Tant que eastwood, spielberg, scorcese, jarmush, PTA, Tarantino, Les Cohen, Cameron Crowe, Charlie Kaufman, Woody Allen, Oliver Stone, seront un tant soit peu en activités je ne pourrais pas être d´accord avec l´auteur de ce topic.
Surtout qu´une nouvelle vague de réa arrivent, Clooney en tête, mais aussi Paul Haggis, ou encore Wes Andersen, voir le prometteur auteur Zach Braff...
En plus de leur incroyable talent local, les américains, ont toujours su faire venir les talents du monde entier jusqu´à eux. Par exemple, désormais, Alejandro González Iñárritu travaillent sous la banière hollywoodienne(21 grams et bientôt le film avec brad pitt) tout comme son scénariste l´incroyable, Guillermo Arriaga qui continue son boulot aux USA en écrivant le boulversant 3 enterrements pour Tommy Lee Jones.
A un niveau différent, Florent Siri, vous savez à la base il avait un autre projet que Otage, il avait un projet en France, mais évidemment ca avait de la peine à se monter, les ricains lui proposent de venir bosser avec Bruce Willis et de ré-écrire le script original qui lui déplaisait. Ben la gars il fonce.
Ok, les américains n´arivent peut-être pas tjrs à garder les étrangers qu´ils font venir (John Woo va bientôt repartir), mais ils sont ouvert sur le monde, et savent trouver le talent là ou il est, aussi bien à l´étranger, que chez eux.
Hollywood n´a vraiment pas trop de soucis à se faire je trouve, et ce discours que tu tiens, cher debil_gates, ca fait des années et des années que bien des gens le tiennent, et que chaque année sur ce forum, on a droit à des post de ce genre posté, par des utilisateurs au pseudos aussi cherchés que le tien...
See ya