Bon niveau ciné, j´envisage ca comme une religion. Une religion polythéiste.Où les dieux ne seraient autres que des réalisateurs disparus, tels Kubrick évidemment, Sergio Leone bien sûr, Fukasaku je crois, Orson Wells,Hitchcock, et tant d´autres qui nous manquent. Le Pape serait Scorcese sans hésitation. Ses cardinaux seraient Spielberg, De Palma, Oliver Stone, Malick et quelques autres. Et comme hommes d´église, PTA, les Coen, Cameron Crowe, Fincher, et tant d´autres. Tarantino, lui, c´est le berger.Et Clint Eastwood...putain eastwood c´est une religion à lui tout seul, lol. Oh et vous connaissez le type qui gueule dans la rue, qui ressemble à un clodo, et qui crie que la fin du monde est arrivée? Ouais celui qui nous fait peur, mais qu´on trouverait presque touchant avec ses conneries? Ca c´est Tony Scott. Et bien sûr, l´église, le temple, le refuge: La petite salle de quartier avec un son qui crépiterait presque, ou presonne bouffe de pop corn, ou tout le monde ferme sa gueule, ou la salle ne fait qu´un, ou tout le monde aime le cinéma. Y en a plus des masses de refuge...
---> A Genève y en a encore qques uns de refuge...IL suffit de bien choisir l´heure et le jour ou on va voir le film et on a la paix.