CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gunnm adapté par James Cameron !

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
20 mars 2006 à 15:25:00

salut ! James Cameron à tout les feux au vert pour son adaptation de Gunnm en film (pas un film d´annimation) (qui jouera le role de Gally???)... celon les rumeurs, seulement la série d´origine sera adapté en 2 ou 3 films !

voilà !

Dsl pour la source... je la trouve plus.

Iternal
Iternal
Niveau 9
20 mars 2006 à 16:02:04

Wah trop cool! Si Cameron fait un aussi bon boulot que pour Dark Angel, ça promet!

shin_
shin_
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:35:08

yeahhh une bonne license reprise par un bon réalisateur, miam.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:46:19

une bien triste nouvelle :

"non, Gunnm ne sera pas son prochain chef d'œuvre, puisque le monsieur a d'autres projets pour sa nouvelle technique de projection."

"Après Avatar, je prévois de tourner un petit film dramatique en 3D, juste pour prouver que [cette technique ne se limite pas aux films spectaculaires]. Dans Avatar, il y a beaucoup de scènes qui ne fonctionnent que sur un régime dramatique, sans action, sans effet. Elles fonctionnent très bien, et semblent même voir leur efficacité augmentée par l'expérience du visionnage en stéréo. Je pense donc que ça peut fonctionner sur la durée complète d'un long-métrage"

http://www.dvdrama.com/news-25945-avatar-cameron-pense-a-l-avenir.php

Autant l'initiative de faire un drame avec la technique de projection 3D est couillu, fait plaisir et ne m'étonne pas de big Jim, mais merde Gunnm c'était bandant comme projet :snif:

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
09 août 2008 à 00:45:01

Ne perdons pas espoir,a moins que je ne trompe, GUNNM risque bien de voir le jour,toujours sous l'égide de cameron! !

mais sous un nom différent, "battle angel", mais encore tres peu d'infos:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61280.html

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
09 août 2008 à 03:16:29

"Battle Angel Alita" est le titre sous lequel le manga est édité aux Etats Unis... ça semble donc logique que le film porte le meme titre.
Par contre, comme dans la version US le nom de l'héroïne change aussi, j'espère que si film il y a, ils aient la présence d'esprit d'utiliser le prénom auquel le public Français est habitué.

... bon, ça n'est qu'un détail vous allez me dire, mais ce genre d'adaptation s'adresse avant tout aux fans alors, autant ne pas pas faire les choses à moitié.

De toutes façons je suis un peu septique sur la qualité d'une adaptation d'un manga au scénario aussi profond et au design si complexe. Il y a des choses qui se prêtent mal au grand écran quelque soit le talent du réalisateur.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 août 2008 à 10:35:38

"ce genre d'adaptation s'adresse avant tout aux fans"

Le film fera dans les 300 millions de budget surement.
Y'a combien de fans de ce manga en France ? :question:
Non, le film s'adressera à tout le monde.

psycow
psycow
Niveau 10
09 août 2008 à 11:05:33

Y a le fameux exemple "Suck My Geek".
Spiderman, ça doit représenter 1 million de lecteurs à travers le monde. le cout de production d'un film est trop important pour que celui-ci ne s'adresse qu'à ce million.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 août 2008 à 11:54:02

Ce qui ne l'a pas empêché d'être un vrai film de geek en fait.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
09 août 2008 à 19:51:25

Je n'ai pas dit "seulement aux fans", mais "avant tout"...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 août 2008 à 22:28:39

Mouais.
Non.
Un film de Cameron est d'abord tel qu'il le veut pour lui.
Et qu'il en soit béni.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
10 août 2008 à 00:07:24

Mouais.
Si.
Tu m'excuses mais si Cameron décide ou a décidé d'adapter Gunnm, c'est bien qu'il en est lui même fan à la base...
Lorsqu'ils sont réussis, les films de ce type le sont surtout car le réalisateur pense aux fans parce qu'il en est un lui même, le plus souvent. Ou alors ça donne des adaptations sans âme comme Catwoman.
X-men 2 est bon exemple. Le film est le plus réussi de la série justement parce que Singer, étant très fan de X-men, était le mieux placé pour savoir ce qui plairait ou non aux fans qui verraient le film.

Alors, non ce genre de film n'est pas destiné seulement aux fans de l'oeuvre originale, mais si, c'est surtout vers eux qu'il est dirigé.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
10 août 2008 à 00:12:47

Un film est réussi quand il est fait par le réalisateur pour le réalisateur et non pour contenter des fans.
Parce que le problème d'un fan, c'est qu'il n'y a pas plus con que lui face à son oeuvre culte ('suffit de voir les abrutis qui voudraient bien voir san goku avec des cheveux de 10 km, ou Krillin sans nez...).
Il y a tjrs un gros travail d'adaptation à faire ce qui conduit souvent à être malaimé par les fans purs et durs.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
10 août 2008 à 01:05:01

Ouep.
C'est pour ça que je pense qu'il y a parfois certaines choses qu'il vaut mieux ne pas adapter du tout :)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
10 août 2008 à 10:12:25

Si, c'est faisable, en envoyant chier les fanboys emmerdants.

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
10 août 2008 à 13:20:05

a preciser que cameron parle de "performance capture" ce qui laisse présager -encore une fois, a moins que je ne me trompe- que ce ne sera pas un film classique, mais plutot un style de film d'animation genre acteurs en cell-shading motion capturés comme un ou deux autre film dont j'ai oublié les titres...

53 minutes le film...SHORT!

par contre je me souvient avoir lu il y a longtemp je sais plu ou,que cameron envisageait d'en faire plusieur si le premier marche bien, bon plan, si il va jusqu'au tome 9, ce serai déjà génial.

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
10 août 2008 à 13:25:45

En lisant ça m'a donné envie de gerber, encore une oeuvre culte qu'on va détruire :sarcastic:

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
10 août 2008 à 13:53:22

mouarf, allééé tout de suite... attent de voir avant de juger!

"les esprits développés savent se détacher des contraintes physique, et s'en acomodent © " Hakka.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
10 août 2008 à 14:39:07
  1. EriSawachika Voir le profil de EriSawachika
  2. Posté le 10 août 2008 à 13:25:45 Avertir un modérateur
  3. En lisant ça m'a donné envie de gerber, encore une oeuvre culte qu'on va détruire

-----------------

C'est pas un yes-men aux commandes hein.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment