CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antonioni : le plus intelligent

saf46
saf46
Niveau 6
21 janvier 2006 à 21:31:29

Voila celui qui pour moi, de tous les cinéastes, nous propose grace au cinéma la plus intéressante étude de l´homme et de ses réactions ( il méritait son topic )

John
John
Niveau 8
21 janvier 2006 à 21:41:31

je n´en ai pas vu bcp de lui, mais Identification d´une femme m´a bouleversé!

saf46
saf46
Niveau 6
21 janvier 2006 à 21:56:04

ce sont un peu des films d´apres coup qui ne nous marquent pas sur le moment mais auxquels on repense

gau]
gau]
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:06:02

en tout casc´est pas son sketch dans eros qui, va me convaincre plus que vos post, son sketch,...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:37:22

si tu n´as vu que Eros, autant dire que tu n´as strictement rien vu...

Antonioni, c´est L´avventura, L´éclipse, Profession Reporter, Blow-up ou encore La nuit, Zabrisky Point...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:38:54

merde y´a Desert rouge aussi, mais comme pour la nuit ou l´éclipse ce sont ces films qu´ils me restent encore à voir.

old-boy
old-boy
Niveau 10
13 décembre 2006 à 00:11:47

le cri

imer
imer
Niveau 7
13 décembre 2006 à 14:15:38

moi j´ai vue que Profession Reporter et je l´es trouver super un chez d´oeuvre

gau]
gau]
Niveau 10
18 février 2008 à 12:45:36
AMEN
AMEN
Niveau 7
18 février 2008 à 12:58:17

Antonioni, la modernité, l'abstraction, le nomadisme bourgeois blablabla...

Pff à part une esthétique vraiment intéressante, je m'ennuie profondément. Ah oui, j'oublie son très bon goût pour les femmes, Monica Vitti, une beauté hallucinante.

gau]
gau]
Niveau 10
09 mai 2008 à 00:05:36

Ils font une rétrospective au musée du cinema sur lui mais on sait pas tout voir.
Il y a trop à voir, j'ai peur d'être saoûlé même si je reconnais le génie.
à force on reconnait ses thématiques : l'errance, le voyage, le désert et les grands espaces, les coïncidences et les actes manqués.
Les séquences qui racontent des anecdotes futiles.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:57:49

J'ai vu que Blow-up et j'ai pas aimé plus que ça.Mais L'avventura me tente bien, pour la prochaine fois.

gau]
gau]
Niveau 10
17 mai 2008 à 00:11:34

Zabriskie point, c'est pas mal mais fumiste. Un semblant de scénario pour prétexte à séquence. Il a pas eu le même succès que Blow-up et c'est bien normal, il n'est pas abouti.

En fait, si on veut on peut emprunter des avions c'est cool, plutôt.
Et puis Herbie Hancock est bien plus cool que Pink floyd.

Mais c'est bien d'avoir restauré le film, cela reste une bonne initiative.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 mai 2008 à 00:12:38

Le désert rouge m'avait bien emm....

Mais bon je n'ai vu que celui-là,j'attends d'en découvrir davantage.

gau]
gau]
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:51:50

Ben test un autre film, je te le conseille vivement.

Ils ont sorti un livre chez Taschen sur lui, en janvier, il est pas trop cher, genre 7€.

http://www.amazon.fr/Antonioni-Seymour-Chatman/dp/3822830291/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1211021358&sr=1-1

Et ses écrits ont l'air dur à trouver

http://www.amazon.fr/Ecrits-Entretiens-1960-à-1985/dp/2913355196/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1211021358&sr=1-2

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:25:34

Ok merci.

Oh personne ne s'intéresse à lui lol?

drallil
drallil
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:21:39

Si moi, mais pas sur ce forum.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:24:23

Ah,et pourquoi donc vieux fou?

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
18 mai 2008 à 19:51:28

Merci de m'avoir fait connaître cet auteur.

drallil
drallil
Niveau 10
18 mai 2008 à 23:54:59

Ah, un come back.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment