"L’Assassinat de Jesse James... est résolument un film de fainéants. Dans la paresse du livre d’images bavard qui se dévoile laborieusement, éclate la suffisance de producteurs qui considèrent leur affaire gagnée sur la foi d’un texte touffu, de participants prestigieux et de leur propre crédit de garants d’un cinéma moderne : la grandeur promise de leur western crépusculaire couchée sur le papier, étalée sur plus de deux heures trente avec un titre à rallonge, prête à emballer et à servir à un public en mal d’auteurisme starifié. De l’emballage de luxe : Andrew Dominik ne fait guère autre chose, parvenant à montrer encore moins d’implication de cinéaste que dans son précédent et premier film.
Critikat "
Pauvre type c'est pas parce que t'a pas aimé le film que t'est obligé de raconter de la merde... "auteurisme starifié"... Déjà l'expression en elle même ne veut rien dire ou presque... ça veut dire quoi? Qu'il y a un projet esthétique avec des stars dedans? 
"De l’emballage de luxe"
Parce que tu croit que ta critique c'est quoi? Beaucoup de lyrisme, pour cacher le vide de tes arguments?
Genre ça:
"éclate la suffisance de producteurs qui considèrent leur affaire gagnée sur la foi d’un texte touffu, de participants prestigieux et de leur propre crédit de garants d’un cinéma moderne : la grandeur promise de leur western crépusculaire couchée sur le papier, étalée sur plus de deux heures trente avec un titre à rallonge,"
Parler d'emballage de luxe dans ce cas c'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité? ...
Alala certains critiques sont probablement parmi les professionnels les plus méprisable existant sur terre...
Bref.
Pour ce qui est du film personellement j'ai vraiment adoré, effectivement on peut trouver ça assez long, certains dirons chiant. Mais à titre personnel j'ai trouvé, les acteurs remarquables, la réalisation irréprochable et qui colle parfaitement à l'ambiance du film, tout ça servit par la superbe BO de Nick Cave et Warren Ellis qui met vraiment un valeur chaque scéne du film, (vraiment magnifique, pour moi c'est une des toutes meilleurs BO de ces dernières années... )la scéne de l'assassinat est pour moi anthologique. En fait tout le film ou presque l'est, mais les dernières 20 minutes sont le sumum émotionnel du film, la ou chaque personnages se retrouve face à son destin et ou la psychologie des personnages, construite tout le long du film, éclate. Franchement je me suis retrouvé pris d'empathie pour tout les personnages je me retrouve un peu dans chacun d'eux... j'en ai chialé tellement c'était fort... Pourtant je suis pas un grand sensible.
La psychologie des personnages est bien développée et parfaitement servie par les acteurs, mention spéciale à Casey Affleck, même si Brad Pitt est superbe aussi (un de ses plus beau rôles selon moi, il prouve encore une fois qu'il n'est pas qu'un beau gosse mais surtout un très bon acteur ... )
Le seul défaut est là je suis d'accord avec certaines critiques c'est qu'il est un peu long, ont prend beaucoup de plaisir à le voir la première et la deuxième fois, mais c'est pas le genre de film qu'on va se remater en boucle... A oui si vous chercher un Western classique, c'est même pas la peine vous aller pas aimer...