CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - Andrew Dominik - 2007

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:43:47

Déchire, j´ai deux places poue l´avant-première à Bruxelles :noel:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:21:06

Une avant première à Bruxelles alors que le film est sortit avant hier ? :noel:

Vive l´avant première !

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:32:43

Ouais, fin la première en Belgique :noel:

_Aeglon_
_Aeglon_
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:38:45

Alors il est bien ??

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:44:12

En 4 smiley :

:) :hap: :coeur: :snif:

_Aeglon_
_Aeglon_
Niveau 10
13 octobre 2007 à 10:40:29

Brad pitt joue bien mine de rien, je le sent bien pour aujourd´hui :oui: :ok:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
13 octobre 2007 à 13:39:59

Excellent film !

Trimo
Trimo
Niveau 10
14 octobre 2007 à 15:54:45

Un vrai régal!Brad joue à merveille, comme quoi il peut foutre les chocottes et Casey joue très bien le crétin.
Superbe musique et certaines prises de vue sont à tomber.

N´hésitez pas à le voir :)

gau]
gau]
Niveau 10
15 octobre 2007 à 15:00:40

The_spartan, comment as-tu fait pour avoir deux places ? sur le site de cinenews ?

drallil
drallil
Niveau 10
15 octobre 2007 à 15:52:14

Pas mal ce petit western-moderne. J´ai été agréablement surpris !

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:44:39

Ah Drallil !
Alors, tu vois qu´il est pas si mal ce film. Moi j´ai vraiment adoré, j´envisage le petit collector dès sa sortie. :o))

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
16 octobre 2007 à 17:13:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8079546-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : gau]
| Date du message : 15 octobre 2007 à 15:00:40
| Contenu du message :
| "The_spartan, comment as-tu fait pour avoir deux places ? sur le site de cinenews ? "

J´ai participé au concour BE tv :noel:

TRop trop bien ce film, génial que ca à dire. Au temps le dire, c´est surement mon film préféré que j´ai vu au cinéma car mes films préférés sont sortis avant que je sois né donc voilà :-)

Y a tout de même quelques personnes qui sont parti pendant le film, je me disais mais c´est quoi ces imbéciles :fou: Evidemment quand y a pas d´action avec des explosions la plupart des gens préférent partir :honte: .

Le jeu des acteurs est parfait et la scène du meurtre est tout simplement GENIAL!

Petite pensée pour ce pauvre Ford... :noel:

guga_15
guga_15
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:48:17

Je l´ai vu en VO égalemnt.
Effectivement il est très bon.
Attention SPOILERS!
Brad Pitt ne joue pas les beaux gosses (qui a dit Troie) et est impressionant dans son rôle de Jesse James qui perd de plus en plus la boule.
Quant à Casey Affleck, je suis d´accord quand on dit qu´il vote la vedette à Pitt (et vu la prestation de Pitt, c´est quelque chose).
La musique est énorme et vous prend aux tripes.
Quan aux différents plans du film, ils sont grandioses (James qui regarde son reflet dans la glace et voit sa déchéance, les longs plans à la Mallick sur les champs de blé...)
Bref, du grand cinéma. On en redemande!

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
25 octobre 2007 à 18:50:03

Je suis allez le revoir hier soir, tout ces postes m´ont donné envie d´y retourner. 2h39 qui sont encore passées très vite, décidement je m´en lasse pas ! Cette fois çi, même si je m´y attendais, j´ai eu les bonnes boules à un moment. :snif:
Peut-être irais-je une troisième fois ?

Et je tiens à dire, pour ceux qui adorent la B.O (comme moi) que vous pouvez écouter la BO en intégralité sur le site :d)
http://wwws.warnerbros.fr.fr/assassinationofjessejames/ :g).

Casey ! :coeur:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 octobre 2007 à 01:16:39

J´ai vraiment été surpris par l´ambiance. Le film est extremement sombre du début jusqu´a la fin, et il ne laisse transparaitre que quelques moments plus mélancoliques, voir totalement triste. Même derriere les scènes de rire on retrouve une sorte de tension palpable et bien propre au film...

Des scènes qui pourraient paraitre simples se révèlent d´une grande qualitée (la BO y est pour quelquechose), et je peux vous assurer qu´on les garde en mémoire en sortant de la salle.

J´ai malheureusement vu le film en VF, mais au final ce n´était pas si mal. Le doublage de Pitt est bon comme d´hab, et celui de Affleck est un peu caricatural comme on en voit souvant dans les VF. Certains n´aiment pas, mais moi je trouve que c´est assez attachant quand la voix est bien choisie, et puis ca contribue d´une certaine maniere à l´ambiance générale.

Que dire de plus, 2h40 c´est long oui, et bien je ne me suis pas ennuyé! :ok:

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:32:21

putain, il y est plus dans mon ciné alors que Ratatouille est toujours là... pas cool.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:33:12

Effectivement c´est pas de chance.

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
30 octobre 2007 à 19:17:35

Moi il est resté 15 jours chez moi...
Un excellent film si n´en est ! Cette année 2007 est fructueuse !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:39:36

Vu cet après-midi.

Tout d´abors un pitit coup de gueule quant à la comparaison avec les films de Malick.Non ce film n´est pas un western à la Malick,c´est pas parce qu´on a un film qui échappe aux diktats hollywoodiens par son rythme qu´il faut tout de suite le comparer aux films de Terrence.De plus il ne me semble pas que la Nature soit ici un personnage primordial,comme elle peut l´être dans "La Ligne Rouge"ou"Le Nouveau Monde".Certes les paysages sont grandioses,mais on ne retrouve pas cette magie malickienne(non pas que ce soit une erreur du réal,peut-être est-ce seulement dû au fait que ça n´était pas son but)Voilà.

J´ai trouvé la première heure assez difficile,pas tellement passionnante.Et puis,à partir du moment où James cogne le gamin,ça devient intéressant(aucun lien de causalité,juste un repère).Jusque là,on avait seulement droit à l´interprétation splendide de Brad Pitt,et celle magistrale de Casey Affleck,dans la peau d´un personnage complexe,qui personnellement me hante encore(je me suis surpris,depuis la sortie du cinéma,à avoir la même gestuelle que lui,le même rythme,il bouleverse).

Le film est intéressant dans la mesure où il s´attaque à la notion de mythe,pour le détruire.Mythe du western,mythe des légendes."L´assassinat de Jesse James..."ne ressemble en rien au western traditionnel,de par la forme donc,mais aussi dans le fond,avec une façon de briser les stéréotypes westerniens.Mythe des légendes,car le film est une biographie de Jesse James,un film historique qui sans le dire,rétablit une vérité loin des "pan pan boum boum",apporte une psychologie profonde,montre les hommes non pas comme des héros tout-puissants,mais comme...des hommes,simplement.Un film également marqué par la fatalité,on sait ce qui va arriver,on sent que ça va arriver,mais comment?pourquoi?...on le comprend,c´est magnifique.

Une oeuvre loin des conventions,une oeuvre qui touche au plus profond,porté par un Casey Affleck phénoménal.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:42:06

J´ai pris du plaisir à lire ta critique. Tu l´as enfin vu, et si en plus il te plait alors tant mieux. :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment