CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne le dis à personne

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:38:11

Ben je suis plutôt d´accord avec Flichty en fait.

J´ai trouvé la fin très lourde, et mal fichue. La fin à rebondissements nécéssaire a ce genre de film, par exemple, aurait pu éviter de s´encombrer de ces flashbacks a la con, qui plombent bien l´ambiance. Et puis je sais pas je trouve pas l´intrigue palpitante, trop longuette par moment.

Je peux pas dire avoir détesté, car malgré ce gros défaut j´ai pas non plus détesté le film. Pour deux raisons: les acteurs, le casting est énorme et à mon avis ce sont les acteurs qui tiennent le film (Cluzeau est très très bon). La musique, deuxièmement pas mal du tout, ambiance post-rock bien planante rappelant le cinéma américain. Et enfin certaines scènes d´action bien filmées et assez haletantes.

Pas une déception donc, mais pas non plus une surprise.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 novembre 2006 à 10:03:42

Euh...t´as légérement confondu avec un certain inspecteur...c´est Cluzet pas Cluzeau...

J´ai vu le film.Et après tous les échos positifs(il est trop bien...il est trop bien...ça c´était l´écho)et bien je ne peux que constater une certaine déception,mélangée à un chouïa de satisfaction.Sentiments contradictoires qui s´expliquent par l´identité du film.

En effet,il y a deux histoires dans "Ne le dis à personne":celle de la disparition d´une femme,qui donne lieu au thriller,et l´autre,beaucoup plus intéressante et réussie,"l´histoire d´amour" entre Beck et sa femme.Si la partie policière ne fonctionne pas,c´est qu´elle manque de rythme,de percussion.Guillaume Canet ne fait rien pour transcender ces scènes où tout peut arriver,et le seul élément qui sauve en partie l´affaire est la présence du magistral François Cluzet,constamment tendu,comme s´il n´était plus un acteur jouant un rôle mais un homme dont la vie en dépendait.La réalisation,le plus souvent caméra à l´épaule n´est pas maîtrisée,et n´a rien en commun avec d´autres films,modèles revendiqués par Canet,tels que "21 grammes"ou "La cité de Dieu",qui installaient une proximité avec les personnages,une tension certaine,un "bordel"beaucoup plus organisé même s´ils n´en donnaient pas l´impression.C´ets bien beau de filmer des cascades sur le périph´,mais faut le faire avec talent et intelligence.

La direction d´acteurs laisse aussi à désirer.Certains comme Kristin Scoot Thomas et,quelquefois Gilles Lellouche,n´ont rien de convaincant,et se contentent de lire leur texte,sans être aidés en plus par de situations à la limite du ridicule.

Alors,que garder de ce film?Hé bien,une histoire d´amour.La force des sentiments,la nostalgie secrète de l´amour perdu,et l´espoir presque vain de revoir un jour l´être aimé.C´est dans ces moments-là que le film s´élève,qu´il touche le spectateur,impressioné par le jeu d´un Cluzet dont la palette d´émotions sauve quelque peu un film qui,dans le genre thriller,allait se casser la gueule tant il est mou du genou et peu convaincant.

Mais l´amour,encore une fois,l´emporte haut la main.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 novembre 2006 à 14:51:18

clouzeau... :o))

Ahem! j´ai trouvé la fin très lourde, et mal fichue. La fin à rebondissements nécéssaire a ce genre de film, par exemple, aurait pu éviter de s´encombrer de ces flashbacks a la con, qui plombent bien l´ambiance. Et puis je sais pas je trouve pas l´intrigue palpitante, trop longuette par moment.

Je peux pas dire avoir détesté, car malgré ce gros défaut j´ai pas non plus détesté le film. Pour deux raisons: les acteurs, le casting est énorme et à mon avis ce sont les acteurs qui tiennent le film (Cluzet est très très bon). La musique, deuxièmement pas mal du tout, ambiance post-rock bien planante rappelant le cinéma américain. Et enfin certaines scènes d´action bien filmées et assez haletantes.

Pas une déception donc, mais pas non plus une surprise.

:gni:

Potee
Potee
Niveau 10
02 mars 2007 à 19:35:57

après son succès aux Césars et la ressortie en salles qui va avec, je me suis dit qu´il fallait quand même que je le vois.
et là, une réaction s´impose : "Euh c´est quoi cette blague ?" .

ce film est d´une banalité à faire peur...
déjà l´intrigue n´a aucune envergure, on se dit que ça va etre un truc pas possible, au final on se tape une petite affaire de femme battue initiée par un Guillaume Canet loin d´etre crédible en pervers (pourtant on le voit peu...).
la seule originalité de l´histoire qui était de se demander si Alexandre Beck est fou ou pas tient environ une demi-heure. pour ceux qui par chance sont intéressés par les complots du dimanche soir, faut réussir à faire le tri entre tous les personnages à 90% fantomatiques pour commencer vaguement à comprendre. heureusement André Dussollier est là pour nous faire le couplet du mec qui explique toute l´intrigue en 15 minutes histoire que tout soit bien prémâché et que personne ne remarque l´absence de réussite de la narration jusque-là.
et puis le César de la Meilleure Réalisation...voyons...y a quelques passages intenses, sinon on a droit à la classique image qui tremble et aux gros plans. donc pas forcément nul mais déjà vu un bon millier de fois.
niveau acteurs, Cluzet se défend, ainsi que Dussollier, les roles féminins sont bons (sauf Nathalie Baye), mais alors les autres n´ont simplement aucun intéret. les flics (Berléand, fais une pause s´il te plait), les truands, pas crédibles une seconde, sans compter leur manque absolu de substance par rapport à l´histoire. ils vont, ils viennent, on les oublie.
bref un film qui m´a incroyablement déçu, que j´oublierais rapidement, et qui ne me donne pas envie de suivre la carrière de Guillaume Canet.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 mars 2007 à 10:09:21

Enfin quelqu´un de sensé!

Potee
Potee
Niveau 10
04 mars 2007 à 14:36:13

je pensais me faire tailler :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:09:24

Non non,t´as même bon goût lol...

Je sais pas ce qui est passé dan la tête des votants,parce que franchement "meilleur réalisateur"...pff!Ce film n´a pas l´aura des modèles dont il prétend s´inspirer.On dirait un caramel mou,mais trop mou.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
21 mars 2007 à 16:52:46

Au niveau du scenario, rien de bien transcendant que ce soit dans son deroulement ou dans son traitement, on se croirait parfois devant un telefilm policier made in TF1. Par contre la mise en scene de Canet, est vraiment bluffante, le scope est vraiment bien utilisé et la photographie est reussie.
La prestation de Cluzet est honorable mais c´est gilles lellouche qui surprend le plus dans ce film.
meme si dans l´ensemble le film est bien rythmé il y a quand meme pas mal de passage à vide et plusieur personnage ne sont pas beaucoup developpé.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
21 mars 2007 à 21:09:52

la poursuite qui dure quelques minutes et sympa
et la scène qui s´en suit dans la cité l´est tout autant

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
15 août 2007 à 14:29:28

Ce film est pas noir pour un sou et la musique est tout à fait décalé (même si j´aime bienle vieux U2).
J´ai détesté.

BarryLyndon
BarryLyndon
Niveau 8
26 août 2007 à 23:18:26

Up pour ce film plus que minable.

drallil
drallil
Niveau 10
27 août 2007 à 12:43:49

"a musique est tout à fait décalé (même si j´aime bienle vieux U2)"

Je vois pas le rapport entre U2 et M. Tu trouves peut être la musique "en décalé" parce que M a enregistré la musique en direct, pendant qu´il visionnait les images.

BarryLyndon
BarryLyndon
Niveau 8
27 août 2007 à 21:45:09

Excuse-moi mais il y a bien U2 à un moment.

Credibilitay
Credibilitay
Niveau 6
29 septembre 2007 à 16:45:48

Je plussoie mon bon Barry.

plisken64
plisken64
Niveau 9
29 septembre 2007 à 17:21:40

Ah ok.

Le type obligé d´utiliser plusieurs pseudos pour se justifier.

Paye ta schyzophrénie. :noel:

klock
klock
Niveau 10
29 septembre 2007 à 23:35:33

Je vient de le voir, et franchement j´en sort rélativement deçu, je m´explique : Aprés en avoir entendu parlé en bien durant des heures j´ai fini par l´acheté et le regarder. Lent, long le film est tous de même bien réalisé et les acteurs sont au top, mais la réalisation traine tellement qu´on fini par perdre prise.
Un peu deçu, mais cela reste un bon film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:35:48

Ouais j´confirme,on entend bien "With or without you"à un moment de ce film pourri et surestimé.

Potee
Potee
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:37:12

:o))

drallil
drallil
Niveau 10
02 octobre 2007 à 19:06:42

Faudrait que je le revoie.

Nan, je déconne !

gotbanned2times