CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Die große Stille - Le grand Silence

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
26 janvier 2006 à 19:29:40

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109781.html

Un documentaire au sein de la Grande Chartreuse, un monastère qui abrite l´ordre carthusien en France.

Particularité : entierement muet ! Pas une musique ni un commentaire, afin je pense d´essayer de retranscrire ce que l´on peut ressentir dans ce genre d´endroit, et ainsi respecter le choix de vie des moines vivant dans ce monastere.

Je trouve ce projet vraiment bien, je suis préssé de le voir sur les écrans, et au moins on pourra pas dire que le doublage ne sera pas réussi :)

Voila quels sont vos réactions ?

VincZt
VincZt
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:27:20

Vu comme ça, ça a l´air intéressant, mais je pense que ça sera extrêmement ennuyeux. Je ne pense pas qu´un écran puisse retranscrire le sentiment qu´on ressent dans un monastère silencieux, même si l´écran lui-même sera silencieux.

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
26 janvier 2006 à 21:55:32

il est sorti le 10 nov 2005 en allemagne et dure 2h40

Apres faut voir comment le réalisateur arrivera t-il a nous faire tenir sans que cela nous paraisse trop long

Personne n´a une date de sortie pour la france ?

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
24 février 2006 à 02:20:11

:sarcastic:

XC-rider2
XC-rider2
Niveau 5
19 avril 2006 à 12:43:42

:up:

La_grogne
La_grogne
Niveau 2
19 avril 2006 à 14:24:24

Hum la bonne grosse sieste qui s´annonce.

resolution
resolution
Niveau 32
02 décembre 2014 à 20:23:57

Je ne suis même pas dubitatif ou perplexe, j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps... et je l'ai perdu... Si le sujet était passionnant, forcément, un groupe de moines, qui ont fait plus ou moins voeux de silence, du moins ça parle très très peu dans le film, qui dure 2h40... il y avait moyen de montrer une certaine communion avec Dieu, une spiritualité... ou que sais-je...

Godard disait que si on filmait le visible on faisait un téléfilm... voilà un téléfilm... Un comble pour un film sur des moines... réussir à ne pas rendre son film un temps soit peu spirituel... il fallait réussir.

Alors oui, du coup les 2h40 semblent très longues... parce qu'il ne se passe rien, mais surtout le film ne raconte rien, il ne prend même pas la peine d'ancrer dans la durée des longues scènes de la vie quotidienne. J'aurai bien vu un repas filmé en entier avec le moine qui fait la lecture pendant ce temps...

Avec ses quelques gros plans, on sent que le réalisateur a tenté de faire un truc, de montrer l'homme, mais ça ne marche pas... Vu qu'il n'y a pas de personnages (oui c'est un documentaire, mais il n'empêche !). C'est l'exemple même du film qui rate ce qu'il entreprend à tous les niveaux. Et c'est franchement dommage, parce que encore une fois, il y a moyen d'émouvoir au plus profond n'importe qui avec un sujet pareil... Mais il faut de la maestria, savoir s'effacer derrière son sujet...

Peut-être qu'un type comme Depardon en aurait fait un chef d'oeuvre... Gröning en a fait un calvaire !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment