CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les patriotes d'Eric Rochant

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 janvier 2006 à 23:23:04

Les patriotes

Date de sortie : 01 Juin 1994
Réalisé par Eric Rochant
Avec Yvan Attal, Richard Masur, Yossi Banai
Film français.
Genre : Policier
Durée : 2h 22min.
Année de production : 1993

Réflexion sur la manipulation et les services secrets à travers l´histoire d´Ariel, venu en Israel pour faire partie du Mossad.

Un film comme on en fait trop peu en France (le récent agents secrets avec cassel et bellucci était bien partie mais allait dans le too much dans sa deuxième partie). Réaliste, poignant, Les patriotes est aussi l´occasion de découvrir le Mossad, les services secrets israéliens. On découvre tout à travers Ariel, un jeune français partie en Israël pour faire partie du Mossad. Yvan Attal est excellent (chapeau pour le trilingue) et le reste du casting aussi (regroupant un grand nombre de seconds couteaux français et américains). La réalisation est fluide est maîtrisée, et la musique parfaite (le thème principal (qui revient trois fois sous différentes formes) a-t-il été fait pour ce film ? il a été énormément utilisé dans diverses bandes-annonces). Seul le final m´a un peu déçu

SPOILER :spoiler: SPOILER

J´aurais préféré que l´on ne nous montre pas qu´il s´agissait bien de Sandrine Kiberlain, le film se serait finit de manière beaucoup plus forte.

FIN DU SPOILER

J´ai un peu décroché vers le milieu (le film est très dense et pas toujours évidant à suivre) mais la fin m´a remis d´applomb. Les scènes de tensions sont très fortes, et ce sans aucuns artifices (sauf la musique à la limite).
Bref, un très bon film, une bonne surprise.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 janvier 2006 à 23:29:27

à noter aussi que d´habitude je suis pas fan d´Yvan Attal mais que là il m´a vraiment bluffé, voilà c´est dit.

Pouerte6
Pouerte6
Niveau 43
05 novembre 2022 à 11:29:16

Pas aimé, je n'ai pas pu finir ce film. J'ai rarement vu un film aussi dégoûtant. Puis Attal qui se prend pour James Bond avec ses 1m 50, son insécurité était risible.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
05 novembre 2022 à 18:27:15

Le 05 novembre 2022 à 11:29:16 :
Pas aimé, je n'ai pas pu finir ce film. J'ai rarement vu un film aussi dégoûtant.

Bah l'espionnage, ce n'est pas tuer des méchants communistes et emballer toutes les pépettes pendant 2h, le sous-titre du film c'est "La manipulation est notre métier".

Pouerte6
Pouerte6
Niveau 43
05 novembre 2022 à 23:40:54

C'est pas ça, les actes odieux ne me dérange pas mais les personnes, leurs relations entre partenaires, elles me dégoûtent. Puis le personnage d'Attal est si faible, tu as envie de le frapper.

beaurainville62
beaurainville62
Niveau 42
11 octobre 2023 à 10:57:00

@Pouerte t'es complètement à côté de la plaque c'en est navrant de te lire dire de la m... à ce point https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

J'aime pas Attal de base aussi mais là il est bluffant. J'ai cru y voir Pacino par moment. Un rôle tout en retenu et ça fonctionne.

Dommage que le film est pas eu le succès escompté. Pulp Fiction, sorti la même année, lui a tout raflé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636288457-winfield.png

Très bon film d'espionnage. Musique excellente d'Albeniz https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png

Pour ceux qui ont aimé le Bureau des légendes ils ne pourront qu'aimer ce film qui préfigure totalement la série

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
31 janvier 2024 à 21:49:40

Très bon film (dispo sur arte si jamais). En sobriété mais radical, et dans une ambiguïté morale (et de propos) intéressante.

Peut-être que le film s'étire un peu avec l'intrigue supplémentaire avec pelman mais ça reste tendu et intéressant. Ça fait un peu film à l'ancienne mais en même temps ça date donc normal haha. Dommage que Rochant n'ait pas fait plus de films, même si on se console avec le bureau des légendes

(8,5/10)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment