CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pauvreté des sorties ciné

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
25 mars 2006 à 23:27:14

c´est un constat simple ya rien ou presque de potable/visible au ciné depuis le début de l´année ( je parle des films sortant dans un nombre de salles conséquent ), rien a se mettre sous la dent et ca ca dure depuis assez lomgtemps ... comment ca peut s´expliquer ? ya 1-2 films bons/potables qui sortent par mois en ce moment et encore et encore ...

:question:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:31:17

Les meilleurs fils sortent 1 mois avant les Oscars pour avoir plus de chances d´en gagner.

psycow
psycow
Niveau 10
26 mars 2006 à 09:34:38

"Collision" oscar du meilleur film est sorti le.... 14 septembre 2005
"Le Secret de Brokeback Mountain" sorti en janvier
"Wallace et Gromit" en octobre
"king kong" et "the constant gardener" en décembre

Il n´y a vraiment que "Truman Capote", "Walk the line" et "Syriana" qui rentre dans tes critères. En encore on parle des sorties france...

en fait les jury des oscar (comme tout les autres ceremonies de ce type) ne vont pas voir les films au cinéma, mais recoivent gracieusement de la production, le film en dvd (ou tout autre format) ce qui occasionna d´ailleurs un probleme pour munich lors des récompenses en UK, car la production avait envoyé un format spécial avec un lecteur spécial (pour empecher le piratage) que peu de membres du jurys ont fait l´effort d´installer.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:06:21

Je parlais bien sûr pour les sorties françaises (à part si quelqu´un connait un ciné français qui diffuse les dernières sorties US)

Oscar du Meilleur réalisateurAng Lee pour Le Secret de Brokeback Mountain (SORTI EN DECEMBRE)

Oscars du Meilleur acteur
Philip Seymour Hoffman pour Truman Capote (SORTI EN MARS)

Oscars de la Meilleure actrice
Reese Witherspoon pour Walk the line (SORTI EN FEVRIER)

Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle
George Clooney pour Syriana (SORTI EN FEVRIER)

Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle
Rachel Weisz pour The Constant gardener (SORTI EN DECEMBRE)

Oscar du Meilleur scénario adapté
Le Secret de Brokeback Mountain (SORTI EN DECEMBRE)

Oscar de la Meilleure photographie
Mémoires d´une geisha (SORTI EN MARS)

Oscar des Meilleurs décors
Mémoires d´une geisha (SORTI EN MARS)

Oscar des Meilleurs costumes
Mémoires d´une geisha (SORTI EN MARS)

Oscar des Meilleurs maquillages
Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l´armoire magique (SORTI EN DECEMBRE)

Oscar du Meilleur son
King Kong (SORTI EN DECEMBRE)

Oscar du Meilleur montage sonore
King Kong (SORTI EN DECEMBRE)

Oscar de la Meilleure chanson
Hustle & flow (SORTI EN DECEMBRE)

Oscar de la Meilleure musique
Le Secret de Brokeback Mountain (SORTI EN DECEMBRE)

Oscar du Meilleur film documentaire
La Marche de l´empereur (SORTI EN JANVIER)

En conclusion, 15 Oscars ont été attribués à des films sortis entre décembre et mars, je veux bien croire que les membres du jury reçoivent tous les films à une certaine date mais ce n´est quand même pas une coïncidence que 90% des films primés soient sortis pas longtemps avant les Oscars (enfin le fait que les Oscars se déroulent juste après les fêtes de fin d´année n´est pas non plus une coïncidence).

Les sorties sont parfaitement calculées pour que tout le monde va voir les films qui viennent de recevoir un Oscar, si tous les films récompensés étaient sortis disons en mai de l´année précédente ça aurait crée un sacré bordel dans tous les cinés de devoir rediffuser les films qui viennent d´être primés et les nouvelles sorties en même temps, mais là ils font une pierre deux coups.

psycow
psycow
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:04:25

Oscar du Meilleur film documentaire
La Marche de l´empereur (SORTI EN JANVIER)
janvier certes, mais 2005. Aux USA c´était en juin.

Capote est sorti aux USA fin septembre
Walk the line en novembre.
Syriana en novembre
Mémoires d´une geisha en decembre...

Capote par exemple est sorti plus de six mois avant sa récompense... Et je doute que ce soit son arrivée chez nous lui ai donné "plus de chances d´en gagner".... mais c´est plutot les oscars qui justifie sa sortie tardive chez nous.
car il a plus "plus de chances d´en gagner": des spectateurs, grace à cela...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 mars 2006 à 16:30:31

Je justfisait par mon post précédent le fait que les meilleurs films sortent juste avant et juste après les Oscars.

Comme pour l´an passé

Million Dollar Baby sort en mars
Aviator en janvier
Ray en février

En ce qui concerne la valeur des Oscars c´est vrai que cette année les films récompensés sont sortis pas mal de temps avant aux USA.

Alekss
Alekss
Niveau 10
26 mars 2006 à 16:43:00

JacksoNRequieM Posté le 25 mars 2006 à 23:31:17

Les meilleurs fils sortent 1 mois avant les Oscars pour avoir plus de chances d´en gagner.

---> en fait un peu plus, les oscars sont en mars et les films sortent en décembre. S´ils sortent après, il ne sont plus éligible, enfin ils le sont pour la cérémonie de l´année d´après.

ben_35
ben_35
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:54:40

et lord of war!!!

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:01:10

Bah il a rien eu, lui ^^

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:19:07

BrunoDodo >> depuis le début de l´année moi j´ai vu:

Good night & good Luck
Syriana
The constant Gardener
Truman Capote
Walk the Line
Lord of War
Jarhead

bon les deux derniers je suis un peu mitigé, mais les autres sont de très bons films. OK par contre j´ai pas vu de bons films français ce début d´année je te l´accorde (sauf L´ivresse du pouvoir mais peut-etre que j´en oublie)

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:21:24

J´ai adoré Syriana (je n´ai pas vu Good Night and Good Luck). Moi, je suis plutôt mitigé sur Truman Capote, un film intéressant mais désagréable ...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:24:59

oui c´est sur que j´irais pas le revoir.

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:00:08

Ben moi j´ai adoré destination finale 3...

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
27 mars 2006 à 01:00:03

aphex905 Posté le 26 mars 2006 à 20:19:07

BrunoDodo >> depuis le début de l´année moi j´ai vu:

Good night & good Luck
Syriana
The constant Gardener
Truman Capote
Walk the Line
Lord of War
Jarhead

alors moi j´ai vu lord of war ( bien ), je sais que jarhead devai etre un bon film , j´ai pas vu les autrs que tu site mais j´en ai entendu aprler pour certains :ok:

donc ouai en gros ya rien de bon a se mettre sous la dent a part 1 a 2 films par mois max, sinon le reste c´est des nanars hollywoudiens, des films françcais affligeants ..

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 mars 2006 à 01:09:22

ah j´oubliais Munich et Le nouveau Monde.

Ceux que j´ai cité sont ceux que j´ai retenus ces trois derniers mois. Après y´a d´autres films sympas. 1 ou 2 films par mois je trouve que t´es sévère. Pour ma part c´est 1 ou 2 films par semaine en moyenne, parfoit plus, parfois aucun.

Cette semaine par ex. j´ai vu Renaissance qui vaut le coup je pense (même si la forme est mieux que le scénar), Wu Ji et Romanzo Criminale à voir.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment