Requiem for a dream n´est peut-être pas culte, mais il n´en reste pas moins fort et troublant.
Après, niveau scénario, il faut regarder du côté du bouquin dont il est tiré. (Retour à Brooklyn, d´Hubert Selby Jr.)
Trainspotting...C´est vraiment différent...Ca ne montre pas tant la chute des personnages, mais au contraire, la réinsertion du personnage principal.
Enfin, Trainspotting est plus complet que ça, mais voilà...
D´ailleurs, Trainspotting n´essaye pas vraiment de choquer, le rythme est différent et l´ambiance aussi...