CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le tigre et la neige

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 janvier 2006 à 01:59:09

2004, de Roberto Benigni (sortie en france le 14 décembre).

"Attilo est poète et, comme tous les poètes, c´est un grand rêveur. Chaque nuit, il fait le même rêve, celui où la femme idéale lui parle d´amour. Et voilà qu´il la rencontre, la femme de ses rêves, en chair et en os au cours d´une conférence d´un ami irakien ! Pas une minute à perdre pour la séduire. Mais Vittoria semble inaccessible et s´évapore dans la nuit.
Quand Attilo apprend que Vittoria a disparu lors de son voyage en Irak, il décide d´aller la retrouver envers et contre tout."

A tous ceux qui ont aimé "La vie est belle", allez y les yeux fermés.

J´ai été tres agréablement surpris de ce film, car j´avais entendu quelques avis négatifs de certains journaux style "premiere" and co (auquels je ne prette pas beaucoup d´interet mais ça m´avait surpris quand meme).
Résultat ,un film profondément humain, tres émouvant, drôle, touchant, et surtout véhiculant une philosophie que seul Benigni peut aborder sans que cela paraisse niais ou enfantin.
C´est rare les films qui parlent simplement d´amour, de bonheur, des choses quotidiennes auquelles on ne prette pas attention alors que chacune d´elle peut etre vu avec poésie. Ce type (benigni) est un vrai génie du bonheur. Sa tirade ou il explique au vieil irakien que si il arrive quelque chose a la femme, il n´aura plus de raison de vivre, est une une des scenes les plus émouvantes que j´ai vu depuis..."la vie est belle" tient!
La conception de l´amour et du bonheur dans ce film (avec une grande légèreté) est unique, j´en suis sorti...heureux.
Sa conception de la poésie est tout aussi interessante, la scene ou Benigni enseigne à ses éleves, devrait être montrée dans tous les cours de poésie ou de philosophie.
L´histoire de l´oiseau qui vient se poser sur son épaule quand il était enfant, est une tres belle facon d´expliquer à ses deux filles pourquoi il a voulu devenir poète (ou cinéaste...), je ne vous en dit pas plus pour ceux qui n´ont pas vu.

enfin ce film regorge de trouvailles, d´idées chaleureuses, de rires, de larmes.
Benigni par moment fait penser à un "petit chaplin", tant il arrive à aborder tous les thèmes les plus durs à travers un personnage naif et comique.
Personnellement j´ai autant apprécier ce film que "La vie est belle". On sort de la salle avec l´impresion d´avoir bu un grand bol d´oxygène et de...bonheur...c´est bizarre mais il s´agit bien de ça.

Je ne préfere meme pas lire les critiques de certains "journaux", tant elles seront une insulte au génie de Benigni. Mais ce n´est pas nouveau ,après tout Hitchkok lui-même avait bien été déscendu à son époque...et il est maintenant adulé par ces mêmes critiques...

Le tigre et la neige, allez le voir :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 janvier 2006 à 11:52:32

Chez moi il ne passe qu´au cinéma d´arts et d´essais films vostfr et peu longtemps, c´est quand même dingue :honte: Certes je préfère voir les films en VO mais c´est surtout qu´on ne lui accorde que peu de temps...

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:32:53

oui en tout cas à voir IMPERATIVEMENT en VO, Benigni a une voix indoublable...

comeback
comeback
Niveau 10
09 janvier 2006 à 15:52:30

il me fait trop rire ce mec le roberto benigni

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 janvier 2006 à 14:08:04

Swinging Posté le 22 janvier 2006 à 00:15:09
Voila j´ai vu le film "le tigre et la neige" en V.O (italien) et je peux vous dire que ce film est super bien fait, il met a l´ouvrage la poesie, l´humour et le drame, il est drole et triste, c´est un film tres interessant et tres beau, je conseil a tous seux qui ne l´on pas vu d´aller le voir (aller le voir en v.o, c´est 10 fois mieux).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment