CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - Andrew Dominik - 2007

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 juin 2008 à 18:59:39

En plus Jesse est rongé par les maladies, je pense quand même qu'il n'avait pas prévu de se faire tuer dans sa maison. Il voulait rassurer les deux frères mais ça a pas marcheé ^^

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:46:49

Oui, c'est ce que dit Robert Ford lui même ! ^^
Il dit aussi qu'il n'avait jamais vu Jesse enlever ses flingues (à ce moment là il en avait 4 à se ceinture !)

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:01:02

J'ai vraiment envie de voir ce film.... mais j'arrive pas à me le procurer T__T

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:11:21

C est vraiment un beau film , j ai beaucoup aime.
Moi aussi j ai eu l impression qu il se laissait tuer .

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 juin 2008 à 21:15:35

C'est vrai que la façon de filmer est très spéciale par rapport aux autres western (même par rapport à Open Range)

On dit Western mais bon ce film va un peu au-délà je pense. Le seul hic c'est que je crois que Bob Ford a tué Jesse avec un colt 1873, alors que dans le film ce n'en est pas un (oui bon je pinaille là ^^)

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
02 juin 2008 à 00:33:22

Je viens de le revoir, grâce à une édition DVD presque "normale" vendue comme si c'était un coffret collector (et ça en méritait un!). Merci les lâches de Warner Bros.

Bon c'est toujours aussi grandiose. Et si la première fois, c'est le jeu de Casey Affleck qui m'a subjugué, je me suis un peu plus attardé sur celui de Brad Pitt. Je suis d'avis que c'est un des tous meilleurs acteurs en activité, et sa performance ici est quand même vraiment exceptionnelle. Je parle particulèrement de la dernière partie, avec le retour de Bob, lorsque Jesse James commence à perdre pied, à devenir plus parano et lunatique que jamais.

La musique est toujours aussi sublime (j'ai acheté la BO depuis, chose que je ne fais pas souvent!).

Par contre, sur la mort de Jesse, je suis d'accord avec leprodiss, on voit bien qu'il est soumis à la fatalité, qu'il sait que son heure est venue. Le fait qu'il laisse ses armes n'a certainement pas pour but de duper les frères Ford. C'est juste pour souligner le fait qu'il est résigné à mourir. Tout comme la façon dont il regarde sa fille par la fenêtre. Il a l'air de savoir que c'est la dernière fois...

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
02 juin 2008 à 09:23:52

En tout cas la scène finale est vraiment sublime et Pitt joue effectivement comme un boss...

Après un truc quand même étrange c'est que Bob dit que Jesse ne voulait pas le tuer devant sa famille... pourtant s'il se laisse tuer c'est aussi devant sa famille... mais bon.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:37:51

Je l'ai vu hier.
Comment ça fout mal les légendes de l'Ouest !

SPOILER
L'assassinat tout nul de Jesse James, de dos et quand il est désarmé, c'est d'une mesquinerie. Et l'autre s'en glorifie 800 fois sur scène en s'imaginant être un héros oO
SPOILER

J'avais bien aimé Casey Affleck dans Gone baby gone, mais alors là, il est incroyable. Ses jeux de regards fuyants, ses sales sourires ambigus, son ego boursouflé caché sous une fausse modestie, on le sent à chaque seconde dans son interprétation.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
07 juin 2008 à 13:49:27

Ce film a d'ailleurs eu une recompense à Venise je crois non ?

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
07 juin 2008 à 16:08:22

Le lion d'or ?

coco6669
coco6669
Niveau 10
27 juillet 2008 à 21:58:04

Je l'ai vu avant hier soir et... Waouh quoi ! Magnifique.

C'est un des films que j'oublierais pas, c'est certains.

Jesse/Brad parvient à mettre une tension incroyable dans son rôle, c'est hallucinant. Même si c'est les autres qu'il terrorise et qui ont peur de lui, on se met à leur place et... raaah. Que c'était bon.

drallil
drallil
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:00:44

Tu viens de jouir mon cochon !

coco6669
coco6669
Niveau 10
27 juillet 2008 à 22:02:34

Ah quand je tombe sur un film qui me retourne autant... :fou:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:23:19

Attends,il vient d'utiliser le mot jouir,lui tends pas une perche en parlant de "te retourner"...

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
27 juillet 2008 à 23:25:23

Ouais enfin toi tu parles de "perche tendue"..

am0namarth
am0namarth
Niveau 8
29 octobre 2008 à 06:33:24

J'ai vu ce film quoi... il y a deux semaines? Et depuis je l'ai réécouté 4 fois! J'en avait jamais entendu parler avant, une fois j'avais vu le trailer sur la Xbox 360, je me suis dit qu'il avait l'air interessant et il y a deux semaines il est passer a la télé... Wow, il rentre dans ma liste des 5 meilleurs films a vie...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 janvier 2009 à 12:56:51

Vu hier soir !

Film incroyable. Esthétiquement parlant, c'est d'une beauté renversante. Les acteurs, Pitt et Affleck en tête, sont extraordinaires de justesse et de charisme. La photographie et la BO servent ces interprétations avec brio. Les thèmes sont superbes, sons envoûtants, lancinants qui collent parfaitement à ce long tableau tragique.
Très grand film.
Meilleur film de l'année 2007 aux côté de La Nuit nous Appartient pour moi. Difficile encore de dire celui que j'ai préféré, il faut que je le revoie pour cela.

Je mettrais 9 ou 9.5/10. :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2009 à 13:35:42

Bon film? Sûrement.
Meilleur de 2007? Sûrement pas.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 janvier 2009 à 13:57:24

C'est mon avis, ça te pose un problème ? :-((

^^

Teioh
Teioh
Niveau 10
11 janvier 2009 à 13:58:57

Quand no country for old men et there will be blood sont sortis la même année sa me pose un problème :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment