CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Essaye-moi

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
21 février 2006 à 09:22:31

Date de sortie : 15 Mars 2006

Réalisation :

Pierre-François Martin Laval

Acteur(s) :

Pierre-François Martin Laval
Julie Depardieu
Pierre Richard
Kad Merad
Wladimir Yordanoff
Isabelle Nanty
Marina Fois
Pascal Vincent

Synopsis

Quand Yves-Marie, 9 ans, demande à Jacqueline, qui a son âge : "Epouse-moi", elle répond par une pirouette : "Le jour où tu vas dans les étoiles, je te donne ma main."
24 ans plus tard, quand Yves-Marie, devenu cosmonaute, vient sonner à la porte de Jacqueline, celle-ci s´apprête à épouser Vincent et a tout oublié de sa promesse. Alors Yves-Marie a une idée : "Essaye-moi une journée avant de dire non !"

source : www.allocine.fr

voila, j´ai vu hier le film en avant première, et je ne peu vous conseiller que d´aller voir ce film dés qu´il sera sorti au cinéma. Ce film est à la fois drôle et trés émouvanT.
Pour les allergiques à l´humour des Robins des Bois, pas d´inquiètude, ce film n´a rien à voir avec avec l´humour de cette fameuse troupe.
D´aprés les propos de Pef et du reste de l´équipe du film, beaucoup de sacrifice (notament les salaire) ont dû être fait pour pouvoir réalisé ce film, principalement à cause des chaînes de TV qui ont refusés de fiancer le film car trop original pour elles.

Donc, je vous conseille d´aller voir absolument ce film, qui est carrément génial, beaucoup mieu que les bronzés 3 (remarque, c´etait pas dur).

merci

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
21 février 2006 à 11:53:44

J´adore Pef et les Rbins des Bois, et même si tu dis que leur humour n´est pas présent, pas grave je verrais bien... :ok:

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
21 février 2006 à 12:07:06

non, ce que je voulais dire par la, c´est que ce n´est pas l´humour "absurde" (que j´adore) des robins des bois, c´est un autre humour (qui y ressemble un peu) à la Pef

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
22 février 2006 à 15:17:47

:up:

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
22 février 2006 à 15:22:32

Il n´y en a que deux des RdB dans le film non?

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
22 février 2006 à 15:36:01

PEf dans le premier role, Pascal vincent et Marina Fois dans des second role, et maurice barthelemi et elise larnicol en tant que figurant

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
23 février 2006 à 12:01:13

aucune réaction ? pour une fois qu´un film francais est original

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
23 février 2006 à 12:06:51

ça fait du bien de revoir Pef, entre ce film et une apparition (trop courte) dans Un ticket pour l´espace.
Bah tiens, pour la peine je vais me rvoir les sketchs de Pouf le cascadeur, de M. Marcadet et du flic Van Loc ! :rire:

rafl5
rafl5
Niveau 6
08 mars 2006 à 19:48:10

est ce ke tu peut me dire de qui est la musique de la bande annonce s´il te plait celle de la fin de la bande annonce merci !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:45:27

Ouaip,j´ai fait un tour sur monsieurcinema,ils mettent quatre étoiles sur cinq au film,et le "compare"à "l´été de Kikujiro"!Cool!

J´irai le voir,en plus c´est la fête du cinéma!

coco_labricot
coco_labricot
Niveau 6
13 mars 2006 à 14:15:07

Avec Kad Merad !!

" Est ce que la belle elle a tout de suite plus à la bete ? Est ce que le bois dormant il a tout de suite plus à la belle ? " :rire:

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:00:27

Il faut aller le voir ! Mélangeant humour et tendresse, on ne s´ennuie pas.
Pef excellent, Julie Depardieu aussi, et même Pierre Richard est trop marrant.

Nan mais sérieux c´est vraiment un film à part, fait pour rêver, j´ai vu plein de "vieux" au ciné qui se sont marrer, comme quoi ce n´est pas exclusivement pour les fans de l´humour des Robins des Bois ! :-)))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:20:42

Justement,y a-t-il de l´humour Pef-Robin des bois???

marty59
marty59
Niveau 10
17 mars 2011 à 12:36:59

Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé.

A la base, je ne suis pas un grand fan de comédie romantique mais je dois dire qu'Essaye moi est plutôt original dans son genre.
Les acteurs sont bons et incarne des personnages attachants (surtout Pef et P.Richard) .
Le film vogue entre le burlesque (et les vannes faciles) et la poésie constamment et c'est ce point que j'ai le plus aimé.

Bref, un jolie conte plein de tendresse

sinon, pour répondre à Leprod' : oui, surtout si t'es fan de Pouf :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment