CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand on voit les bandes-annonces...

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
03 février 2006 à 19:58:08

... on a tout vu du film, et ça c´est de plus en plus fréquent.

C´est surtout le cas pour les comédies, les meilleurs vannes sont dans les BA, on se dit que ça doit être trop marrant alors on décide d´aller voir le film, que l´on trouve nul car on connait les meilleurs moments.
Pour être franc, yen a marre de ça, on connait l´histoire d´avance et alors finalement on est déçu...

J´ai remarqué que les films qui m´ont le plus plus c´est quand je suis totalement surpris, je ne me doute pas du tout de ce qui va suivre, et c´est le cas quand la bane-annonce n´en dit pas trop. Ou même quand je connais seulement le titre du film mais que je ne sais pas de quoi ça parle (ex : j´ai vu Requiem for a dream et Elephant seulement parce qu´on me les a conseillé).

C´est de pire en pire, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me dérange.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
03 février 2006 à 20:08:32

ne regarde pas les BA :-p

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
03 février 2006 à 22:21:10

D´accord avec Hawkboy, surtout qu´avec un minimum de quotient intellectuel et d´attention, on peut deviner plein de trucs rien qu´en regardant les BA..

psycow
psycow
Niveau 10
03 février 2006 à 22:52:37

regarde la BA de Spiderman 2... pourtant ca ne reflete pas les qualités du film.

regarde les BA de Shaun of the dead, je trouve qu´elles vendent mal le film.

la BA de H2G2 ne refletait pas vraiment le film (cette bande annonce étant une parodie de bande annonce)

je suis de l´avis de morpion, mieux vaut eviter les Bande annonces.

une exemple
la bande annonce de Cars le prochain Lasseter...
j´ai bo l´avoir vu et revu. je sais que c´est john Lasseter et que ca va representer 1/50 du film.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 février 2006 à 23:04:27

Pour connaître l´entièrté du scénario d´un film regardez les trailers et BA et rajoutez à cela le synopsis d´Allociné, puis vous multipliez ça par le logarithme de 10.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 février 2006 à 23:27:34

Ouaip,ils abusent avec les B.A...mais en même temps comme tu parles des films comiques,tu imagines une bande-annonce de comédie sans passages drôles?Ca f´rait pas bouger les foules!

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 février 2006 à 23:40:35

Le problème dans ce cas-là c´est que la BA est un best-of et non une mise en bouche.

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
04 février 2006 à 08:47:51

psycho >> Bien sûr il y a toujours des exceptions.

morpion-34 >> C´est bien ça le problème, les BA sont tellement mal foutu qu´il ne faudrait plus les regarder, mais si on les voit pas on ne pourra pas juger le film.

BiSouNoursMM
BiSouNoursMM
Niveau 10
04 février 2006 à 10:05:23

bande annonce de terminator 3 qui dit bien ce qui se passe a la fin!

geo54
geo54
Niveau 8
04 février 2006 à 14:09:10

oué c clair je sui plutot dac

c t mieu avant kan iavé des extraits , si il etait bien choisi ca pouvait tout de suite nous mettre un peu ds l´ambiance du film mai san tro en devoiler

alor ke mintenant de nbeuses BA deviennent d trucs commerciales don tout le monde nou bombardent et ki en disent souvent tro ..

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
04 février 2006 à 14:40:49

Le problème maintenant est que beaucoup de films sont du point de vue marketing véritablement casses-gueules, car le seul moyen de le vendre c´est de montrer un point important du film, point qui serait censé être une surprise pendant la vision du film. Même alien, si on sait dès le début - ce que la grande majorité des gens qui l´ont regardé savaient - qu´il va y avoir une méchante créature, ça enlève pas mal de trucs, et en même temps, est-ce qu´on aurait regardé le film si on nous avait vendue le film comme un film sur les routiers de l´espace ?

diablo654321
diablo654321
Niveau 7
04 février 2006 à 14:45:50

brice de nice ... tous les passages "drôles" sont dans le trailer
du n´importe quoi ...

1020N
1020N
Niveau 9
04 février 2006 à 15:31:59

C´est clair que ça peut très serieusement gacher un film, ou en tout cas rendre inutile toute une introduction.

Exemple avec The Forgotten. (spoiler)
On a une femme qui est convaincue qu´elle avait un fils et qu´il a disparu dans un accident d´avion. Seulement, tout le monde semble penser qu´elle n´a en réalité jamais eu d´enfant.
Pendant la première 1/2 heure, le spectateur, en principe, ne sait même pas si c´est la femme qui est folle ou si il y a une manipulation quelconque et, si c´est le cas, de quel ordre elle est. Quand je l´ai vu, je ne savais même pas si le film allait partir vers le drame, le thriller ou la science fiction...
Mais celui qui avait vu la bande annonce, lui, savait déjà que le femme avait raison, que c´était une expérience extra-terrestre, etc.
Même un passage assez inattendu (ou une femme se fait subitement aspirer vers le ciel) qui avait vraiment fait sursauter toute la salle était déjà donné dans la bande annonce.
(fin spoiler)

Avec cette BA, il ne restait donc plus rien à découvrir dans le film, pas de retournement de situation, pas de mystère, rien. Juste un film de science-fiction sans surprise.

Je veux bien admettre qu´on donne de quoi mettre l´eau à la bouche et capter l´ambiance et le genre de film, mais il y a des limites.

Pareil pour le film The Island. La première 1/2 heure n´a pas gand intéret quand on sait à l´avance ce qu´il en est de l´ile en question. Et il y avait pourtant moyen de faire une BA crédible sans tout balancer à l´avance.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment