Je suis grossomodo d'accord avec Rudydentler. La réalisation m'a surpris, car c'est souvent le truc que je trouve trop fade dans le cinéma français, mais là elle est inventive, efficace, le travail sur la photographie est pas mal du tout (comparé là encore au film français de base, c'est pas du Lynch non plus).
Par contre le scénar, bof bof...il ne se passe rien et pire, rien n'est expliqué avant la toute fin, on a surtout une impression de remplissage avant que tout s'explique, avec les ficelles classiques du héros poursuivi par la police et les tueurs. Il faudra vraiment un jour que les cinéastes français comprennent qu'un scénario bâclé ça va si on veut faire du cinéma nouvelle vague ou naturaliste, mais que pour une comédie ou un thriller, le film en souffrira vraiment au final.