CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je dois realliser la critique d'un film!

coco_labricot
coco_labricot
Niveau 6
27 février 2006 à 14:52:42

:salut:

Je suis en 1er année de DUT informatique ( non je suis pas petit à lunette et je joue pas 24/24 a CS ! ) et on a une matière qui s´appelle (ecoutez bien c´est tres beau) "technique d´expression" ! Parce que, c´est bien connu, les informaticiens ne savent pas communiquer !
Bref, ds le cadre de cette matiere je dois realiser la critique d´un film ! Plutot pas mal comme idée ! Mais j´aimerais avoir plus d´infos pr m´aider, des conseils, des trucs à eviter ..... Voila merci :-)

ps : pour le film je pensais a l´ffet papillon qui m´as bien marqué !

Laian666
Laian666
Niveau 8
27 février 2006 à 15:03:25

Voici quelques étapes importantes pour ta critique de "l´effet papillon":
-essaye de le procurer pour le revoir( primordial et important pour la suite),
-ensuite, base-toi sur l´ambience du film( horrible, suspence, dramatique...),
-tu peux te baser aussi sur le jeu des acteurs.
-parle de la musique(ça fait assez bonne impression généralement):relation au film, à l´action qu se déroule en ce moment...,
-enfin ne néglige SURTOUT pas la réalisation du film(c´est pour ça qu´il faut revoir le film).

Moi je me base à partir de ces critères pour donner mon opinion sur un film.

Tchao, man!

coco_labricot
coco_labricot
Niveau 6
27 février 2006 à 15:06:05

Merci !!
moi je pensais un peu comme toi me baser sur l´ambiance ! Faut dire c´est ce qui fait la force du film ! Par contre tu peux me donner plus d´elements sur la realisation ?

Laian666
Laian666
Niveau 8
27 février 2006 à 15:52:09

Ben tout ce qui concerne le cadrage et tout le bazar qui va avec.
Analyse quelques plans ou séquences du film (avec ou sans les acteurs) et pose-toi des questions sur le cadrage surtout: pourquoi filmer un tel en situation? Pourquoi un travelling sur la déambulation du personnage?etc...

C´est un peu ça la réalisation.

shin_
shin_
Niveau 10
27 février 2006 à 18:57:54

Commences par faire un plan de ta rédaction, il faut au moins une intro, 2 parties (voire 3) et une conclusion.
Dans la première tu peux par exemple mettre tout ce qui concerne l´histoire, dans la seconde les données techniques, et dans la troisième ton avis personnel avec le comment du pourquoi..

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
27 février 2006 à 19:15:10

man on fire t´auras de quoi dire dessus !

Kibat
Kibat
Niveau 8
27 février 2006 à 19:24:21

c sur mais quit a choisir un film autant un choisir un bon :p)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
27 février 2006 à 19:27:48

essaye d´introduire ici ou là quelques comparaisons (par exemple dans le cas de "l´effet papillon", tu peux le comparer à d´autres films sur le retour dans le temps, voire à d´autres média (il me semble que le principe du film est similaire à un épisode de Thorgal, "le maître des montagnes" avec modification du cours des choses)), n´hésite pas à descendre quelques petits éléments du film (pour montrer que tu sais rester lucide même quand un film t´éblouis). Tu peux aussi parler (mais c´est plus gadget) des conditions du film, dans le cas de l´effet papillon c´est un petit budget (12M$ il me semble), et les auteurs (car c´est un film d´auteurs au sens strict du terme).
Et dernier point, place au début de façon très brève ce que le(s) cinéaste(s) ont fait. Voilà.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment