L’histoire du film reprend une vraie histoire “l’événement de sac”.
Le 4 Juin 2003, les troupes américaines arrivent au quartier non-officiel, semi-confidentiel de la force spéciale turque se composant d’onze soldats. L’équipe turque pense que les alliés lui rendent une de leurs visites habituelles. Mais cette fois-ci, la situation est différente. Après le changement de la conjoncture, l’Amérique commence viser le but de devenir la force unique de la région ayant le dernier mot.
Ce jour-ci, les onze soldats sont expulsés et emmenés avec un sac autour de leur tête. Tout cela devant les yeux du peuple, sans tenir compte de leur honneur militaire.
Jusqu’ici le film raconte une vraie histoire...
Dans notre histoire basée sur des faits réels, Süleyman Aslan est une de ces onze personnes. Lieutenant Süleyman, déshonoré par la reddition se suicide en laissant une lettre.
La lettre est adressée à Polat Alemdar. Polat Alemdar, un espion turc qui a reçu une formation très spéciale et a déjà participé dans le pays et au-delà des frontières à plusieurs opérations d’un service secret travaillant pour l’état. Polat Alemdar, vivant toujours pour ses missions ne peut pas rester indifférent à la dernière demande de son ami suicidé pour sa cause.
Lui et ses hommes sont maintenant à l’Iraq du Nord, s’il le faut, jusqu’à la mort…
Vous le trouvez comment se film ? Pour ma part, je le trouve tous simplement magnifique, J´ aimais tant voir un film denoncant certaine chose qui se passe en Irak, sa me demangait beaucoup de voir en faite tous le temps des film ou les americain gagne toujours, la sa change vraiment et on ressent beaucoup de chose sur se qu´ il se passe las bas ..
En tant que fan d´ info, je regarde les info de dizaine de pays et certain d´ entre eux denoncait la violence des americain en irak, (recement meme sur bbc) mais en France les gens ne sont pas assez informé de ce qui se passe la bas et se film l´ enonce parfaitement ..
Se film demande tout de meme de la culture general pour pouvoir comprendre certaine chose .. Je ne juge jamais un film sur sa qualité d´ image, sur ses effets etc mais plutot sur sont contenu et se film est mon coup de coeur de cette année .. ![]()
Rambö 4.
film de propagande turque d´une bétise sans nom. et antisémite avec ça
le médecin juif qui fait du traffic d´organe avec le militaire américain à coté, lol
Aucun rapport avec Rambo 4, le traffic d´ organe existe en Irak. Des foto de minaret detruit par les roquettes se trouve aussi facilement, des mariages foutu en l´ air par des soldat americain est aussi une realité ..
Et les prisonier qui se font battre, ce n´ est pas une nouveauté .. Enfin ceux qui dise "film de propagande" me font bien rire .. La situation se passe en Irak et precisement au Kurdistan, pays en conflits indirect avec la turquie ..
Il passe chez moi mais je n´irai pas le voir, simplement pour ne pas faire gagner encore un peu plus d´argent à ses créateurs...
Ce film, d´un avis critique général, n´est pas seulement un film anti-américain, mais également antisémite, anti-chrétien, voir anti-occidentaux. Les américains y sont tous décrits comme des monstres.
On se trouve ici dans un film complétement subjectif qui propose une critique à mon avis bien grossière de la présence Américain sur le turc ou irakien...
Sans doute à la manière d´un rambo 3 avec les méchant russe.
C´est un film de propagande bête et méchant. Point barre, pas besoin d´en faire tout un plat, ni de crier à son retrait des salles (faut pas pousser, et la liberté d´expression bordel?)
Par contre ce que je trouve très regrettable, c´est que ce soit ce genre de film cinmatographiquement très laid qui ait un succès fou et que d´autre artiste et cinéaste turc ne puissent faire entendre leur voix et donner un point de vue plus intelligent sur la question. Ou sur quoi que ce soit d´autre d´ailleurs.
Enfin, ce qui est aussi regrettable est l´attitude d´un certain nombre de membre relativement haut placés du gouvernement turc, qui osent soutenir ce film et le qulifier dce chef d´oeuvre alors que le pays cherche a adhérer à l´Europe...
Avouez que ca la fout un peu mal...
See ya
Il passe chez moi mais je n´irai pas le voir,
Ce film, d´un avis critique général, n´est pas seulement un film anti-américain, mais également antisémite, anti-chrétien, voir anti-occidentaux. Les américains y sont tous décrits comme des monstres.
_________
genre le gars qui ne sais même pas de quoi il parle ![]()
Pourquoi est il antisémite?
Ah oui il y a un juif dans le film ![]()
Anti-américain? et alors?
Il y a bien des films anti-russe, anti-arabe, anti-islam, anti-vietnamien, anti-coréen etc... et ça ne gène personne!
Anti-chrétien?
Pourquoi?
Anti-occidentaux?
Ah ouais, l´occident se résume au saloperie que fait les USA en irak, la sur le coup c´est toi l´anti-occidentaux ![]()
En plus la Turquie fait partie de l´occident.
Alekss
Tu commences ton post en disant que tu n´iras pas le voir (donc j´en déduis que tu ne l´as pas vu). Tu te bases juste sur des on-dit pour ton avis ? ![]()
sur l´avis général, unanime, je l´écris juste après. Lis.
Il y a bien des films anti-russe, anti-arabe, anti-islam, anti-vietnamien, anti-coréen etc... et ça ne gène personne!
--> Moi ca me gène. La bêtise me gène.
Et c´est marrant, la seule chose que vous trouvez à me dire c´est que j´ai pas vu le film. Le reste de mon message n´a pas l´air de vous interpelez plus que ça...
Trouvez moi donc une critique positive concernant ce film, car le fait que ce soit anti-américain n´a rien de positive si c´est aussi subtile qu´un film de propagande ricain en pleine guerre froide...
Et si vous n´en trouvez pas, faites moi donc part de vos avis, construits, sur ce film, je les lirais avec plaisir et autant d´attention qu´une critique dans mon journal préféré...
Oh, une dernière chose, je ne me base pas sur des on dit, ce film, avant même d´avoir lu la première critique, juste en lisant l´histoire, je savais que je ne pairai pas pour le voir. Les critiques que j´ai lues, n´ont fait que conforter mon opinion, mais je le télécharge là, comme ca je saurai...(Finalement le peer to peer a du bon...)
Le reste de mon message n´a pas l´air de vous interpelez plus que ça...
________
ta abandonné tes accusations d´antisémitisme, anti-chrétien et anti-occident?
c´est bien ![]()
La Turquie a accepté de servir de base aérienne et militaire aux EUA pour 2 raisons principales lors de la dernière guerre en Irak:
1/ Les EUA épongent une énorme partie de leur dette. (en milliard de dollar)
2/ Les EUA mettent leur nez dans les affaires de l´Iran, pour leurs raisons mais aussi sur la demande des turcs pour réduire à néant l´opposition kurde existante, il faut savoir que lorsque les kurdes ont été décimés, seule l´Iran les a accepté et leur a reconnu des droits, grincement de dents pour les turcs...
->Un pays "mercenaire" qui fait un tel film devrait, avant de montrer la paille dans l´oeil des autres, voir la poutre qui est dans le leur.
->A côté de cela, si j´ai l´occasion de le voir je le verrai par curiosité, mais ce ne sera pas de mon initiative c´est certain.
ça serait bien qu´on reste dans le cinéma et qu´on ne parle pas de politique (il y a pour ça le forum politique et actu).
C´est pour ça que j´ai repris sur l´aspect cinéma en fin de poste, et que je viens de me diriger forum politique pour voir où en sont les débats ![]()
On a pas de le droit de parler du contenu d´un film maintenant?
Faut parler que de la forme jinrhomaster?
Oh, et jinrhomaster, ton petit ton hautain, m´exaspère, tu t´en fous et t´as raison, mais j´avais envie de le dire
Sinon Moogly, je suis d´accord.
See ya
Tu ne donnes toujours aucun argument...
Alors pourquoi le film est antisémite, antichrétien et antioccident?
mais bordel, tu me les laches oui?
Relis mon putain de premier message, ce N´EST PAS MON AVIS que j´ai exprimé!!!!
Bon sang.....
Tu ne donnes toujours aucun argument...
Alors pourquoi le film est antisémite, antichrétien et antioccident?
T´es d´un lourd, il te dit qu´il ne l´a pas encore vu mais que c´est ce qui est dit autour du film.
pas besoin qu´il nous ressert de la propagande villieriste alors sans avoir vu le film.
L´ensemble des critiques lues s´accordent à dire que le film est une oeuvre de propagande anti-occidentale et antisémite. Je ne l´ai pas vu, mais à mon avis, vu que la mode dans nos contrées est à l´auto-critique (les films acclamés par la critique et le spectateur sont largement ceux qui dénoncent les dérives du système occidental, du gouvernement et de la politique américaine, etc., les exmples ne manquent pas), si la critique s´accorde à dire que là ça va trop loin, c´est que ça doit très probablement être le cas. Un film qui satisfait le nationalisme turc et l´anti-américanisme/occidentalisme/sémitisme d´une bonne partie du monde. Tant mieux pour eux.
Et entre parenthèses, quand le 1er post parle de la partie "vraie" du film, il me semble que c´est aussi une "vérité" tout à fait subjective.
On sait en effet que 11 membres des forces spéciales turques ont été arretés par les troupes de la coalition au Kurdistan Irakien, mais présenter ça comme une trahison de la part des américains, c´est pure spéculation. Les deux pays ont toujours été alliés, mais il n´avait jamais été question de laisser les troupes turques opérer à leur guise au Kurdistan.
L´ensemble des critiques lues s´accordent à dire que le film est une oeuvre de propagande anti-occidentale et antisémite.
__________
On attends tj les arguments...