CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quinzaine sans cinéma

PsychotikMeier
PsychotikMeier
Niveau 7
22 février 2006 à 22:38:27

Salut tout le monde,
Il y a une idée qui circule et qui prend de plus en plus d´importance, les radios commencent à en parler, mais il serrait bien que le message qui suit qui présente l´idée puisse etre entendu par le maximum de personne.
Voici le message :

En allant au Gaumont à Nantes samedi dernier, je ne m´attendais pas à un tel
choc avant même que le film ne commence !!
Quelle surprise !! ! Quel spectacle !! ! Non pas dans la salle de cinéma mais au
guichet !
Une pancarte informe qu´à compter du 4 janvier 2006, les tarifs sont revus.
Revus ? A la hausse c´est évident.

Je suis outré, une place de cinéma à 9.20 EUR !! !! Vous vous rendez compte ? Ça
ne vous choque pas ?
Je suis absolument dégoutté d´autant plus qu´ils ne pratiquent pas de tarifs
pour les demandeurs d´emplois !! !!
Vraiment trop c´est trop, j´hallucine de tels tarifs alors qu´ils se font déjà
des couilles en or (même la fille au guichet est d´accord avec moi pour dire
qu´ils n´ont pas besoin d´argent et que les bénéfices sont déjà colossaux).

Alors cette fois je décide d´agir car je pense que ceci ne concerne pas que le
Gaumont mais tous les grands groupes du cinéma qui détruisent et tuent les
petits cinémas (exemple du cinéma à 2EUR a Nantes). Ils finissent par obtenir un
certain monopole et se permettent d´abuser et de voler le pauvre Français qui
souhaite juste passer une soirée sympa, une soirée juste un peu plus culturelle
qu´une balade en ville? La culture n´est décidément pas pour tous !
L´écart se creuse. Seuls les riches pourront prétendre avoir un minimum de
culture cinématographique.
Les chômeurs ? Ils ne bossent pas ? N´ont pas beaucoup de moyens ? Alors
augmentons les tarifs et voiciune nouvelle façon de les couper encore plus de
tout lien social et de toutes activités culturelles.
Je suis dégoutté et je propose donc de lancer « LA QUINZAINE SANS CINEMA ».
Je vous invite à ne plus fréquenter les salles de ciné du 15 au 30 mars 2006
dans toute la France. Mon projet est peut être débile ou infaisable mais je vais
envoyer ce mail à tous mes contacts et j´espère que vous en ferez autant?
Nous avons tous des dizaines de mails avec MSN alors allons-y et notons ces
dates :
DU 15 AU 30 MARS, occupons nous, sortons mais surtout pas au ciné.
J´attends avec impatience cette date pour savoir si nous serons assez
intelligents, solidaires et objectifs pour enfin réagir devant cette arnaque et
ce vol collectif.
Nous pourrons observer des salles vides dans toute la France et constater que
pour une fois, nous sommes solidaires devant les grands groupes qui détruisent
les petits cinés associatifs et qui ruinent une famille qui devrait payer plus
de 40 EUR (260 Francs !! ) pour 2 adultes et 2 enfants.
Juste pour une soirée, juste pour que leurs enfants aient une autre culture que
la merde de : mac do, la star Ac et Lorie !! !!!
Merci pour votre soutien, prenez 5 minutes pour envoyez cela et ajoutez des
commentaires si vous le souhaitez.
On se retrouvera certainement du 15 au 30 mars, dans un bar ou?devant le ciné
pour rigoler un peu en voyant les guichets sans personne."

Je ne suis pas sûre que ça fonctionne, mais si vous voulez suivre le mouvement...

PsychotikMeier
PsychotikMeier
Niveau 7
23 février 2006 à 13:56:45

C´est bizarre...être sur le forum "cinéma", au moins, c´est considéré comme tel : ce genre de message ne produit aucune réaction.
Bon, il faut considérer que tout le monde s´en fout du devenir du cinéma ?
Tout est normal, le téléchargement est devenu monnaie courante, sur le long terme, il n´y aura plus rien à télécharger...
Cela vous ennuerait de réfléchir sur le sujet qq instants ??
Il serait bien que le message ci-dessus puisse être suivi.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
23 février 2006 à 14:45:12

au lieu de monter sur tes grand chevaux, informe toi de "pourquoi" les salle augmentent leur tarif.
ces dernières années, leur chiffre d´affaire a baisser a cause de quoi a ton avis, du telechargement. Je comprend pourquoi le tarif augmente, les salle veulent garder leur chiffre d´affaire, ce qui est normal pour n´importe quel entreprise

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
23 février 2006 à 15:00:14

je reviens sur ce que j´ai dis, je pense que le manque a gagner a cause du telechargement, ils l´ont largement renfloué avec toutes ces pub de merde qui font guise de bande annonce

sharky26
sharky26
Niveau 10
23 février 2006 à 15:02:08

C´est vrai qu´aller 3x par mois au cinéma devient presque un luxe pour un jeune.

PsychotikMeier
PsychotikMeier
Niveau 7
23 février 2006 à 15:31:21

Excusez-moi de m´être légèrement emporté.
Ainsi, ils veulent garder leur chiffre d´affaire... Mais pourquoi les cinémas de quartiers qui font des entrés à moitié du prix des multiplexes n´augmentent pas leur tarifs ? Et beaucoup de ces cinémas ne mettent aucune publicité. C´est quand même déconcertant.
Le téléchargement... c´est un peu la belle excuse. Perso, j´assimilerai plutot la légère baisse de la fréquentation à la baisse de la qualité des films proposés et aux tarifs.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 février 2006 à 15:34:04

Tout le monde ne réagit pas parce que tout le monde n´habite pas sur Paris.

Il y a bien longtemps que je vais beaucoup moins au cinéma à cause du prix des places, mais je viens d´avoir une carte de comité d´entrerprise pour payer mes places 3 euros au lieu de 7 et là je vais retourner souvent au cinéma.

Aux multiplexes de prendre un peu sur eux, si ils baissent leurs tarifs on y retournera + souvent, ils ne pourront pas combler leurs soi disantes pertes en augementant encore.

Plus on tape sur le coquillage, plus il se ferme.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
23 février 2006 à 15:44:16

Et puis il reste les petits cinema de quartiers qui restent a un prix tres abordable pour les petit budget, qui passent les memes films que dans les multiplex, mais avec un gros +, la VO.

Dans le texte, c´est marqué que les gros ciné bouffe le monopole aux petits ciné mais peut-etre que cette hausse decideront les gens à aller dans les petits ciné.

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
23 février 2006 à 17:12:25

Le problème,c´est quand on a pas de cinéma de quartier dans son quartier :o))

Et c´est assez génant :-(

RCOL
RCOL
Niveau 3
23 février 2006 à 21:59:52

Difficile de trouver l´attitude à adopter !

Je pense qu´il serait mieux de promouvoir les ciné de quartier, y concentrer ton énergie, notre énergie, plutôt que de lutter contre les géants !

Mais c´est sur que tu soulèves un point important ! Et il facile de se rendre compte de notre impuissance ... mais plutot que de lutter contre quelque chose, vaut mieux promouvoir ce qui peut aller à l´encontre de ce qui nous gêne ou nous dérange !

C´est pas de la philosophie, c´est ce que la vie m´a appris !

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
04 mars 2006 à 18:13:03

Salut tout le monde!
Je trouve cette idée intéressante moi! Non pas que je pense qu´il est possible de faire de l´ombre aux "géants" comme dis RCOL mais si les places sont si cher ça pousse de plus en plus de gens à ne voir des films qu´en téléchargement... Et ça, c´est sûr, c´est vraiment mauvais pour le cinéma...

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:32:01

Je viens de recevoir l´appel au boycott par mail, ravi que l´idée ait marchée. Et j´espere que cet appel aura des répercussions.

comeback
comeback
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:37:29

le mieux ça reste la mule sauf cas exeptionelle...ou dans ce cas la qualité de l´image ainsi que du son ne devrait pas nuire au film en lui même...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment