CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nos funérailles (The Funeral)

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:53:32

Film d´Abel Ferrara avec Crhistopher Walken :p)
de 1996.

Voilà j´ai pas trouvé de topic sur ce film et comme je ne l´ai pas encore vu j´aimerais avoir des avis sur ce film.

Synopsis allociné :
La famille Tempio est réunie autour du cercueil de Johnny, abattu dans la rue. Il y a Ray, l´aîné des frères Tempio, qui fait exploser sa rage ; Chez, incapable de se couler dans le rôle de mafioso qu´on attend de lui. Peu à peu, les souvenirs remontent jusqu´au moment où Ray prend la décision de s´attaquer à Spoglia, le boss de la famille rivale, qui a causé la mort de Johnny.

Donc si vous l´avez vu ou si vous voulez le voir venez ici. :ok:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 mars 2006 à 23:02:25

Bon film mafieux, assez classique mais sympa.
Walken toujours aussi charismatique.
Je lui préfère King of New York, mais ça reste un film à voir.

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
05 mars 2006 à 23:09:35

Merci.
Par contre il paraît pas trop court comparé aux autres films du même genre(Les affranchis, Godfather) ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
05 mars 2006 à 23:31:01

Mon ferrara preferé avec Bad lieutenant et je le trouve bien superieur a king of new york.
Seulement c´est une oeuvre assez particulière, une tragédie ultra-sombre filmé énormément dans la pénombre. Ferrara filme l´enfer tout simplement.
Rien à voir avec les affranchis ou les parrains dont les scénarios sont plus "carrés" et qui sont plus divertissants.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
05 mars 2006 à 23:55:43

Chriss Penn dans toute sa splendeur
"LLeett Yourr Spirit Shiiiine !! "

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
05 mars 2006 à 23:56:28

"Don´t Fuck with the devil !! !
I give you a fucking choice!!"

old-boy
old-boy
Niveau 10
06 mars 2006 à 02:39:46

la coincidence, je viens de le voir ce soir...toujours aussi bon, moins connu que Le parrain ou les affranchis mais quel film! le meilleur de ferrara je trouve.

chris penn exceptionnel de charisme. la scene ou il pousse des cris devant le cercueil de son frere me file toujours autant de frissons. et la scene finale est géniale.

Walken a un role plus subtil que dans King of New york (que j´adore), mais je le prefere dans ce registre plus humain, moins violent. benicio del toro est vachement bon en mafieu décalé, le systeme de flashback est tres bien utilisé aussi.

le seul hic c´est que je trouve ca un peu facile de mettre un son de violon aigue a chaque moment de tension, mais vue que ca fonctionne, et bien pourquoi pas, meme si c´est un peu basique.

génial ce film

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
06 mars 2006 à 08:09:19

Je suis d´accord avec acidparadouze, j´ai le souvenir d´un film très sombre, ce qui m´avait assez choqué.

Oz_48
Oz_48
Niveau 5
04 janvier 2010 à 01:33:30

mouai rien d'extraordinaire
jme suis fait chier perso

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2010 à 18:07:17

Impossible de trouver ce film en DVD à un prix raisonnable, tout comme The Addiction, qui sont les deux films de Ferrara que j'aimerais voir :( (déjà King Of New York et Bad Lieutenant au compteur)

Mc-Nin
Mc-Nin
Niveau 50
07 mars 2024 à 14:18:54

Ptit up de presque 14 ans pour dire que j'ai vu le film hier :hap:
Très bon film de Ferrara, Christopher Walken est excellent en gangster qui se remet en question
Le genre du film de gangsters est mis à l'envers par Ferrara et ça donne quelque chose de puissant
Au début je ne voyais pas où voulait en venir le film et j'avais peur d'être déçu parce que je m'étais attendu à un film de gangster classique avec des trahisons et des meurtres à tout va :hap:
Mais le tout est finalement très bien ficelé, on entre vraiment dans les entrailles des personnages, de leur morale et de leurs passions, jusqu'au moment où tout éclate sans que personne le sache parce que personne ne peut prévenir ce genre d'évènement

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment