CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mississippi burning ! Help !

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
19 janvier 2006 à 20:37:23

J´ai besoin pour un devoir d´anglais d´un résumé d´une dizaine de lignes en anglais du film d´Alan Parker. Vous pouvez y aller pour les spoiles. Et si vous me le faites en francais c´est pas grave. S´il vous plaît, je vous en prie. :ange:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
19 janvier 2006 à 21:12:05

Je n´ai pas vu le film, mais je connais l´événement à l´origine du scénario, à savoir le meurtre de 3 jeunes blancs et noirs dans les States du Sud des années 60, lorsqu´un mouvement blanc contestataire estudiantin est venu des Etats du Nord pour permettre aux Noirs des Etats du Sud de savoir lire et ecrire pour qu´ils puissent voter.
Il faut savoir que pour voter à l´époque, il fallait savoir lire et écrire, ce que ne pouvaient faire les Noirs, puisqu´ils n´avaient pas accès à l´éducation.
Ce mouvement s´appelait le "Mississippi Freedom Summer".
Tu pourras trouver plus de renseignements sur lui sur Google.
J´espère avoir un peu aidé. :ok:

Dawn-or-Dusk
Dawn-or-Dusk
Niveau 3
19 janvier 2006 à 21:14:12

Je l´ai vu l´année dernière, ce film, en anglais, bien sûr.
Il est pas mal, et d´ailleurs, j´ai vu récemment à la téloche qu´on avait arrêté le responsable de la descente à sang-froid des trois nordistes-étudiants.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
19 janvier 2006 à 22:46:31

Vi mais tu peux pas me faire le résumé en quelques lignes stp ?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 janvier 2006 à 23:47:00

This movie starring Gene Hackman and WIllem Dafoe describes a historical black period of the United States. In fact, in the 70´s (pas sur de la date) in the south center of the United States (near from Mississipi) the blacks people were discriminated by white extremists. The director (souvient plus du nom) shows us the difficulty of the investigation for the investigators and moreover he shows the power of this conflict.

Bon c´est pas super mais j´imagine que tu l´as fait, trouve un résumé de l´histoire moi j´ai juste analysé minimalement le film.

Etronsec
Etronsec
Niveau 8
22 juin 2010 à 18:02:39

Pour moi ce film est l'exemple typique du métrage qui n'a aucune ambition cinématographique, en se contentant de caresser son audience dans le sens du poil en le baignant dans une ambiance de scandalisation complaisante avant de le rassurer et de nous offrir le happy end musclé auquel tout le monde s'attends. A peine pourra t'on saluer ses qualités informative et la bonne performance d'acteur (Brad Dourif, Gene Hackman...)

Manu711
Manu711
Niveau 10
11 novembre 2012 à 02:18:03

Mon deuxième Alan Parker, après Midnight Express. Et encore un film historique avec une portée politique. Le problème avec ce genre de films c’est qu’on en connait déjà la fin. On ne peut pas s’attendre à de réelles surprises ou retournements de situations. Sauf si le réalisateur décide d’amener une grosse part de fiction au récit. Chose que ne fera pas Parker. A défaut de relater les faits de manière exacte, disons qu’il apporte sa touche personnelle à la réalisation, mais que ça ne se ressent que très peu par rapport à l’histoire. Enfin je « critique » mais dans l’ensemble c’est un très bon film quand même. Justement fidèle à cette triste réalité des Etats-Unis des années 1960 où il faisait bon séparer les noirs et les blancs. Le film est logiquement dur à certains moments et on oscille entre scènes de tortures et ironie dans les dialogues, entre rêveries et retour à la vraie vie. Globalement, ce film est bon : il jouit d’une mise en scène simple mais efficace, et aussi d’une photographie et d’une bande-son très travaillée. Ainsi le film risque d’assez bien vieillir, et tant mieux. Bref, un morceau d’histoire américaine traité fidèlement et avec intérêt, c’est un film à voir.

]France[
]France[
Niveau 10
11 novembre 2012 à 12:15:38

Je l'ai vu la semaine dernière et ce film est très bien :bravo:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
11 novembre 2012 à 12:19:24

Angel Heart ! Le seul ayant jamais réussi à me faire peur !

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
11 novembre 2012 à 12:20:25
  • Le seul film
Manu711
Manu711
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:25:34

Mais qu'est-ce que ça vient faire là ?

]France[
]France[
Niveau 10
11 novembre 2012 à 23:21:07

MikeFIynn
Posté le 11 novembre 2012 à 12:19:24
Angel Heart ! Le seul ayant jamais réussi à me faire peur !
MikeFIynn
Posté le 11 novembre 2012 à 12:20:25

:d) En même temps, ce n'est pas un film d'horreur :content:

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
17 février 2014 à 23:18:47

Je ne connaissais pas très bien Gene Hackman, maintenant je peux dire que je l'aime bien :cool:

mrsgraham
mrsgraham
Niveau 5
17 février 2014 à 23:20:26

Un très bon acteur.

Je l'aime bien dans le film avec Will Smith.

Ennemi d'état :oui:

daveuss
daveuss
Niveau 31
23 juin 2019 à 09:12:17

Sur Arte ce soir !

Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-63475734-1-0-1-0-mississippi-burning-alan-parker.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment