CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne le dis à personne

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:07:29

dommage pour toi.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
26 novembre 2007 à 10:20:53

Je l´ai vu hier et bon je l´ai bien aimé,au niveau du suspence c´est pas mal et puis ont a du mal a comprendre certaine chose jusqu´au denoument finale :ok:

Bon le petit probleme est cette histoire un peu bizard,la femme qui revient juste pour les 2 morts retrouvé,le mec qui habite dans la cité qui va aidé alexendre au point de tué pour lui...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 décembre 2007 à 15:49:38

Une petite déception. Surtout imputable à l´histoire et à la façon dont elle est racontée.

J´ai trouvé le film un peu long, conséquence : le scénario manque de surprise et parfois de rythme.

N´empêche que Guillaume Canet a frappé fort tant sa réalisation fait honneur à la France. Il filme Paris comme New York et s´offre tout un casting de tueur Gilles Lellouche étant norme).

Et puis il alterne actione t passages "hors du temps", comme l´apparition de jambes au Parc Monceau, sur fond d´excellente BO de M.

Bref, un César pas démérité pour Canet!

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:39:33

Moi j'en attendais rien, et j'ai trouvé ça admirable. D'après les commentaires je suis le seul à l'avoir aimé, mais bon, j'assume. J'aime très rarement les films français, mais lors de celui-ci j'ai accroché totalement. Canet ma vraiment séduit derrière la caméra :coeur: Les plans sont magnifiques, la photographie très bonne, la BO de qualité... le rythme s'essoufle un peu sur la fin, mais rien de bien méchant. Bref, un excellent film selon moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 14:08:09

Moi aussi j'ai bien aimé. :(

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
08 avril 2010 à 14:14:47

Je suis grossomodo d'accord avec Rudydentler. La réalisation m'a surpris, car c'est souvent le truc que je trouve trop fade dans le cinéma français, mais là elle est inventive, efficace, le travail sur la photographie est pas mal du tout (comparé là encore au film français de base, c'est pas du Lynch non plus).

Par contre le scénar, bof bof...il ne se passe rien et pire, rien n'est expliqué avant la toute fin, on a surtout une impression de remplissage avant que tout s'explique, avec les ficelles classiques du héros poursuivi par la police et les tueurs. Il faudra vraiment un jour que les cinéastes français comprennent qu'un scénario bâclé ça va si on veut faire du cinéma nouvelle vague ou naturaliste, mais que pour une comédie ou un thriller, le film en souffrira vraiment au final.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 avril 2010 à 21:33:43

Heu, Nerdjaken, soit au courant que le film est adapté de Tell no one, de Harlan Coben. Un "maître" du thriller (jamais lu perso, mais je connais sa réputation). Alors critiquer le scénario en disant qu'il est mauvais parce que c'est un film français alors que le scénario est américain, c'est un peu stupide

resolution
resolution
Niveau 32
08 avril 2010 à 21:48:57

Pan, dans les dents :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 avril 2010 à 21:52:40

Un roman peut aussi être mal adapté :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 avril 2010 à 21:54:36

Chut, tu te trompes, toutes les adaptations sont parfaites.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 avril 2010 à 21:58:23

Ouais bien sûr blazco, j'dis pas le contraire. Mais là il parle du scénario en lui-même (pas de révélation avant la fin, remplissage, course poursuite tueur/flic), et à mon avis ça c't'à peu près la même chose dans le bouquin.
Je le jurerai pas vu que je l'ai pas lu, mais bon

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:00:40

Je disais ça comme ça, il me semble qu'il est assez bien adapté d'après ce qu'on m'avait dit.

Ca m'énerve de lire partout "pour un film français bien sûr" aussi :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 avril 2010 à 22:02:37

"comprennent qu'un scénario bâclé ça va si on veut faire du cinéma nouvelle vague ou naturaliste, mais que pour une comédie ou un thriller, le film en souffrira vraiment au final. "
:d) comme si la nouvelle vague n'avait pas de scénario…

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:03:23

T'façons la france c'comme les autres pays, on a des bons réalisateurs et des moins bons. Seulement vu que les USA sont plus grands que la france, forcément ils en ont plus.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:13:00

La Russie est un grand pays aussi :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 avril 2010 à 22:14:46

Nierais tu la puissance du cinéma Russe ? attention le KGB veille.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:28:26

J'aurais du dire que c'était plus peuplé :hap:
Et aussi oui c'vrai, ya du scénario dans la nouvelle vague... Que serait Le Mépris sans son scénario ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:29:01

Un bon film ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 avril 2010 à 22:30:03

J'ai lu dans les cahiers que Godard trouvait BB moche, il a bon goût le bougre.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:32:27

En effet la qualité d'un cinéma est proportionnel à la population.

D'ailleurs les cinémas Nigérien, Indonésien, Pakistanais et Bangladeshi se portent à merveille.
Merci pour eux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment