CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - Andrew Dominik - 2007

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
11 janvier 2009 à 18:02:50

N'ayons pas peur des mots : L'Assassinat de Jesse James... donne envie de se pendre et la soumission à cette insoutenable supplice que représente sa vision ne serait même pas digne d'être recommandée à son pire ennemi. Non pas parce que ses images nous heurtent ou nous choquent ou encore que son atmosphère oppressante nous assaille et nous étouffe. Non, c'est plus simple que ça : c'est juste que c'est chiant comme la mort, chiant comme le plus chiant des films chiants de toute l'histoire du cinéma chiant. Un véritable calvaire pour le spectateur.
EcranLarge : Contre.

:rire:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:26:47

Deuxième film de Andrew Dominik, "L'assassinat de Jesse James Par Le Lâche Robert Ford" est un western des temps modernes, où l'action laisse place à la réflexion, où les saloons laissent place aux grands champs enneigés. Western poétique que l'on contemple, que l'on admire, servi par une BO magnifique et envoutante, par un trio d'acteur (Brad Pitt - Casey Affleck - Sam Rockwell) très bon et très juste dans l'interprétation, et par une très belle photographie, ce film avait tout pour plaire. Malheureusement, la durée du film est un peu excessive, certains passages étant trop longs, surtout durant la première heure. Mais le reste du film étant parfait, cet "incident" est vite oublié. Pour conclure, c'est un film à voir, mais les fans de films d'action devraient passer leur chemin.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
11 janvier 2009 à 22:35:27

We own the night est vraiment très surestimé :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 janvier 2009 à 22:36:31

Je dirais plutôt sous estimé.

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
11 janvier 2009 à 23:56:22

The Assassination of Jesse James

est un film vraiment bien foutu

voilà, je sais que ce commentaire n'apportera rien
mlais je tenais à le poster, car je suis bourré et comme on dit "in vino veritas"

ce film est magnifique. décapitation des serpent, braquage de trains, exécution dans le dos en traître, tout y est

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
11 janvier 2009 à 23:57:50

je l'ai sans doute déjà posté, peu être sous un autre pseudo, mais j'attend une adaptation de "Calamity jane"
(avec le tabassage des putes et tout ce qui va avec)

Oz_4
Oz_4
Niveau 9
27 janvier 2009 à 18:58:24
  1. kill-you Voir le profil de kill-you
  2. Posté le 10 octobre 2007 à 20:27:09 Avertir un modérateur
  3. Je l´ai vu.

C´est d´une beauté mes amis, inimaginable. Tout le monde dit que c´est long et lent, moi j´ai trouvé qu´il était long mais pas si lent que ça. J´ai vu 2h39 s´écoulé en un rien de temps. On ne peut que aimer ce genre de film, un Brad Pitt envoutant et un Casez Affleck sublime, que demander de plus ?
La musique me fout les boules sur la fin tellement elle est belle et le moment de l´assassinat m´a mit la chair de poule.

J´aime, j´aime beaucoup même !
:coeur:

bon je remonte le topic :hap:
rien de plus a dire , les paysages sont magnifiques , les effets de ciels et tout les effets visuels ( genre jesse james sur son cheval qui se materialise peu a peu quand il va voir le mec qui a une tete de drogué ) la fin au theatre est geniale
de toute facon brad pitt est genial :cool: et affleck je connaissais pas mais c'est un bon , on dirait qu'il peut se mettre a pleurer a chaque fois qu'il louvre

Buzz22
Buzz22
Niveau 8
19 février 2009 à 03:10:34

"L’Assassinat de Jesse James... est résolument un film de fainéants. Dans la paresse du livre d’images bavard qui se dévoile laborieusement, éclate la suffisance de producteurs qui considèrent leur affaire gagnée sur la foi d’un texte touffu, de participants prestigieux et de leur propre crédit de garants d’un cinéma moderne : la grandeur promise de leur western crépusculaire couchée sur le papier, étalée sur plus de deux heures trente avec un titre à rallonge, prête à emballer et à servir à un public en mal d’auteurisme starifié. De l’emballage de luxe : Andrew Dominik ne fait guère autre chose, parvenant à montrer encore moins d’implication de cinéaste que dans son précédent et premier film.
Critikat "

Pauvre type c'est pas parce que t'a pas aimé le film que t'est obligé de raconter de la merde... "auteurisme starifié"... Déjà l'expression en elle même ne veut rien dire ou presque... ça veut dire quoi? Qu'il y a un projet esthétique avec des stars dedans? :rire:
"De l’emballage de luxe"
Parce que tu croit que ta critique c'est quoi? Beaucoup de lyrisme, pour cacher le vide de tes arguments?
Genre ça:

"éclate la suffisance de producteurs qui considèrent leur affaire gagnée sur la foi d’un texte touffu, de participants prestigieux et de leur propre crédit de garants d’un cinéma moderne : la grandeur promise de leur western crépusculaire couchée sur le papier, étalée sur plus de deux heures trente avec un titre à rallonge,"

Parler d'emballage de luxe dans ce cas c'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité? ...
Alala certains critiques sont probablement parmi les professionnels les plus méprisable existant sur terre...
Bref.

Pour ce qui est du film personellement j'ai vraiment adoré, effectivement on peut trouver ça assez long, certains dirons chiant. Mais à titre personnel j'ai trouvé, les acteurs remarquables, la réalisation irréprochable et qui colle parfaitement à l'ambiance du film, tout ça servit par la superbe BO de Nick Cave et Warren Ellis qui met vraiment un valeur chaque scéne du film, (vraiment magnifique, pour moi c'est une des toutes meilleurs BO de ces dernières années... )la scéne de l'assassinat est pour moi anthologique. En fait tout le film ou presque l'est, mais les dernières 20 minutes sont le sumum émotionnel du film, la ou chaque personnages se retrouve face à son destin et ou la psychologie des personnages, construite tout le long du film, éclate. Franchement je me suis retrouvé pris d'empathie pour tout les personnages je me retrouve un peu dans chacun d'eux... j'en ai chialé tellement c'était fort... Pourtant je suis pas un grand sensible.

La psychologie des personnages est bien développée et parfaitement servie par les acteurs, mention spéciale à Casey Affleck, même si Brad Pitt est superbe aussi (un de ses plus beau rôles selon moi, il prouve encore une fois qu'il n'est pas qu'un beau gosse mais surtout un très bon acteur ... )

Le seul défaut est là je suis d'accord avec certaines critiques c'est qu'il est un peu long, ont prend beaucoup de plaisir à le voir la première et la deuxième fois, mais c'est pas le genre de film qu'on va se remater en boucle... A oui si vous chercher un Western classique, c'est même pas la peine vous aller pas aimer...

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
12 avril 2009 à 00:26:08

Quel film mes amis quel film!

La BO magnifique, la prestation énorme des 2 acteurs et des plans splendide (quand Jesse regarde son reflet :bave: )...

Mais je dois être le seul qui ai préféré le jeu de Pitt que de Casey, quelle présence, on ne voit que lui et même lors de la scène de sa mort il en impose! Casey est très bon également mais il joue très (trop ?) bien son rôle et fait que je l'apprécie moins...
Pitt est définitivement un de mes acteurs préféré!

Bref... grand très grand film! :coeur:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
12 avril 2009 à 00:29:53

Oui c'est de loin le meilleur rôle de Pitt je trouve.

Et pour moi il éclipse pas mal Casey et Rockwell (qui sont tous les deux de très bons acteurs par ailleurs).

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
12 avril 2009 à 09:02:08

Je préfère également la prestation de Pitt, qui est également un de mes acteurs favoris. Et j'ai beaucoup aimé Rockweel dans ce film.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 avril 2009 à 11:53:38

Je préfère également la prestation de Pitt qui est d'un magnétisme assez impressionnant. Lorsqu'il apparaît, on ne voit plus que lui. Bon Casey fait tout de même une performance fantastique.

Ça me donne envie de le revoir !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 avril 2009 à 13:34:33

Pour ma part Casey Affleck est plus impressionnant dans ce film. Et la meilleure prestation de Brad doit se jouer entre Babel et Benjamin Button.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 avril 2009 à 13:39:17

Fake leprod. :ouch:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 avril 2009 à 13:39:51

Nan pourquoi ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 avril 2009 à 13:40:51

Pitt est excellent dans ces deux films. Mais sa prestation dans Ba

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 avril 2009 à 13:42:17

-____-

Mais sa prestation dans Babel n'est pas aussi marquante, si ? À lui seul Pitt donne une dimension supplémentaire à JJ. Alors que Babel je pense pas qu'on puisse aller jusque là.

Bon, tu as ton avis bien sûr. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 avril 2009 à 13:46:10

En même temps les rôles sont différents ( :hap: ). Dans Babel il est très touchant, rien que la scène où il téléphone à ses enfants :snif2: ( triple rime, dans les dents :sournois: )

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
12 avril 2009 à 13:50:19

Casey Affleck est plus impressionnant que Brad Pitt dans ce film :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
12 avril 2009 à 13:51:50

Son meilleur rôle est dans tree of life faut pas chercher… je sais il est pas encore sorti mais j'en suis certain…

sinon je pense qu'il est meilleur dans Babel que dans Jesse James…

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment