Salut tout le monde,
Il y a une idée qui circule et qui prend de plus en plus d´importance, les radios commencent à en parler, mais il serrait bien que le message qui suit qui présente l´idée puisse etre entendu par le maximum de personne.
Voici le message :
En allant au Gaumont à Nantes samedi dernier, je ne m´attendais pas à un tel
choc avant même que le film ne commence !!
Quelle surprise !! ! Quel spectacle !! ! Non pas dans la salle de cinéma mais au
guichet !
Une pancarte informe qu´à compter du 4 janvier 2006, les tarifs sont revus.
Revus ? A la hausse c´est évident.
Je suis outré, une place de cinéma à 9.20 EUR !! !! Vous vous rendez compte ? Ça
ne vous choque pas ?
Je suis absolument dégoutté d´autant plus qu´ils ne pratiquent pas de tarifs
pour les demandeurs d´emplois !! !!
Vraiment trop c´est trop, j´hallucine de tels tarifs alors qu´ils se font déjà
des couilles en or (même la fille au guichet est d´accord avec moi pour dire
qu´ils n´ont pas besoin d´argent et que les bénéfices sont déjà colossaux).
Alors cette fois je décide d´agir car je pense que ceci ne concerne pas que le
Gaumont mais tous les grands groupes du cinéma qui détruisent et tuent les
petits cinémas (exemple du cinéma à 2EUR a Nantes). Ils finissent par obtenir un
certain monopole et se permettent d´abuser et de voler le pauvre Français qui
souhaite juste passer une soirée sympa, une soirée juste un peu plus culturelle
qu´une balade en ville? La culture n´est décidément pas pour tous !
L´écart se creuse. Seuls les riches pourront prétendre avoir un minimum de
culture cinématographique.
Les chômeurs ? Ils ne bossent pas ? N´ont pas beaucoup de moyens ? Alors
augmentons les tarifs et voiciune nouvelle façon de les couper encore plus de
tout lien social et de toutes activités culturelles.
Je suis dégoutté et je propose donc de lancer « LA QUINZAINE SANS CINEMA ».
Je vous invite à ne plus fréquenter les salles de ciné du 15 au 30 mars 2006
dans toute la France. Mon projet est peut être débile ou infaisable mais je vais
envoyer ce mail à tous mes contacts et j´espère que vous en ferez autant?
Nous avons tous des dizaines de mails avec MSN alors allons-y et notons ces
dates :
DU 15 AU 30 MARS, occupons nous, sortons mais surtout pas au ciné.
J´attends avec impatience cette date pour savoir si nous serons assez
intelligents, solidaires et objectifs pour enfin réagir devant cette arnaque et
ce vol collectif.
Nous pourrons observer des salles vides dans toute la France et constater que
pour une fois, nous sommes solidaires devant les grands groupes qui détruisent
les petits cinés associatifs et qui ruinent une famille qui devrait payer plus
de 40 EUR (260 Francs !! ) pour 2 adultes et 2 enfants.
Juste pour une soirée, juste pour que leurs enfants aient une autre culture que
la merde de : mac do, la star Ac et Lorie !! !!!
Merci pour votre soutien, prenez 5 minutes pour envoyez cela et ajoutez des
commentaires si vous le souhaitez.
On se retrouvera certainement du 15 au 30 mars, dans un bar ou?devant le ciné
pour rigoler un peu en voyant les guichets sans personne."
Je ne suis pas sûre que ça fonctionne, mais si vous voulez suivre le mouvement...