CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - Andrew Dominik - 2007

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
01 novembre 2007 à 23:03:20

Au final, peut on encore dire qu´il s´agit d´un western ?

Non, pas vraiment...

drallil
drallil
Niveau 10
01 novembre 2007 à 23:04:28

Ce sont d´autres codes.

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 novembre 2007 à 00:21:50

Je viens de voir le film

très lent, mais magnifique

:spoiler:

Un peu du mal à entrer dans l´histoire (Jesse James ne faisant pas partie de notre culture européenne), mais un final vraiment incroyable et inattendu (ceux qui l´ont vu savent de quoi je parle)

Bref dommage qu´il soit parfois si lent, car c´est un très bon film

Une bonne démystification des westerns (on est trop habitué aux western spaghetti), une bonne démystification de Jesse James, il apparait réaliste, pourri, mais humain (les maladies successives, etc.)

et en même temps excellente critique de l´époque, des médias qui justement font l´éloge des grands bandits, les mettent au niveau des merveilles mondiales (la fin est splendide), etc.

et des gens qui finalement ne s´attardent que sur la façon de faire de Bob et non sur le "service" rendu

Enfin, l´histoire de Bob assez intense... l´homme qui voulait ressembler à Jesse James, qui comptait les points communs, pour finalement le tuer et se rendre compte bien plus tard qu´il avait besoin de la présence de Jesse James.

Egalement bien mis en scène cette crainte constante quand on se trouve en présence d´un Jesse James, devenu un mythe, pourtant démythifié par les pouvoirs publiques, mais pas par le public

Enfin film particulier, mais à voir une fois

fin :spoiler:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 novembre 2007 à 00:38:58

Ouaip Film magnifique.

Dommage que sa fin (après l´assassinat de Jesse James) soit un peu en deça du reste, car bien qu´intéréssante quand au sort de Robert Ford, elle a tendance à s´étaler en longueur (les représentations théâtrales, la volonté de montrer le pathétique du personnage). 2h20 de pure magie et 20 minutes un peu dispensables quoi. Mais ça n´empêche pas que ce film est une vraie réussite.

insight
insight
Niveau 10
17 avril 2008 à 21:05:43

Le film est magnifique, le meilleur Western que j'ai pu voir avec Danse avec les loups, faut dire que le jeu d'acteur aide et la magnifique OST aussi. Par contre la fin tire trop en longueur et j'aurais préféré que le film s'achève sur l'assassinat.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:31:10

Bah le film aurait perdu en sens non?Puisque finalement le héros n'est-il pas Robert Ford?

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
18 avril 2008 à 14:31:39

Prochaine étape, un film sur Calamity Jane
Son cheval mourrant, les lettres à sa fille, les anecdotes avec Buffalo Bill, les bastons dans les bordel, les peau rouges qui la laissent passer sur des territoires qu'ils interdisent aux hommes, les recettes, la solitude, l'odeur de la poudre

Jai pas arrêté de penser à elle pendant Jesse

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
18 avril 2008 à 14:40:29

Ca nous ferait de bien d'avoir un autre point de vus sur les mythes Américain que celui de Lucky Luke !

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
19 avril 2008 à 00:47:09

Un très grand film qui prend aux tripes avec un BO de rêve...

L'un de mes films préférés avec Dracula (avec Bela Lugosi), L'Exorciste et quelques autres grands films. :)

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
19 avril 2008 à 00:47:48

une BO pardon.

anonym_total
anonym_total
Niveau 6
25 avril 2008 à 08:58:18

moi j'ai pas aimé, mais je le regarderai une deuxieme fois...

c'est surtout que je l'aurais tué depuis longtemps ce fameux Robert Ford, en fait j'ai pas compris que c'était lui pendant les premieres 15 minutes de film, et donc Jesse James le légendaire hors la loi passe pour un lâche à mes yeux

bref, j'ai passé tout le film à me demander pourquoi il ne se débarrasse pas des gens qui vont le trahir (et c'est flagrant)

la vrai question que l'on se pose c'est pas pourquoi ford tue jesse, mais pourquoi jesse ne tue pas ford ?

enfin, film historique oblige... :sarcastic:

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
25 avril 2008 à 15:22:24

L'exemple typique de gars terre à terre qu'a rien compris au film !

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
25 avril 2008 à 18:43:28

Suis-je le seul à trouver que la fin rend le film exceptionnellement magique et magnifique ?

Et Casey Affleck est pas trop incroyable :bave:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
14 mai 2008 à 19:24:33

L'un des meilleurs Western depuis Impitoyable en 92. La ressemblance de Casey Affleck avec Bob Ford est vraiment frappante, l'histoire suit vraiment les évènements et est vraiment réaliste. Vraiment magnifique malgré quelques longueures.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:49:38

Moi aussi je trouve la fin sublime et qui distille une immense tristesse... j'ai failli pleurer :snif2:
à ce titre :spoiler: je pense que c'aurait été bien de mettre la scène de la mort de Bob. Je ne suis pas un type glauque assoiffé de sang mais ce genre de scène aurait été en accord avec la pitié qu'on éprouve pour ce type... enfin bon.

Bref un film excellent servi par deux acteurs géniaux (franchement je les trouve assez égaux dans leur talent ici).

Et je ne pense pas que ce film soit un western... il y a confusion, le western est un genre, et en plus là ça se déroule même pas dans l'ouest non ?

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 juin 2008 à 13:51:39

En fait je me suis demandé la même chose. Le western se passe normalement dans la même période que le film Jesse James (années 1870 je crois) mais dans la zone ouest genre Snata Fé ou autre.

Bref vu que y'a des bandits, des attaques de trains et des 6 coups...est ce un western ou pas ?

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:31:48

Sans doute autant que l'est Dead Man... sinon Jesse James se déroule vers 1881 mais c'est bien la fin du XIXe quoi.

semi :spoiler:
Sinon y a un truc que j'ai pas bien sais... avant de se faire buter, Brad Pitt a l'air de se laisser assassiner...

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
01 juin 2008 à 17:02:58

tu fais allusion au reflet ? A sa passivité face à se même reflet ?
sinon Dead man :coeur:
Xebeche... talks loud, say nothing :content:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
01 juin 2008 à 18:54:47

:spoiler:

en fait si Jesse se retourne vers le tableau c'est pas pour se laisser tuer mais il voulait rassurer les deux frères Ford en déposant ses armes et ainsi diminuer les soupçons qu'il avait. Il projetait bien de les tuer je pense vu qu'il avait découvert la trahison de Bob.

Sauf que Bob en a profiter. Mais c'est vrai qu'on peut penser qu'il s'est laissé tuer...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:57:27

J'avais eu l'impression qu'il n'opposait aucune résistance...comme si la fatalité l'avait contraint à mourir finalement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment