Je viens de le revoir, grâce à une édition DVD presque "normale" vendue comme si c'était un coffret collector (et ça en méritait un!). Merci les lâches de Warner Bros.
Bon c'est toujours aussi grandiose. Et si la première fois, c'est le jeu de Casey Affleck qui m'a subjugué, je me suis un peu plus attardé sur celui de Brad Pitt. Je suis d'avis que c'est un des tous meilleurs acteurs en activité, et sa performance ici est quand même vraiment exceptionnelle. Je parle particulèrement de la dernière partie, avec le retour de Bob, lorsque Jesse James commence à perdre pied, à devenir plus parano et lunatique que jamais.
La musique est toujours aussi sublime (j'ai acheté la BO depuis, chose que je ne fais pas souvent!).
Par contre, sur la mort de Jesse, je suis d'accord avec leprodiss, on voit bien qu'il est soumis à la fatalité, qu'il sait que son heure est venue. Le fait qu'il laisse ses armes n'a certainement pas pour but de duper les frères Ford. C'est juste pour souligner le fait qu'il est résigné à mourir. Tout comme la façon dont il regarde sa fille par la fenêtre. Il a l'air de savoir que c'est la dernière fois...