Oyé oyé...je suis venu sur le forum juste après avoir matter un film qui s´appelle Slashers.
Et là, je vois un topic...malheureusement tomber dans l´oubli...
Malheureusement car Slashers m´a assez impressionner!!!
Je m´attendais à un petit film d´horreur sympathique...et bien oui et non. Oui car dans ce film, les candidats se font tuer les uns après les autres, avec quelques scènes gores qui tachent, et non, car je pense qui se film est un peu plus que ça.
Le concept est bon(j´ai d´ailleurs commençé un écrire un scénar sur une émission de realtv, ou les candidats se faisait buter, juste avant de tomber sur ce film...ça ma un peu dégouté
). Car on y croirait presque à ce jeu japonais( rien que l´ambiance japon veut son pesant d´or, en tou cas moi je trippe), ou le survivant gagne 14 millions de dollars.les candidats sont des américains, soit assez caricaturés, soit sérieux.
Le film, c´est 1h40 de trip!! Il ne part pas à deux mille à l´heure (excepté le début de l´émission, qui m´est dans l´ambiance lol), on commence à connaître les persos, et paf, il y en a une qui se fait tronçonner en deux...on se dit, yeah!! ça commence, un peu d´action. Et on est curieux de voir ce qui va arriver aux autres. Une des forces du film, c´est la mise en abyme(ou abysse, je sais plus lol) continue. On regarde le film comme une émission de télé, et tous les détails concordent: coupure pub, les filles dénudées sont les bienvenu car plus d´audiance, un petit traître qui veut partir seul avec le magot, une scène où l´un des tueurs lui même, flippe à cause des menaces d´un candidats(passage hilarant, où l´enculé de "tronçonneur" avoue qu´il fait que son boulot, et qu´il veut pas crever car il a une femme et des gosses...), un héro black bodybuildé qui crève juste avant la fin...
Pour ma part, bon film, original, qui joue sur les codes de film d´horreur moins con qu´on peut l´imaginer en voyant la jaquette...
Un bémol seulement (il y en a bien plus si on adhère pas à ce cinéma, pas prise de tête, fait avec deux sous, où seul l´originalité peut sauver), c´est le fait que l´on ne sait rien sur "comment une telle émission est acceptable".
Bien sur, tout le monde l´a matte, ça fait de la thune, c´est cool, mais je ne pense pas qu´un jour, un pays, accepte un tel jeu. Et le fait que le film se prenne au sérieux de bout en bout, cela défonce un peu la crédibilité de la chose.
Mais honnétement, si vous voulez faire une agréable petite soirée binouz-curly-bédo, parmi les incalculable petits film de tueurs (et non vraiment horreur, car il ne fait pas peur, et même si il y a référence à massacre, rien de malsain, ou qui mais mal à l´aise), Slashers est pas mal du tout.
Ps: ma meuf à très moyennement aimé, parce qu´il y avait quelques têtes découpées, et quelques boyaux bien mis en évidence.
2ePs: c´est un film québécois le bordel!! c´est tout