout seul à l´intérieur..."

Je crois que c´est comme sa que sa s´est passé dans la réalité (comme avec José Bové) mais il n´était peut-être pas tous seul dans la baraque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Bonnot

Par contre Constance doit être un personnage fictive parce que je vois pas comment sa peut être possible qu´une anarchiste arrive à se marrier au prince de la Russie. Enfin, je suis arrivé 3 à 5 minutes après le début du film, peut-être que j´ai loupé des explication.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:50:50

T´as juste loupé une courte intro des brigades mobiles (le discours de Jugnot dans la bande-annonce). Assez marrante d´ailleurs.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:04:18

Génial! 17/20! :ok:

Ca vaut presque Borsalino, ambiance Les Incorruptibles, un super bon film, vivement la suite!

Bravo à Edouard Baer et Clovis Cornillac!

Diane Kruger assure carrémmnt, l´intrigue est super!

De l´action, de l´Amour, des trahison, enfin un film français AMBITIEUX, grand spectacle, vivement le DVD

Précipitez vous! Et la semaine prochaine, OSS117 :fete:

Et après V pour Vendetta, X-Men 3, etc, mais là, on parle d´un film français EXCELLENT, allez y tous!

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:18:13

" V pour Vendetta, X-Men 3 "

Sans oublier : Da Vinci Code, ainsi que Scary Movie 4. Qui marche trés trés fort aux Etats-Unis (en 1 semaine, il à battue : La Guerre des Mondes, Saw et king Kong, et dans son succés, il à détronné l´Age de Glace 2, pourtant resté au au Box-Office Nord-Américain durant 2 semaines.

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
21 avril 2006 à 22:25:47

je l´ai vu cette aprem. Je l´ai trouvé superbe, le meilleur blockbuster francais à ce jour. Tout est excellent : interprétation, scénario, mise en scène. La lumière est assez jolie. Bémol pour la musique, car je trouve qu´elle colle pas du tout avec les scènes. Certains personnages sont très dévelloppés, Diane Kruger, Edouard Baer, Jacques Gamblin et Thierry Frémont ont des rôles géniaux.

Pour ce qui est de l´intrigue, ça fait du bien de voir dans une prod´ francaise un complot international, des trahisons, des meurtres, de la violence sèche. Les enjeux dramatiques sont très ambitieux, et le scénario ne fait pas de compromis pour ce qui est du destin de nos héros : sachez juste que les gentils ne s´en sortent vraiment pas si bien que ça.
Bref un très bon film qui fait fortement penser aux Incorruptibles de De Palma.
Je dis vivement la suite, en pleine écriture. Malheureusement, avec tout juste 400 000 entrées en première semaine, elle risque de ne pas voir le jour.

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
12 octobre 2007 à 16:08:18

heup.

Je l´ai revu récemment, toujours aussi bon. Un film qui gagne a etre vu et reconnu.

ps : je suis doc-ock et mitojabo

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment