Voici quelques étapes importantes pour ta critique de "l´effet papillon":
-essaye de le procurer pour le revoir( primordial et important pour la suite),
-ensuite, base-toi sur l´ambience du film( horrible, suspence, dramatique...),
-tu peux te baser aussi sur le jeu des acteurs.
-parle de la musique(ça fait assez bonne impression généralement):relation au film, à l´action qu se déroule en ce moment...,
-enfin ne néglige SURTOUT pas la réalisation du film(c´est pour ça qu´il faut revoir le film).
Moi je me base à partir de ces critères pour donner mon opinion sur un film.
Tchao, man!