CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mémoire d'une Geisha

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
02 mars 2006 à 12:49:01

D´après les critiques c´est pas un bon film... Beaucoup de clichés sur le Japon et les Geishas et un truc qui m´a fait marrer : ils ont pris des chinois et autres asiatiques pour jouer le rôle de japonais :rire:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 mars 2006 à 18:52:02

J´irai surement le voire ce week-ends.

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
02 mars 2006 à 19:12:18

juste une question : ça n´a rien a voir avec les boules de geisha, non ?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:18:38

j´irai le voir ce w-e, mais j´ai malgré moi un fort a-priori sur ce film...

ça a l´air d´un bon gros film commercial, certes ce sera beau (beaux paysages, belles actrices... ^^) mais je pense que ce sera avant tout un film bourré de clichés ^sur le Japon tel que le voit l´américain moyen. Et puis j´aurais franchement mieux aimé un film japonais pour parler des geishas, quant au fait que ce soit des actrices chinoises célèbres à Hollywood qui jouent des geishas, j´attend de voir si ça décrédibilise totalement le film, mais ce choix d´actrices chinoises bien connues est avant tout pour plaire au plus grand nombre, car le grand public reconaitra immédiatement Zhang Ziyi (tiens voila pourquoi je vais voir ce film!) ou Michelle Yeoh (james-bond girl à ses heures), bref un gros film pompe-à-fric quoi...

bref j´en attends pas grand chose, mais j´attends de le voir.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mars 2006 à 02:16:11

et ben j´avais raison, un film ultra-conventionnel, stéréotypé a tous les niveaux, "happy-endé" avec hollywood kiss et tout ce qu´il faut en beaux sentiments dignes des grandes épopées... Alors en fait tout commençait bien, mais quand la voix off arrive (a la 5ème minute environ) là on sort direct du film. Entendre parler américain dans un contexte fortement japonais est vraiment insupportable, et c´est d´autant pire (et risible) quand les jeunes actrices de 8-10 ans parlent avec un accent et une prononciation plus que réprochable, sans dire que du coup elles n´ont pas l´air de comprendre tout ce qu´elles disent...

Autre gros point noir... les actrices, non pas qu´elles jouent mal (du moins les deux principales), Zhang Ziyi est comme d´habitude éblouissante, Michelle Yeoh joue juste, et le tandem fonctionne bien, mais Gong Li par contre c´est pas gagné (faut dire que son rôle tient du stéréotype, genre les méchantes dans les walt disney, ben la c´est pareil, surtout qu´elle a tendance a surjouer). Alors pourquoi choisir des actrices chinoises pour jouer des japonaises? Pour avoir des noms connus a mettre sur une affiche? D´autant que ces actrices archi connues, du fait de leur notoriété et du fait qu´on les ai vu dans beaucoup de films de HK, ne font vraiment pas nippones. Du coup tout du long on mate un film caduque car interprété par des chinoises, jouant en anglais...
Tout ça romancé façon hollywood vue et revue des centaines de fois. Bref c´est soulant.

Après ca se laisse voir, les décors sont magnifiques (bien que trop carte postale du Japon), mais c´est pas un film a voir, mieux vaut garder sa thune pour voir autre chose.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 mars 2006 à 16:35:38

Bonjour,

je pense qu´il y a deux niveaux de critique pour ce film. Soit on le critique en tant qu´oeuvre cinématographique, soit on le critique en tant qu´adaptation du bouquin.

Comme j´ai lu le bouquin, je me pencherai sur la deuxième solution.

En effet je ne sais pas ce que vaut le film en tant que tel mais je peux vous dire que l´adaptation est plutôt bonne dans le sens où il ne se passe pas grand chose dans le livre et où là tout de suite ça passe beaucoup mieux.
Certes il y a des raccourcis ou changements inhérents à l´adaptation mais ça m´a fait plaisir de retrouver tous ces personnages.

Maintenant, normal que le film soit plutôt conventionnel tant l´oeuvre en elle même semble tiré du manuel du self made woman.

M´enfin rien que pour Ken Watanabe...

Si vous avez la carte UGC quoi!

Slav
Slav
Niveau 10
11 mars 2006 à 23:38:35

Moi j´ai adoré le film , transcandant ! C´est vrai que les voix ricaine sa casse un peu :lol:
Je recherche une image : cel ou sayuki a la fin de le jardin quand le president la rejoin on voit les superbe yeux bleu , j´arrive a trouve cet image meme sur google

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
20 mars 2006 à 22:22:32

bob marschall ne sert à rien:
- il filme les geisha comme on filme des cowboy, en plan américain
- le montage de la danse de Chiyo est un massacre sans nom, à coté de la danse de l´écho de yimou, y a pas foto
- avoir mis des lentilles bleues à Zhang Zhiyi est un crime contre l´humanité

salomee
salomee
Niveau 1
20 mars 2006 à 22:45:31

salut, en fait moi jai vu le film aujourdui, jai beaucoup aimé, mais jai pa vu la fin! donc je me suis arrété au moment ou sayuri est a coté du président a coté de lavion, si qqun pouvaitme raconter la fin, sa me ferai bien plaisir. je vous remercie davance

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
20 mars 2006 à 23:48:11

Une Japonaise jouée avec une Chinoise, avec des yeux bleus ?

Où va le monde, je vous le demande :honte:

chicour
chicour
Niveau 10
21 mars 2006 à 01:04:45

zhang Zyhi, michelle Yeoh :coeur: ca s´annonce deja pas mal, je vais le regarder ce week end

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 mars 2006 à 01:09:38

ouais su t´as vraiment du temps a perdre parce que cette daube...

mais bon juste pour Zhang Ziyi à la limite (moi aussi j´y suis allé pour ça)

chicour
chicour
Niveau 10
21 mars 2006 à 01:10:37

oui si tu le dis, je vais re regarder HERO :rire2:

levelone
levelone
Niveau 7
21 février 2007 à 19:00:45

Vu hier.
Ayant lu le livre, ya pas photo !
Livre EXCELLENTISSIME que je recommande vivement :ok:

et film ... euh... un peu naze qui oublie beaucoup de détails important je trouve ...

il vaut le coup juste pour les belles plantes asiatiques ( zhang ziyi, gong li) :ok:

levelone
levelone
Niveau 7
21 février 2007 à 19:01:26

et pour les fana de ken watanabe aussi ...

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 57
27 mai 2013 à 23:34:29

Excellent film :ok:

RaaZor
RaaZor
Niveau 10
28 mai 2013 à 03:37:50

ce up de 6 ans :hap:

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 19
28 mai 2013 à 10:40:52

Ce film est dans mon Top 5. :bave: :bave:

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
28 mai 2013 à 10:44:44

j'aime beaucoup ce film aussi, malgré les critiques sur le fait que c'est pas du tout réaliste :(

SSfox_monteiro
SSfox_monteiro
Niveau 50
01 août 2013 à 15:03:16

Je viens de le voir , il est magnifique , j'ai beaucoup aimé :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment