CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Highway ? VO ou VF ?

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
09 janvier 2006 à 22:17:39

Salut !

Désolé de poster un topic, mais je n´ai pas envie de tomber sur des spoilers concernant ce film...

Voilà, je compte le regarder ce soir...Mais vous me conseillez de le regardez en quelle langue ? (A savoir qu´en VO, je fous les sous-titres VF...)

Merci bien ! :)

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
09 janvier 2006 à 22:25:05

La question ne se pose pas...

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
09 janvier 2006 à 22:32:26

D´accord, VF alors !

(Abruti inside)

Merci de ta réponse lol. :p)

VOST, donc. :)

Même pour la première fois qu´on le voit ? ^^

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
10 janvier 2006 à 14:20:46

Mais qu´est-ce que vous avez tous à diaboliser les versions françaises? Je reconnais que pour les films asiatiques les v.f font un peu tache mais pour les films occidentaux...Vous regardez un film un v.o pour parfaire votre anglais ou uniquement parce-que vous jugez que le doublage est mauvais?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 janvier 2006 à 14:29:28

Pour les films occidentaux: si j´ai l´habitude de certain doubleurs VF qui font bien leur travail je regarde en VF, mais sinon je privilégie la VO pour être plus proche de l´original comme le signifie si bien VO, et accessoirement pour parfaire mon anglais tout à fait d´ailleurs je regarde depuis des années énormément de films et épisodes en VO sous titré anglais.

-trash-
-trash-
Niveau 10
10 janvier 2006 à 16:59:22

la VF n´est pas dérangeante quand tu n´a jamais regardé de VO... une fois que c´est fait c´est fini, la VF t´emmerde au plus haut point. pas de synchronisation parfaite avec la bouche, pas toujorus les bonnes intonations,...

ne parlons meme pas du calvaire infligé quand la VF ressemble a une discution dans une cave qui resonne.

et quand on sait que les VF arrivent encore bien souvent a faire des erreurs de traductions...

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
10 janvier 2006 à 17:15:42

Je suis évidemment d´accord avec les arguments "pro-VO" ci-dessus, mais y a surtout une chose qui me fait prôner la VO pour TOUS les films (pas seulement asiatiques) : La voix, le ton, etc. Tout ça fait partie intégrante (et essentielle) du jeu d´un acteur. Regarder un film en VF c´est passé à côté de tout ça, alors quel intérêt?

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
10 janvier 2006 à 17:59:21

Alors pourquoi regarder un film en VO
-Pour avoir le ton des vrais acteur (qui est meilleur que celui des doubleurs qui sont douvent des acteurs ratés)
-Parce que c´est souvent mal synchronisé et on s´intéresse plus au film
-Parce que Bruce Lee qui parle français ca le fait vraiment pas

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:03:27

Le film est très compliqué donc moi je te conseil la VF ^^ Enfin même en VF tu comprendra rien lol

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
10 janvier 2006 à 22:51:04

Bon, merci pour le débat lol...

Je parlais pour Lost Highway moi...^^

Je l´ai regardé en VO, et souvent, ce que j´ai compris se limitait à : Mmmmm...Gniannnng...Smbrnrr (Chuchota-t-il)...

:/

^^

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:59:43

La version originale un point c´est tout :-)))

quelque soit les comédiens pour le doublage, et aussi talentueux soient-ils rien ne remplacera le ton, l´accent la prononciation originale, sans parler de l´aspect technique de synchronisation des labiales pas tjs évident selon les langues!!

bon remarque quand t´as du Ben Affleck et Jennifer Lopez dans un meme film, que ce soit VO, VF ou version thailandaise ce sera toujours aussi pourri.

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
11 janvier 2006 à 01:21:49

En VO, c´était très bon.

J´ai rien calé au film, ceci dit.

Enfin, si, mais bon...Pas énorme quoi...Faut le temps que ça s´agite dans ma caboche. :hum:

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
11 janvier 2006 à 21:52:29

Je suis d´accord mais regarder un film en v.o c´est aussi un peu passer à coter du film, à toujours lire les sous-titres(pour les nuls de la langue de Shakespeare) on se focalise sur ce qu´on lit et pas sur ce qu´on regarde,on est pressé de lire le bas de l´écran,etc...Pour ma part je ne fais quasi pas attention à la synchronisation lèvre/texte de plus je n´ai jamais vraiment entendu un doublage complétement raté si ce n´est que dans des téléfilms ou film "cheap".Mais bon chacun son point de vue

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 janvier 2006 à 21:57:55

Non on est quand même rapidement habitué par les sous titres à force. Sinon c´est vrai que je regarde de plus en plus de film en VO sans sous titres quand c´est en anglais.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
11 janvier 2006 à 23:25:21

Pour Lost Highway, y´a pas tant de dialogues que ça. :p)

Et entendre Mr.Eddy hurler contre le conducteur en anglais, c´est génial.^^

Mais l´écouter en VO, c´est difficile (Sans sous-titres), car ils marmomment souvent, parlent d´un ton trop bas et tout ça... :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment