CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Frankenstein Junior:Chef d'oeuvre

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
11 janvier 2006 à 18:54:07

Quel film!!Vraiment totalement hilarant, un vrai chef d´oeuvre de Mel Brooks, absolument génial, absolument délirant, je l´ai vu étant petit et au début en voyant le nom de frankenstein j´ai eu une crainte d´avoir..PEUR!Mais non, ce film c´est sûrement la meilleur parodie de tous les temps, un bijou comme on en fait plus, hélas dommage que les films de cet acabit soient si rares..

Ce film est juste exceptionnel, Gene wilder en Petit-fils de frankenstein où plutôt devrais je dire Frankenstine au sommet de son art, martin feldman en Igor ou plutôt en AÏ gore absolument sidérant, les décors sont superbes, le scénar excellentissime, les trouvailles infinies, ça respire la fraîcheur et la drôlerie!
A voir!

http://www.hdg.de/film/film/voll/1975west.jpg
http://www.michaela.it/frank/fresh1.jpg
http://www.michaela.it/frank/dotinf.jpg

Ps:
Le doublage français est énorme :ok:

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:10:18

C´est vrai que le nom du film et l´affiche m´auront fait plus fuir ce film que de le regarder... ^^

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:14:41

Je l´avais pas beaucoup aimé ce film, le trouvant lent et très ridicule (je l´avais vu petit pourtant). Si je le revoyais je l´aimerais peut-être..3mais là comme ça je dirais que non.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:21:25

"Elegolasses Posté le 11 janvier 2006 à 19:14:41

Je l´avais pas beaucoup aimé ce film, le trouvant lent et très ridicule (je l´avais vu petit pourtant). Si je le revoyais je l´aimerais peut-être..3mais là comme ça je dirais que non. "

Tu devais surement etre trop jeune pour adherer a ce type d´humour!
J´ai adoré! L´humour est présent tout le long, les gags sont excellent! Une parodie comme on en fait plus. Malheureusement, je l´ai vu il y a quelques années, donc je ne peux pas trop en dire, mais j´en garde un tres bon souvenir.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:21:10

Un très bon film sans aucun doute, l´ayant revu il y a quelques années.
Il me faisait peur quand j´étais petit et je ne comprenais pas toute les subtilités humoristiques.

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
11 janvier 2006 à 20:59:40

je précise qu´il a 8 sur 10 de moyenne sur Imdb sur 25000 votes, il mérite sa réputation de film culte :oui:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:02:16

La plupart des votations d´imdb je ne m´y fie pas trop :(

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
11 janvier 2006 à 21:06:38

pour les films américains, c´est assez crédible, à part de rares exceptions, par contre quand c´est des films européens, là on peut avoir tout et n´importe quoi comme note c´est vrai ou même des films choquants :oui:

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
11 janvier 2006 à 22:12:50

Excellent film , tres marrant ! Pour moi c´est une film culte , d´ailleur j´ai le DVD :gni:

psycow
psycow
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:20:31

Le film fonctionne à mon sens surtout grace à la présence de Marty Feldman qui joue Igor... décédé trop tot en 1982 à l´age de 49ans, apres avoir cotoyé les monty pythons ou Andy Kaufman.

MrNo
MrNo
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:04:25

Ce film est une merveille.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
08 septembre 2019 à 01:37:29

Enfin vu aujourd'hui, un vrai petit régal !

Hummug
Hummug
Niveau 10
08 septembre 2019 à 15:03:40

Frankestiiiine :hap:

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
18 février 2024 à 22:54:00

J'avais un peu peur en lançant ce film, car je n'accroche pas vraiment à "Spaceballs", le film parodique de Star Wars également par Mel Brooks (toujours vivant l'animal, il aura 98 ans dans 4 mois!), et je me disais qu'avec Young Frankenstein ben ça allait être la même mais version Frankenstein, bref que ça allait pas être ma tasse de thé plus que ça.

Mais bon, ayant vu les trois vieux Frankenstein des années 30 (ceux sur lesquels ce film se base), et la réputation étant quand même très bonne, il fallait que je le vois, et franchement j'ai bien fait, car ce n'est absolument pas comme Spaceballs.

Ici on est pas dans la farce totale. Il y a certes des touches d'humour évidentes, et parfois de l'humour très décalé, mais c'est vraiment par touche. En fait, on pourrait presque faire des petites coupes de toutes ces touches d'humour, et on se retrouverait avec un "vrai" film de la saga Frankenstein, sans pour autant que la durée soit affectée tant que ça.

Bref, j'ai beaucoup apprécié qu'ici on était bien plus dans l'hommage, la tentative d'une re-création à l'ancienne, et que l'humour n'était qu'un bonus (et pour le coup un bonus assez réussi).

Vraiment sympa, je le conseille à ceux qui ont vu au moins un des vieux films Frankenstein.

Message édité le 18 février 2024 à 22:54:47 par chocobon2
Virevorreur
Virevorreur
Niveau 76
27 mars 2026 à 01:03:17

je suis hanté par la tête de Igor depuis que j'ai vu le film :hap:

https://m.youtube.com/watch?si=mq9-xMjIqgCfxqI-&v=5Pr36CANB04&feature=youtu.be

Mais les persos sont hyper attachants

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie