CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

13 - Tzameti

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
13 février 2006 à 11:10:24

13 - Tzameti, film français sortie la semaine dernière.
C´est le premier film du réalisateur Gela Babluani ; ce film a été fait avec très peu de moyens (donc presque pas de promo) mais ca ne lui a pas empéché d´être remarqué dans de nombreux festivals (Lion du Future à Venise et Grand Prix du Jury à Sundance).

J´ai vu ce film hier soir, c´était très interessant. Malgrès un énorme défaut : le jeu des acteurs, j´ai beaucoup aimé grace aux bonnes idées de réalisation (le cadre), la progression du récit et l´attachement qu´on porte au personnage.

Donc je vous conseile à tous d´aller voir ce film, si vous voulez jetter un œuil sur le site officiel : http://www.numero13.com. Par contre je vous conseile d´aller voir le film sans trop en savoir sur l´histoire...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 février 2006 à 11:19:23

Question : depuis que j´ai entendu parler de ce film, j´ai le souvenir de cet épisode de la saison 3 d´X-Files : "la règle du jeu", où des chinois tirent des numéros au sort et soient ils se font tirer un organe, soit ils gagnent de l´argent.

Y´a t´il un rapport?

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
13 février 2006 à 11:57:08

Rudydentler > Oui, si on veut il y a un rapport, comme avec la roulette russe dans Voyage au bout de l´enfer mais c´est pas exactement le même principe.

Alekss
Alekss
Niveau 10
13 février 2006 à 13:46:14

il ne passe pas chez moi.. :snif2:

espérons que ce n´est qu´une question de temps...

see ya

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
14 février 2006 à 11:09:33

C´estt vrai qu´il est mal distribué, mais normalement il passe dans presque tout les mk2

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 février 2006 à 13:39:33

y a pas de mk2 à genève, sniiiiiiiiiiiif
Mais bon, y a environ 35 écran dans cette petite ville, y a bien une salle qui va y penser... Enfin à la base faudrait déjà qu´un distributeur suisse l´achète et je ne sais pas si c´est le cas....

See ya

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 février 2006 à 14:00:25

"cet épisode de la saison 3 d´X-Files : "la règle du jeu", où des chinois tirent des numéros au sort et soient ils se font tirer un organe, soit ils gagnent de l´argent."

Un des premier que j´ai vu, avec Krycek :content:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 février 2006 à 18:26:15

très très bon premier film! Gela Babluani est vraiment un nom à retenir! Une mise en scène très stylée et sobre, efficace, un noir et blanc qui a un certain grain et de toute beauté (en plus vu le sujet c´est on ne peu plus approprié). Quand au scénario il repose intégralement sur une idée, un jeu-concept en quelques sorte, sans en dire plus. Le huis-clot final est éprouvant, car nous rendant spectateur malgré nous de l´horreur et ce qui a de plus malsain en l´humain. Un film intelligent, très bien réalisé et mis en scène! Les acteurs il est vrai sont pour la plupart des amateurs, excepté Aurélien Recoin qui est comme d´habitude excellent (L´emploi du temps). Sinon les seconds rôles sont bien choisis, une vrai suite de gueules cassées, malgré que certains acteurs jouent faux par manque d´expérience certainement. Pour finir, Georges Babluani dans le rôle principal est très bon, convaint sans mal et on s´attache facilement à ce personnage qui va subir l´enfer.

pikminrouge
pikminrouge
Niveau 9
17 février 2006 à 00:01:33

je l´ai vu la semaine dernier a bercy, et j´avoue qu´il est difficile de se faire une opinion sur ce film...

La plus grande réussite tient selon moi de la tension constante que l´on vit a la hauteur du protagoniste principal.

Mais je ne suis pas d´accord avec toi aphex905, coté artistique je trouve que le grain de l´image et la lumière ne sont vraiment pas transcendants...

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
18 février 2006 à 19:03:55

pour répondre sur la lumière, j´ai trouvé ca plutôt moyen dans la partie "de jour", mais je trouve que c´est assez beau dans certains intérieurs (la salle de bain je crois, et puis l´endroit ou se passe la deuxieme partie du film...)

Alexis50
Alexis50
Niveau 10
06 novembre 2006 à 01:36:41

jviens de le voir à l´instant et je suis epuisé c´est un truc de ouf. tout au long du film ya une tension enorme c´est la premiere fois que je ressent sa tout au long du film. ( pire, bien que différent, de la tension qui régne dans saw)
un trés bon film a regarder.

lapucelaurence
lapucelaurence
Niveau 3
06 novembre 2006 à 09:36:00

Je l´ai vu la semaine dernière, j´ai trouvé ca assez derangeant comme film, dire que des mecs sont assez tarés pour parier sur d´autres mecs !! Et je suis sur que dans la réalité ca existe ...
Film à voir.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:35:52

Tout le monde fixe l´ampoule

Mearquiz
Mearquiz
Niveau 6
27 juillet 2007 à 03:02:03

Super film, j´ai adoré la mise en scène et la photographie du film, le blanc et noir rendent bien l´univers sobre et impitoyable du film... Le realisateur ne s´entiche pas de celebrités zeros mais de reels acteurs qui ont un vrai jeu de comédien... A voir!

TrainedMonkey
TrainedMonkey
Niveau 9
04 novembre 2020 à 16:30:14

assez spéciale , mais bon film

je connaissais pas du tout

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 novembre 2020 à 17:14:15

Si ça t'intéresse, Gela Babluani en a lui-même signé le remake US en 2010.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment