CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne le dis à personne

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:34:20

C'est vrai qu'elle est moche BB http://s1.e-monsite.com/2009/10/02/02/9742908brigitte-bardot-11-jpg.jpg

:malade:

resolution
resolution
Niveau 33
08 avril 2010 à 22:34:39

Personne n'a dit ça, ce qui est vrai, comme pour le sport, il y a plus de talents dans un pays fortement peuplé pourquoi ? parce qu'il y a plus de gens… C'est limite mathématiques…

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:38:49

Oui voilà, c'est mathématiques.

lepro => Le Mépris ne tient qu'à son scénario et à comment Godard l'exploite. Si tu l'enlève ça ne fait pas de film, pas un bon film :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:39:34

Y a de belles images quand même :hap:
Mais je hais ce film hein !

:hap:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:40:17

T'aurais peut être préféré que Godard fasse un reportage sur Capri en fait :hap: (Moi j'ai beaucoup aimé)

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:47:01

"il y a plus de talents dans un pays fortement peuplé "

Oui, sauf que c'est faux.
En Chine et en Inde ( 2,5 milliard d'habitants à eux deux) pas un seul talent au foot.
En Nouvelle-Zélande y'a 4 millions d'habitants, pourtant tous les plus grands joueurs de Rugby sont Néo-Zélandais.

C'est une question de culture et de sous, pas de population.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:47:32

(mais on s'en fout en fait...)

resolution
resolution
Niveau 33
08 avril 2010 à 22:49:01

Oui aussi de culture, mais prend par exemple aux JO qui gagne le plus de médaille ? Les chinois… (en été)

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:52:40

Et l'Inde, qui compte presque autant d'habitants, gagne 3 ou 4 médailles par JOs...

resolution
resolution
Niveau 33
08 avril 2010 à 22:53:49

Question de culture je pense là. Trop occupé à mater qui veut gagner des millions.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
09 avril 2010 à 00:26:09

"Heu, Nerdjaken, soit au courant que le film est adapté de Tell no one, de Harlan Coben. Un "maître" du thriller (jamais lu perso, mais je connais sa réputation). Alors critiquer le scénario en disant qu'il est mauvais parce que c'est un film français alors que le scénario est américain, c'est un peu stupide"

Et ? Je parlais de la tendance en général du cinéma français à bâcler les scénars, qu'est-ce que ça change que le scénar soit tiré d'un livre américain ? Best seller ou pas, un livre obéit à des règles complètement différentes d'un scénar de cinéma, bon livre ne veut pas dire bon scénar, les critères ne sont pas les mêmes. Stephen King est peut être un auteur de best seller, mais essaie de transposer à l'écran le meilleur de ses livres sans modification et tu auras un film chiant comme la mort !

"comprennent qu'un scénario bâclé ça va si on veut faire du cinéma nouvelle vague ou naturaliste, mais que pour une comédie ou un thriller, le film en souffrira vraiment au final. "
:d) comme si la nouvelle vague n'avait pas de scénario…"

Godard était connu pour écrire le scénar de chaque scène quelques minutes avant le tournage, sur un coin de table...c'est la nouvelle vague qui a initié cette tendance, ils ne s'en cachent pas de toute façon, avant on avait des Audiard qui étaient révérés comme scénariste, maintenant on considère que la forme doit primer sur le fond et qu'un film, c'est d'abord un réalisateur.

resolution
resolution
Niveau 33
09 avril 2010 à 00:29:12

Euh Godard c'est pas toute la nouvelle vague hein… Et comme dis dans le Mépris il y a une histoire, les 400 coups…
Et "maintenant on considère que la forme doit primer sur le fond et qu'un film, c'est d'abord un réalisateur. " c'est faux, ça dépend du réalisateur… certain vont faire plus attentions à la forme, d'autres au fond… d'autres vont soigner les deux…

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
09 avril 2010 à 11:23:35

"Et ? Je parlais de la tendance en général du cinéma français à bâcler les scénars, qu'est-ce que ça change que le scénar soit tiré d'un livre américain ? Best seller ou pas, un livre obéit à des règles complètement différentes d'un scénar de cinéma, bon livre ne veut pas dire bon scénar, les critères ne sont pas les mêmes. Stephen King est peut être un auteur de best seller, mais essaie de transposer à l'écran le meilleur de ses livres sans modification et tu auras un film chiant comme la mort !"

=> Oui, certes, mais comme c'est adapté du livre ça suit la même trame. Les king sont souvent psychologiques, et comme on peut pas filmer l'intérieur du cerveau humain (enfin on peut, mais ça s'appelle une autopsie), c'est normal que les réal soient obligés de changer plein de truc. Dans le cas de Ne le dis à personne, c'est surtout beaucoup d'événement, et ils ont choisi de les respecter. J'dis pas que c'est judicieux, mais en tout cas c'est pas spécifique au cinéma français, y'a exactement les mêmes erreurs dans le cinéma américain quand ils adaptent des bouquins. J'suis pas sûr que si le film avait été américain, le scénar aurait été mieux (au contraire même).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2010 à 18:02:31
  1. -_-[Ribery]-_- Voir le profil de -_-[Ribery]-_-
  2. Posté le 8 avril 2010 à 22:32:27 Avertir un administrateur
  3. En effet la qualité d'un cinéma est proportionnel à la population.

D'ailleurs les cinémas Nigérien, Indonésien, Pakistanais et Bangladeshi se portent à merveille.
Merci pour eux.

-> Il me semble avoir lu quelque part que le cinéma du Nigéria était le plus productif du monde. (Devant l'Inde, oui oui.)

1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 8 avril 2010 à 22:53:49 Avertir un administrateur
  3. Question de culture je pense là. Trop occupé à mater qui veut gagner des millions.

-> :rire:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
09 avril 2010 à 18:11:55

-> Il me semble avoir lu quelque part que le cinéma du Nigéria était le plus productif du monde. (Devant l'Inde, oui oui.)

:d) D'après wikipedia (ça vaut ce que çà vaut), ils sont 3ème derrière l'Inde et les USA.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nollywood#cite_note-3

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
19 octobre 2010 à 15:23:38

Il est passé hier j'en ai profité pour le revoir.
Il y a des longueurs dans ce film, mais putain, Canet à un sens de la photographie et de la beauté des plans absolument génial. Il fixe des instants de silence, d'attente, avec une finesse et une attention toute particulière qui les rend vraiment magnifiques à voir. Ses plans en voiture sont absolument magnifiques, quant aux derniers plans ils sont d'une beauté rare.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
19 octobre 2010 à 16:02:34

Et le plan faisant référence à "Citizen Kane" avec le malfrat et son ami le geek fumeur de joint :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment