CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Romanzo criminale

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:29:15

Vu mardi en avant-première, je l´ai vraiment adoré. même si je ne m´y connais pas trop dans les films du genre "maffieux", je vous le conseille vraiment ! Ces acteurs inconnus pour moi (jsuis pas spécialement fan du cinéma italien), sont vraiment bons. L´intrigue tient bon, la musique génial, ce n´est peut être pas un chef-d´oeuvre mais ça y ressemble ! :-)))

L´histoire : 1975. Le Libanais a un rêve : conquérir Rome. Pour réaliser cette entreprise sans précédent, il met en place une organisation criminelle sans pitié. Pendant 25 ans elle se développera et son histoire sera indubitablement liée à la période la plus noire que l´Italie ait connue ces années-là : terrorisme, enlèvements et corruption au plus haut niveau politique.
L´inspecteur Scialoia ne cessera de traquer cette organisation, tout en conquérant le coeur de Patricia, la femme de l´un d´entre eux.

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 mars 2006 à 00:02:41

je l´attends celui là..

J´espère qu´il passera chez moi... Normalement c´est presque sûr... mais on sait jamais...

J´attends toujours La Peur Au Ventre... ´foiré de distributeurs suisses....

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
28 mars 2006 à 12:43:54

PLus j´y repense, plus j´ai envie de le revoir...
Personne d´autre ne l´a vu ? Dommage, surtout pour vous...

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
28 mars 2006 à 17:37:43

moi je l´ai vu . j´ai beaucoup aimé et je pense que le plus surprenant est la qualité des acteurs.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:33:02

Y a un peu de polar là-dedans mais ça ressemble surtout à une grande tragédie moderne. De plus, le côté auteurifique rebutera peut-être le fan de cinéma d´exploitation des 70´s.
Malgré quelques longueurs, Romanzo Criminale tient bien la route, ce grâce à ses personnages très bien écrits, ambigus, et magistralement interprétés. Le côté politique n´est pas oublié, le film est parsemé d´images d´archives montrant que l´intrigue est bien ancrée dans la réalité de l´époque (l´attentat de la gare de Bologne principalement). Il est vrai qu´Anna Mouglalis n´a pas grand chose à faire dans le rôle de la pute/femme fatale et dessert un peu le film mais bon, ça reste minime.
Formellement c´est plutôt bien maitrisé, avec une tentative de ressembler aux Affranchis pour le rythme et montage parfois speedés avec ziks qui vont bien mais n´est pas Scorsese qui veut, ça manque parfois de rigueur.
12 points bonus pour Jasmine Trinca qui a illuminé ma séance, je l´en remercie.

4,5/6

P.S :
http://www.gossipnews.it/cinema/romanzo_criminale/images/La_bella_Jasmine_Trinca_6.jpg

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:23:57

Ah ok c´est elle :rire:
Vraiment belle, dans le même genre que Natalie Portman ou Virginie Ledoyen...

A chaque fois que j´entends un petit passage de la musique de la pub à la radio, ça me fait penser que jdevrtais enfin acheter la BO...

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:43:40

Que 5 messages ?

Ce film est un chef-d´oeuvre !

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:41:59

J´ai bien aimé mais il manque quand même de l´amleur et un certain souffle dans la mise en scène, ça donne plus un excellent téléfilm mais bon l´histoire est effectivement captivante (cheviller la fiction par rapport à des évèneemnts réels comme indications temporel est une très bonne idée) avec des personnages complexes.

A voir 4/6

Moi c´est Anna Mouglalis que j´ai adoré :)
http://neuromancerwp.freee.fr/Anna%20Mouglalis%2001.png

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 avril 2007 à 16:40:18

Ouaip,vu.

Ca peut en effet faire penser à du Scorsese pour le genre "film de gangsters",et par le côté grandeur et décadence.J´ai beaucoup aimé le film mais j´y vois quelques défauts.
Le premier,c´est le côté trop elliptique du film.L´ascension des jeunes bandits est trop rapide et le réalisateur ne nous en fait pas profiter.Le second point,c´est la réal justement,qui n´apporte pas grand-chose à l´ensemble.Je frissonne rien qu´en pensant à ce que Marty aurait fait avec ce matériau(pk pas un remake tiens,c´est à la mode).
Le film se veut être une fresque tragique,mais la mise en scène et le travail de Placido n´en ont pas le souffle,la magie qui aurait fait de l´oeuvre une excellente surprise.C´est juste un bon film.Grâce à ses acteurs,tous très bons,son scénar à sketchs malin,et sa bande-son efficace.

insight
insight
Niveau 10
26 avril 2008 à 10:52:48

Un bon film qui certes n'a pas l'esbrouffe d'un Scorsese mais qui s'en tire bien avec de bons acteurs et une histoire assez intéressante. Gros défaut: le montage qui est ultra-speed par moment (surtout lors de certains dialogues), personnelement ça me dérange :(

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
03 août 2012 à 03:01:00

Un gros UP pour ce film.

Du lourd, du très très lourd.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
03 août 2012 à 13:53:36

Tiens ce film passe en projection en plein air mardi prochain je crois, devant l'institut Lumière. :cool:
En VO en plus, je pense que je vais y aller.

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
03 août 2012 à 14:23:08

" Un bon film qui certes n'a pas l'esbrouffe d'un Scorsese "

certains devraient vraiment éviter d'utiliser des mots qu'il ne connaissent pas. :honte:
pour ce qui est de Romanzo criminale je me souviens l'avoir bien aimé quand je l'ai vu, même si je l'avais trouvé un peu brouillon.
j'avais d'ailleurs préféré Arrivederci Amore Ciao dans le genre.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
03 octobre 2015 à 23:43:34

Ah ! J'ai enfin pu le visionner dans son intégralité :content:

Super film décrivant la conquête de Rome par une bande de voyous et s'inspirant de faits réels :oui:
Les acteurs sont tous très bons (le libanais :bave:), le scénario tient la route, c'est vraiment bien réalisé.

On en redemande :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment