La Jetée est un des meilleurs films de SF avec :
- Une musique inexistante
- Des effets spéciaux faits avec 2 bouts de ficelle (pour un film de SF !)
- Des acteurs très moyens qui ne font que figurer.
- Une utilisation de la caméra nulle, car c´est un roman-photos
Bref, avec cet exemple, je pourrais dire que le plus important dans un film, c´est le montage et le scénario.
Comme quoi, chaque film a ses priorités.
Tout dépend du genre, et encore, La jetée prouve que non. Il faut dire que c´est un OVNI ce film.
Il n´y a que chez certains réalisateurs que tout est parfaitement maîtrisé (Kubrick avec 2001, Welles avec Citizen Kane,...)