Bonjour,
Par ce topic je souhaite me renseigner sur les moyens de vendre un projet, de protéger l´idée etc...si le topic peut aussi servir à toi forumer, qui se sent aussi concerné par cette idée et évolue comme moi dans le brouillard, n´hésite pas à y adjoindre tes questions.
*
Un camarade et moi même souhaiterions développer un projet original, que nous espèrerions voir porter à l´écran en film ou téléfilm.
Nous ne souhaitons pas faire part de son contenu mais aimerions savoir quels sont les moyens à notre disposition pour le faire connaitre à des gens susceptibles d´y s´interresser (chaines de télévisions, producteur...).
En fait mes questions sont:
- Quels sont les critères pour vendre notre projet/idée, faut il au moins disposer d´un scénario (fait par nos soins ou par un scénariste) ou est-ce que l´idée et un détail des scènes suffirait pour allumer la mèche?
- Comment protéger notre idée pour éviter de se la faire voler en la proposant à des gens (ou même à un scénariste que nous utiliserions) qui pourraient être mal-intentionnés?
- Qui pouvons nous aisément contacter pour leurs soumettre notre projet? Comment les contacter?