CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment définiriez vous le cinéma ?

TheSin
TheSin
Niveau 2
16 février 2006 à 14:16:38

Comment définiriez vous le cinéma ?
Pour moi, c´est une salle, sombre, avec des sièges et un grand écran et de bonnes grosses enceintes ou je peux tranquillement matter un p´tit film sans que des boulets viennent me souler (ce qui est de nos jours rares ...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2006 à 14:31:00

Je suis désolé de dire ça aux amateurs de cinéma, mais bien que j´adorais y aller avant, je ne le supporterai plus maintenant,

te retrouver dans une salle mal placer, avec les chuchotements des gamins à coté de toi, le bruit des chips de ton voisin du dessus (voir les chips elles meme qui te tombent sur l´épaule), le siège de devant qui te boussille les jambes, la fausse climatisation qui te rend mal à l´aise,
et je passe le pire, l´envie de fumer, de manger un morceau de pizza, ou meme d´aller aux toillettes,
non je ne peut plus....

Un bon grand écran plat chez toi avec un lecteur dvd et surtout une télécommande sur laquelle il y a le bouton PAUSE, c´est le palace :ok:

Daft_Punk58
Daft_Punk58
Niveau 9
16 février 2006 à 14:40:40

UnderSide :d) Completement d´accord :-p

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 février 2006 à 15:08:07

J´vais vous copier/coller un ptit truc que j´ai mis sur mon profil myspace...
deux secondes...

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 février 2006 à 15:09:50

Bon niveau ciné, j´envisage ca comme une religion. Une religion polythéiste.Où les dieux ne seraient autres que des réalisateurs disparus, tels Kubrick évidemment, Sergio Leone bien sûr, Fukasaku je crois, Orson Wells,Hitchcock, et tant d´autres qui nous manquent. Le Pape serait Scorcese sans hésitation. Ses cardinaux seraient Spielberg, De Palma, Oliver Stone, Malick et quelques autres. Et comme hommes d´église, PTA, les Coen, Cameron Crowe, Fincher, et tant d´autres. Tarantino, lui, c´est le berger.Et Clint Eastwood...putain eastwood c´est une religion à lui tout seul, lol. Oh et vous connaissez le type qui gueule dans la rue, qui ressemble à un clodo, et qui crie que la fin du monde est arrivée? Ouais celui qui nous fait peur, mais qu´on trouverait presque touchant avec ses conneries? Ca c´est Tony Scott. Et bien sûr, l´église, le temple, le refuge: La petite salle de quartier avec un son qui crépiterait presque, ou presonne bouffe de pop corn, ou tout le monde ferme sa gueule, ou la salle ne fait qu´un, ou tout le monde aime le cinéma. Y en a plus des masses de refuge...

---> A Genève y en a encore qques uns de refuge...IL suffit de bien choisir l´heure et le jour ou on va voir le film et on a la paix.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 février 2006 à 16:17:12

Pas mal comme texte Alekss :ok:

Kibat
Kibat
Niveau 8
16 février 2006 à 17:59:41

héhé clair, bien sympas :p)
arf pour moi le cinéma c d´abord une qualité(image et son) normale(pas de screener, ni de divx avec un son pourri) et le petit plus qui viens du jardin qui fait qu´on accroche completement la petite perle qu´on est en train de regarder :)

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 février 2006 à 20:22:08

bon après, les noms que j´ai casé, c´est loin d´être exaustif... j´l´ai juste écrit d´une traite, donc c´est ce qui m´est venu en premier, mais cela pourrait être plus précis, car j´ai dû oublier du monde...

see ya

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
16 février 2006 à 21:11:51

Moi le cinéma c,est avanttout pour voir un film avant tout le monde sinon je trouve que sa pert un peu la plaisir et t´es envaie de monde qui bouffe mais heureusement il achete avant le film et c,est fini pendeant les preview j´ai jamais compris la logique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2006 à 23:25:17

Moi qui suis complètement fou du cinéma, je vois le cinéma comme un monde parallèle ou une dimension parallèle. Quand t´es au cinéma, que tu es tranquilement installé dans ton fauteuil et que la salle est sombre, t´es déconnecté du monde réel, les portes de la salle sont le passage du monde extérieur à un autre... Enfin, c´est ce que je pense ... C´est un peu fou vu comme ça mais bon ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 février 2006 à 23:34:48

Pour citer un grand monsieur,je dirai:

Vive le cinéma!!!

Bon ça n´apporte rien à la question,mais le cinéma c´est tant de choses que le tourbillon de réponses que je voudrais apporter serait un pur manque de clarté gênant une réponse éventuelle.(je préférais la première phrase)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment