1)Ca dépend lesquels...
2) La Mouche, Poltergeist, The Eye, L´Exorciste, Omen-La Malédiction...
3)Je pense que des bons films d´horreur il y en a vraiment peu... il y a quelques diamants dans le cinéma horrifique, mais y´en des tas à oublier... Le genre à été relancé en 73 avec l´Exorciste, c´est dans les 10-15 années qui suivent qu´on trouve les meilleurs... De La Malédiction à Poltergeist, en passant par Hellraiser ou les films de cannibales italiens très controversés dans les années 1978-1982... Aujourd´hui c´est en genre en perdition, depuis l´arrivée du magnifique Scream, y´en a plein qu´ont voulu copier ce genre (le teen-movie
débile le nom) : Souviens-toi L´été Dernier, Urban Legend... Tous construits sur le meme modèle, pas marrant... Y a bien encore un ou deux films d´horreurs corrects qui sortent chaque année (y´avait The Descent qui avait l´air d´être bien l´année dernière mais je l´ai loupé
...)
4) Non, par contre mourir de rire oui (J´ai cru à la crise cardiaque en voyant "Dog Soldiers" (et le pire c´est que le réalisateur se prend au sérieux, franchement il aurait mieux faire de faire une parodie ^^)