J'avais un peu peur en lançant ce film, car je n'accroche pas vraiment à "Spaceballs", le film parodique de Star Wars également par Mel Brooks (toujours vivant l'animal, il aura 98 ans dans 4 mois!), et je me disais qu'avec Young Frankenstein ben ça allait être la même mais version Frankenstein, bref que ça allait pas être ma tasse de thé plus que ça.
Mais bon, ayant vu les trois vieux Frankenstein des années 30 (ceux sur lesquels ce film se base), et la réputation étant quand même très bonne, il fallait que je le vois, et franchement j'ai bien fait, car ce n'est absolument pas comme Spaceballs.
Ici on est pas dans la farce totale. Il y a certes des touches d'humour évidentes, et parfois de l'humour très décalé, mais c'est vraiment par touche. En fait, on pourrait presque faire des petites coupes de toutes ces touches d'humour, et on se retrouverait avec un "vrai" film de la saga Frankenstein, sans pour autant que la durée soit affectée tant que ça.
Bref, j'ai beaucoup apprécié qu'ici on était bien plus dans l'hommage, la tentative d'une re-création à l'ancienne, et que l'humour n'était qu'un bonus (et pour le coup un bonus assez réussi).
Vraiment sympa, je le conseille à ceux qui ont vu au moins un des vieux films Frankenstein.
Message édité le 18 février 2024 à 22:54:47 par chocobon2