CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Babylon A.D.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
21 août 2008 à 21:06:00

100 ! :fete:

L'Allemagne reste la meilleure ! :coeur:

james_croft
james_croft
Niveau 10
21 août 2008 à 21:57:34

Je viens juste de voir Babylon A.D.

Alors note sur 10 : 6.
On s'explique.

Le film commence par un Vin Diesel en racaille sur fond de rap.....
A ce propos, si vous aimez entendre une racaille de seconde zone dire des grossiéretés, allez le voir en VF, c'est fait pour vous. C'est avec ce film qu'on devient partisan de la V.O si ce n'est pas déjà fait.
Concernant les acteurs, c'est un plaisir de voir ce mélange. Vin Diesel aux cotés de Michelle Yeoh et Depardieu, Lambert Wilson et Charlotte Rampling (magistrale dans son rôle d'ailleurs!).
Coté histoire, eh bien, c'est un scénario trés classique enrobé d'un semblant de background recherché. Il y a là une impression d'inachevé.
Tout comme la fin d'ailleurs !! On est pas autant dégouté que la fin de La guerre des mondes, mais presque.
Donc au final, un film sympa à voir au final car certains éléments sont bons, mais l'on reste carrément sur sa fin.
6/10

Et allez le voir en V.O si vous pouvez !!!!! Mais vraiment !!!

JBide
JBide
Niveau 10
21 août 2008 à 22:06:04

GTA : celui qui critique babylon A.D. chez mad est un des ses plus fervents défenseurs.
Il était limite honteux de devoir annoncer, dans le mag papier, que le film était mauvais.
Alors 'faudrait arrêter de chercher des excuses à un mauvais film simplement parce que toi tu as aimé.

Tu t'interroges sur la crédibilité des critiques et tu en sors une même pas développée sur un bon film.Fais d'abord l'effort de construire une argumentation sur le dernier Shy et tu seras crédible.Là ton intervention vaut que dalle.

Ah ok la cavalerie arrive :noel:

[GTA4]
[GTA4]
Niveau 5
22 août 2008 à 02:25:35

Amis sans cerveaux et ceux qui en ont aussi (y'a pas de raison) Bonsoir!

"Gta4] Posté le 21 août 2008 à 00:40:54 Je n'annonce pas avoir ce pouvoir et encore heureux sinon les goûts ne seraient pas...[...]"

J'ai donc ainsi dit par cela que moi même je ne pourrais vous fournir une critique trop objective tant par les détails que le film en gros... J'ai réellement aimé l'ensemble du film et pouvoir le décortiquer pour pouvoir annoncer ce qui serait ou ne serait pas bien m'en est incapable! Alors avant de poster pour poster, lis et relis ce que je marque...

En ce qui concerne le fervent défenseur du film, je ne le savais pas et je n'en perçoit pas l'idée dès lors que l'on se plonge dans la critique... J'ai pris madmovie parmis d'autre comme j'aurais pu prendre les inrocks!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
22 août 2008 à 10:59:51

Ce n'est pas un fervent défenseur du film mais de Kassovitz !

[GTA4]
[GTA4]
Niveau 5
22 août 2008 à 12:01:01

Avec toutes mes excuses :-)

Gekkou
Gekkou
Niveau 6
23 août 2008 à 11:23:05

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18820278&cfilm=50127.html

Quelqu'un pourrait me dire comment s'appelle la musique de fond qu'on entend derrière la BA? Merci d'avance.

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
23 août 2008 à 11:48:29

C'est le thème de Requiem for a dream, par Clint Mansell.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
23 août 2008 à 12:15:05

Ben je l'ai vu et on sent quand même que le film a souffert au montage, malheureusement on ne fait qu'apercevoir le potentiel du film. Ils ont charcuté sûrement pas mal de dialogues, en l'état ça reste un film d'action qui oscille entre le bon et le pas terrible fait par un honnête technicien.

-itias
-itias
Niveau 4
23 août 2008 à 13:56:31

GTA4 t'es pitoyable ce film est un enorme navet comment peux tu ne pas ten rendre compte ?? Certe il ya une bonne idée de scenario mais trés trés mal exploité, on s'ennuie les scenes d'action ne valent que dalle et le seul truc positif c'est que j'ai eclaté de rire a certaine réplique de vin diesel mdr !
Bref defend plutot un film qui vaille la peine parce qu'en plus tu te send convaincue que c'est un bon film :ouch: ya pas de question d'aimer ou pas d'aimer c'est un mauvais film dans tout les plans...

[GTA4]
[GTA4]
Niveau 5
23 août 2008 à 14:35:25

Tu es qui pour dire de moi que je suis pitoyable, hein qui? Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas aimé, c'est ta question personnelle, y'aurait eu deux trucs à remettre en question dans ce film! La première scène d'action dans la cage dans laquelle on ne voit pratiquement rien tellement ça bouge de partout et la fin trop expéditive mais bon un film de deux heures ne l'aurait pas fait! Tu dis t'être ennuyé, tant pis pour toi... Perso je n'ai pas décroché une seule seconde du film tellement la suite narrative est remplie et sans interruptions, ce qui me fait en l'occurence doucement rire quand tu dis t'être ennuyer. Pour finir ce n'est pas je me sens convaincu que c'est un bon film, pour moi c'est un bon film! Si tu veux un véritable navet cinématographique, le dernier en date qui me vienne en tête c'est phénomène mais visiblement certains ont apprécier, perso non convaincu :ok:

-itias
-itias
Niveau 4
23 août 2008 à 14:41:40

Non on décroche trés rapidement de ce film, on n'y croit plus tellement ce n'est pas vraisemblable et réaliste. Ca demarre bien mais on s'attend toujours a ce qui va arriver, aucun suspense, les acteurs sont mal dirigées.. Et la fin est minable, aucune révelation, il manque plein de présiSion sur la secte et d'autre chose. Si tu veux un bon film va voir American Gangster ou Batman 2 mais ce film est juste raté, COMPREND QUE C'EST UN FILM NUL !! C'est pas une question de gout il est mauvait tout simplement.

[GTA4]
[GTA4]
Niveau 5
23 août 2008 à 18:11:22

Ce n'est pas mon avis et celui des personnes qui m'ont accompagné le voir! Le fait que pour toi il soit invraisemblable est que tu n'as pas compris soit que c'est un film tiré d'un roman d'ANTICIPATION soit que tu n'as pas compris qu'à l'origine cela reste de la science fiction car pas réel. Soulevé le problème de l'intégration d'une secte pour en faire devenir une religion officielle est une chose qui n'est pas forcément utopique! Loin sans faux, personne à l'heure actuelle sait mettre une IA en quelqu'un ^^ ni même faire ce que l'on veut du corps humain mais le fait est que c'est une idée qui circule, tout comme la publicité omniprésente qui serait considérée comme le moteur de la vie. Babylon AD avait pour titre original (du roman donc) Babylon Babies (littéralement les Enfants de Babylon), ceci représentant un possible nouveau stade d'évolution (Cela ne reste que SF mais ce n'est en aucun cas invraisembable). Dis moi ce que tu aurais voulu savoir de plus sur la secte? Le but n'était pas de montrer leur dogme ou autre --... Pour les bons films ne t'inquiètes pas pour moi, j'en ai de très bon en réserve. Donc si je peux te dire c'est vraiment une question de goût et d'appréhension du film.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 août 2008 à 18:14:27

Sauf que phénomènes a de sacrées qualités de mise en scène, un second degré travaillé et un pitch maitrisé.

[GTA4]
[GTA4]
Niveau 5
23 août 2008 à 18:34:27

Des qualités de mise en scène?! Il est certain que de faire crever tout le monde sauf BIEN SUR les héros! Bien sur eux ils ont été gentils avec la nature alors que les pauvres citadins qui rentraient de leurs jobs eux étaient méchants c'est certains (Ah incohérence quand tu nous tiens). Le second degré ne doit pas se situer dans ce genre de film du style quand Wahlberg marche avec sa femme et lui glisse entre deux phrases je t'ai trompé et l'autre qui répond "O mais tu m'as mentis!". Ah ça c'est sur j'étais en train de pisser de rire dans la salle avec mon amie, mais pas parce que c'était drôle :sarcastic: .

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 août 2008 à 18:47:27

Tu confonds déjà "mise en scène" et "scénario", comment veux-tu paraitre crédible avec ça ?
Et qu'est-ce qui limite l'utilisation du second degré ? A part la fermeture d'esprit...
Ah oui, le coup du héros qui survit...Si il meurt au bout de 30 minutes, quoi, on arrête là le film ?

[GTA4]
[GTA4]
Niveau 5
23 août 2008 à 18:53:07

À ce moment là Babylon A.D. fait office de chef d'oeuvre car y'a rien d'exceptionnel dans phénomènes niveau mise en scène à moins qu'il y ait un exemple qui m'échappe! Ah si les ventilateurs ont du être super puissants pour remuer les arbres gigantissimes de la fin! Ah c'est sur, l'ouverture d'esprit est tout à fait la bienvenue, quand bien même elle serait bien placée... Bah écoute ils ont fait leur scénar, on leur a rien obligé à faire, donc un film incohérent tel que ça voilà quoi...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 août 2008 à 18:58:21

Non, tu piges rien à mise en scène, c'est certain.
L'idée d'une mise en scène "calme" et posée comme celle de Phénomènes peut se montrer très intéressante.

[GTA4]
[GTA4]
Niveau 5
23 août 2008 à 19:02:11

Et surtout très difficile! (ironie bien évidemment)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 août 2008 à 19:04:52

Oui, elle peut se montrer très difficile.
Une caméra "calme" n'est pas plus simple à maitriser qu'un truc qui bouge tout le temps.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment