CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Truman Capote

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
04 mars 2006 à 22:32:48

Date de sortie : 08 Mars 2006
Réalisé par Bennett Miller

Avec Philip Seymour Hoffman, Catherine Keener, Clifton Collins Jr.

Film américain.

Genre : Drame, Biographie

Durée : 1h 50min.

Année de production : 2005

Titre original : Capote

__________________________

Synopsis :

En novembre 1959, Truman Capote, auteur de Breakfast at Tiffany´s et personnalité très en vue, apprend dans le New York Times le meurtre de quatre membres d´une famille de fermiers du Kansas. Ce genre de fait divers n´est pas rare, mais celui-ci l´intrigue. En précurseur, il pense qu´une histoire vraie peut être aussi passionnante qu´une fiction si elle est bien racontée. Il voit là l´occasion de vérifier sa théorie et persuade le magazine The New Yorker de l´envoyer au Kansas. Il part avec une amie d´enfance, Harper Lee.
A son arrivée, son apparence et ses manières provoquent d´abord l´hostilité de ces gens modestes qui se considèrent encore comme une part du Vieil Ouest, mais il gagne rapidement leur confiance, et notamment celle d´Alvin Dewey, l´agent du Bureau d´Investigation qui dirige l´enquête...

_________________________

Le film raconte l´écriture du livre de Capote "De sang froid" (in cold blood), inspiré de faits réels (c´est donc un film inspiré de faits réels inspirés de faits réels^^)
PS Hoffman a reçu le Golden Globe du meilleur acteur pour sa prestation, et c´est vrai qu´au vu de la BA, on se dit que c´est sans doute mérité.
Fiche allociné :d) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61095.html

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
05 mars 2006 à 10:33:42

Maintenant que l´inévitable blague a été faite, ca interesse personne? Je pensais que plus de monde serait tenté moi^^

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
05 mars 2006 à 11:49:55

Ah mais moi ça m´intéresse tout à fait, j´adore De Sang Froid et la personnalité de Truman Capote m´intéresse au plus haut point.

Je conseille à tout le monde de mater Un cadavre au dessert de Neil Jordan avec Capote en châtelain machiavélique.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:01:26

J´irai sans aucun doute voir ce film ; la personnalité de cet homme spécial a l´air intéressante, et j´aime beaucoup Philip Seymour Hoffman ! Pour ce qui est de son éventuelle récompense aux Oscars, la réponse dans quelques heures :-)))

1020N
1020N
Niveau 9
05 mars 2006 à 13:20:56

ça m´intéresse aussi, le livre en tout cas était très bien.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 mars 2006 à 17:16:56

Ouaip,j´vais le voir dans la semaine...ça a l´air très intéressant!

Binoiz
Binoiz
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:49:11

Ou ca :-p

L´inévitable blague na pas était faite à ce que je sache ^^

Truman Preservatif

:dehors:

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:57:08

Delivrance l´avait effacée, et elle était mieux tournée que la tienne :-p

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
06 mars 2006 à 21:56:25

....Le film CAPOTE semble intéressant. Pour IN COLD BLOOD, j´avais aimé le film de 1967. Pour la version avec Sam Neil, j´ai vu que quelques extraits.

http://www.imdb.com/title/tt0061809

http://www.imdb.com/title/tt0116619

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:31:48

Vu aujourd´hui. Très bon film, mais je trouve quand même qu´il manque un petit quelque chose pour qu´il soit excellent. Quelques lenteurs, et l´histoire de l´écriture d´"In cold Blood" est loin d´être haletante, mais apres tout c´est Capote en lui même me plus interessant. Et de ce côté là, on peut dire que PS Hoffman mérite largement son oscar du meilleur acteur.
A voir au moins pour sa performance, et pour ceux qui sont interessés par la vie de Capote, bien que ce ne soit pas une biographie a proprement parler. Le film raconte seulement les 6 ans de sa vien au cours desquels il a écrit "In Cold Blood", son dernier roman achevé, et un des ouvrages qui a révolutionné la littérature aux USA.
Me reste plus qu´a mettre la main dessus.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
11 mars 2006 à 23:06:28

assez d´accord avec l´avis du ptit hobbit la ( pléonasme d´ailleurs...)

sinon je trouve qu´on reste un peu sur sa faim, apers la mort des assassins, je trouve que le film se finit trop vite !

et punaiz le film m´a bien été gaché, y a v un mec avec une tête énorme à deux rang devant moi, putainn impossible de lire les sous titres, je vais tuer l´architecte qui à construit cette salle merdique à plat... !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 mars 2006 à 23:12:08

Mets Spoiler pinaise!!!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 mars 2006 à 23:17:01

J´ai pas envie de développer mais je me suis fait beaucoup beaucoup chier devant ce film. Alors on ne peut pas lui enlever ces qualités évidentes : finesse, qualité de l´écriture, subtilité dans la narration du propos mais ça empêche pas que le temps était long, mais looooooong.
De plus, les craintes que j´avais quant à l´interprétation de Philip Hoffman après avoir vu le trailer se sont avérées fondées : j´ai plus eu l´impression de voir un acteur imiter quelqu´un plutôt qu´un personnage à part entière, ce qui m´a complètement sorti du film.

Si vous voulez voir Truman Capote dans un film, matez plutôt l´excellentissime Un Cadavre au Dessert et son casting ébouriffant : David Niven, Peter Falk, Peter Sellers, Alec Guiness, Maggie Smith...

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
12 mars 2006 à 12:09:43

Un film anglais sans doutes?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 mars 2006 à 12:32:56

Non même pas : américain.
Mais l´ambiance est tout à fait british.

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
16 février 2011 à 19:03:07

Il est vrai que malgré ses évidentes qualités, le film souffre en effet de longueurs. Il reste en tout cas très intéressant, et la seconde moitié surtout recèle une vraie intensité dramatique. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-truman-capote-67349204.html

Eastwood-Clint
Eastwood-Clint
Niveau 5
16 février 2011 à 21:13:46

Il m'a vraiment plus ce film :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2012 à 12:17:45

L'histoire d'un écrivain ayant le sort de deux condamnés entre ses mains, un dilemme entre leur permettre de retrouver la liberté, ou alors établir le plus grand des succès littéraire de sa vie.

FmA93
FmA93
Niveau 10
10 janvier 2013 à 12:00:25

Comment il a dû travaillé sur sa voix dans ce film :ouch:

FmA93
FmA93
Niveau 10
10 janvier 2013 à 12:27:23

Il est comment par rapport à Infamous (sorti en 2006) traitant du même sujet ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment