CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le declin du cinema americain !!!

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
23 février 2006 à 22:53:32

plus d´imagination, plus d´idée, peu de scenario originaux, beaucoup de remake, d´adaptation le cinema americain est en nette perte de vitesse créative.

Les grands studio rejetent la faute sur le telechargement illegaux mais faut regarder la vérité en face peu de films sont réussi depuis quelques temps.

comparé aux series télévisés en plein boum creatif les sorties de l´année font pâle figure.

En ce qui concerne le cinema Français il n´ya pas de declin puisqu´on peut dificilement tomber plus bas, cinema de petit bourgois parisiens ca pu le conformisme, la faute au manque de budget je pense pas car j´aimerait qu´on m´explique ou sont passé les 35 Millions d´€ investit dans les bronzés 3 ( les costumes peut etre )

et ne parlont pas des series Françaises la ca tombent ou dans la pale copie ou dans le navet le plus absolu indefendable

Daft_Punk58
Daft_Punk58
Niveau 9
23 février 2006 à 23:10:46

et ne parlont pas des series Françaises la ca tombent ou dans la pale copie ou dans le navet le plus absolu indefendable

:d) Ouai, vaut mieux pas parler de "Plus belle la vie"...
Je me marre rien qu´avec le titre...

nik_le_net
nik_le_net
Niveau 4
23 février 2006 à 23:14:34

plus belle la vie c´est trop bien

non je deconne c´est une grosse daube !! !

on peut rajouter une serie française copié sur les experts je sait plus comment elle s´appelle

fredsd
fredsd
Niveau 8
23 février 2006 à 23:28:44

elle s´appelle R.I.S mais les Experts sont largement mieux

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
23 février 2006 à 23:30:23

Franchement, il faut arrêter de se plaindre sans arrêt et tâcher de regarder un peu les points positifs ! Les scénarii américains sont souvent très inventifs, et le cinéma américain est loin de se limiter aux super productions dont tu parles ; regarde, ces dernières années nous avons eu droit à de très bons films tels que Million Dollar Baby, Garden State, Eternal Sunshine ... Le cinéma français, lui, se porte plutôt bien ; De Battre mon Coeur s´est Arrêté, Le Couperet ...

A mon avis, il faut arrêter de critiquer, il y´a toujours eu des daubes et de bons films ; ignorez les daubes, et voilà tout ! Les cinémas américains et français sont loin, très loin, de courir à leur perte (même si, à mon avis, le cinéma asiatique et surtout coréen est le plus intéressant du moment).

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
23 février 2006 à 23:46:06

même si, à mon avis, le cinéma asiatique et surtout coréen est le plus intéressant du moment).

daccord en ce qui concerne le cinéma asiatique, mais je constate qu´il y´a une baisse de qualité du cinéma americain ( c´est vrai que terme declin est tres exageré )

mais je maintient en ce qui concerne le cinema Français c´est toujours les memes acteurs, toujours le meme sujet on tourne en rond depuis la nouvelle vague

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
23 février 2006 à 23:48:20

<Pas vraiment d´accord avec l´auteur du topic, depuis deux mois, le cinéma américain nous propose de très bons films, pas tous excellents mais en tout cas qui font souvent écho au contexte politique, et donc qui s´avère vraiment intéréssant et qui renouent avec les films des années 70. De plus le cinéma américain possède avant tout de grands talents (Eastwood, Lynch, Allen, Jarmusch etc.)qui en sortant en moyenne un film tout les deux ans assurent sa pérennité.

Bon c´est vrai qu´on compte bcp plus de films d´industrie que de films d´auteur, mais je ne trouve pas qu´on puisse parler de déclin du cinéma américain.

Par contre le cinéma français a besoin d´un coup de fouet, car entre le cinéma de bobo parisien adeptes de la branlouze intellectuelle(comprendre prétentieux, films qui sont pensés pour être chiants et se et qui inévitablement le sont), comédies d´une nullité affligeante (récemment on a été servis non? les amerloques n´ont qu´a bien se tenir car on est meilleur qu´eux... dans la catégorie comédie de merde), ou encore les petits films pouvant s´avérer ntéressants (mais qui manquent de soutien comme de public), on est bien loin du compte. Reste les rares à pouvoir redorer le cinéma français, comme Desplechin, Assayas, ou récemment Chabrol.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
23 février 2006 à 23:48:50

Faut être optimiste et profiter de ce que l´on a, imaginez ce que ce sera dans une cinquantaine d´années (là c´est moi qui suis pessimiste)

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
24 février 2006 à 03:33:00

misons tout nos jetons sur Spike Jonze

psycow
psycow
Niveau 10
24 février 2006 à 11:19:40

En réalité, le cinéma hollywoodien est toujours tres dynamique depuis plus de 30ans... car il arrive toujours à se régénérer... combien d´auteur US chaque décennie apparaissent?
On en trouve de partout de l´indépendant, de la pub, ou autre. Hollywood est toujours à la recherche d´un renouvellement de ses formules.

Bien sur une fois qu´une formule marche, elle est exploitée à fond. Ce qui donne des cycles de 5-10ans jusqu´a ce que le public se lasse.

mais quand on y regarde de plus pres, le cinéma US est toujours à l´affut de nouveauté (la mode des remakes de films d´horreur asiatique en est un exemple, les movies-Bratz dans les 70´s)

Quand on y regarde les studios vont souvent chercher des réalisateurs etrangers pour trouver autre chose.

Alekss
Alekss
Niveau 10
24 février 2006 à 13:22:02

Tant que eastwood, spielberg, scorcese, jarmush, PTA, Tarantino, Les Cohen, Cameron Crowe, Charlie Kaufman, Woody Allen, Oliver Stone, seront un tant soit peu en activités je ne pourrais pas être d´accord avec l´auteur de ce topic.

Surtout qu´une nouvelle vague de réa arrivent, Clooney en tête, mais aussi Paul Haggis, ou encore Wes Andersen, voir le prometteur auteur Zach Braff...

En plus de leur incroyable talent local, les américains, ont toujours su faire venir les talents du monde entier jusqu´à eux. Par exemple, désormais, Alejandro González Iñárritu travaillent sous la banière hollywoodienne(21 grams et bientôt le film avec brad pitt) tout comme son scénariste l´incroyable, Guillermo Arriaga qui continue son boulot aux USA en écrivant le boulversant 3 enterrements pour Tommy Lee Jones.

A un niveau différent, Florent Siri, vous savez à la base il avait un autre projet que Otage, il avait un projet en France, mais évidemment ca avait de la peine à se monter, les ricains lui proposent de venir bosser avec Bruce Willis et de ré-écrire le script original qui lui déplaisait. Ben la gars il fonce.

Ok, les américains n´arivent peut-être pas tjrs à garder les étrangers qu´ils font venir (John Woo va bientôt repartir), mais ils sont ouvert sur le monde, et savent trouver le talent là ou il est, aussi bien à l´étranger, que chez eux.

Hollywood n´a vraiment pas trop de soucis à se faire je trouve, et ce discours que tu tiens, cher debil_gates, ca fait des années et des années que bien des gens le tiennent, et que chaque année sur ce forum, on a droit à des post de ce genre posté, par des utilisateurs au pseudos aussi cherchés que le tien...

See ya

Alekss
Alekss
Niveau 10
24 février 2006 à 13:23:41

Un autre exemple flagrant quand je dis que Hollywood sait trouver le talent: Michel Gondry.
Qui a produit ses deux premiers films? Les américains. Et oui, il a beau avoir tourné le troisième à Paris, ce sont bien les américains qui ont su voir les premiers tout le potentiel du bonhomme...

Alekss
Alekss
Niveau 10
24 février 2006 à 13:33:04

aphex--> "Bon c´est vrai qu´on compte bcp plus de films d´industrie que de films d´auteur"

Je ne suis pas d´accord. Qui sortent chez nous, oui. Mais les l´europe ignorent tout d´une grand part du cinéma américain, le cinéma dit indépendant. Et le cinéma indépendant américain, je parle pas des pseudos films indépendant à la Jacket qui se payent un casting royal, mais à un cinéma pas loin d´être fauché, au budget souvent inférieur au budget moyen francais, qui sont de vrais films d´auteurs aux sujets intéressant, mais qu´on ne voit jamais chez nous. Pourquoi? Ben y a pas George Clooney dedans.. Mais ce cinéma existe aux USA, et survit tout à fait, ce qui prouve qu´il a son public.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment