Tintin, "qu´un projet" vieux de plus de 20 ans tout de même. Hergé était d´accord pour lui confier, et avec sa mort il a été mis au rang de quasi-abandon...
C´est sûrement le projet qui le hante depuis le plus de temps. Il le repousse, le repousse, le repousse...comme s´il n´osait pas s´en occuper.
Il faut dire que Tintin est l´un des personnages les plus connus du XXe siècle, il est emblématique pour un tas de raisons.
C´est très périlleux.
D´après Spielberg, il y aurait carrément trois films :
- Le secret de la Licorne - Le trésor de Rackam le Rouge
- Tintin et les 7 boules de cristal - Tintin et Le Temple du soleil
- Le Lotus Bleu - Tintin au tibet (où le lien est Tchang, vous l´aurez compris)
Beaucoup de noms ont circulés, tout le monde se bouscule à Hollywood pour figurer dans le film.
Aux dernières nouvelles, Spielberg hésitait entre Jamie Bell (Billie Elliot) et... Rupert Grint (Harry Potter).
Le premier c´est parfait, le second c´est catastrophique.
Enfin, de toute façon, ça changera sûrement encore pas mal de fois.
Personnellement, je suis d´avis qu´il prenne son temps...mais pas trop tout de même. J´ai hâte de voir ça. Ca pourrait être un excellent film, Spielberg ayant l´habitude du film d´aventures. Indiana Jones est en partie inspiré par Tintin.
Pour Jurassik Park, une telle info me fait vomir, pour Indiana Jones, ça me fait saliver (même si on l´attend depuis très longtemps).