CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suspect Zéro

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2006 à 16:38:25

www.suspectzero.com/trailer.html

  • Sorti en 2004, vient de sortir en DVD.
  • Réalisé par: E. Elias Merhige ("L´Ombre du Vampire")
  • Avec principalement: Aaron Eckhart, Ben Kingsley, Carrie-Anne Moss...
    • ***********************************************

*

J´ai vu la pub pour le DVD, je n´en avais jamais entendu parler, alors je me suis procuré le film pour voir ce que ça donnait.

C´est un film plutôt bien, certes rien de transcendant mais un bon thriller/polar qui se laiss regarder. Le film est de plus en plus interressant au fil du temps même si l´on devine assez rapidement le fil rouge. Ben Kingsley avec le doubleur de Morgan Freeman ça fait bizarre, mais il joue toujours aussi bien les personnages forts en caractère et plutôt brutes, quant à Carrie Ann Moss elle est toujours aussi séduisante à mon goût (d´ailleurs en la revoyant je me suis dis qu´elle aurait pu avoir elle aussi le rôle de Lucille dans "Sin City").

"Le suspect zéro", sans vous révéler l´intrique du film, est un genre de serial-killer, l´anti-genre en fait. Les corps se suivent et ne se ressemblent pas, le flic fraichement muté pour raisons professionnelles reçoit des messages sous la forme de dessins d´enlèvements/meurtres où scènes liées aux meutres...

Au final donc, un film sans prétentions qui passe plutôt bien.

crapounets
crapounets
Niveau 6
08 janvier 2006 à 16:40:26

Moi je l´ai trouvé completement nul.Je me suis fais chier.Et j´ai rien capté.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2006 à 16:48:22

Souhaites tu une explication claire et concise?

crapounets
crapounets
Niveau 6
08 janvier 2006 à 16:52:05

Ben si tu veux oui.Mais ce n´est pas ça qui me fera apprecier ce film.C´est juste que je ne suis pas rentré dedans des le debut, et apres j´ai donc pas bien suivi l´histoire.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2006 à 16:59:53

:spoiler:

Un "suspect zero" est un serial killer qui ne repond a aucune reccurence des actes, c´est à dire qu´il est très difficile d´etablir un profil puisqu´il tente de ne pas avoir de specificité particulières, pour mieux se jouer de la police et evoluer tranquillement.

Le projet Icarus était une formation de 5-6 agents "secrets", sortent de profiler/observateurs, qui grâce à leurs faculté mentale évoluée aidaient en secret le FBI. Le problème c´est qu´a force de faire ce travail ils petaient un cable, leur personnalité étant altéré petit a petit. Le projet semble avoir été stoppé et Benjamin en faisait partie.

Mais ne pouvant s´arreter il décida de chasser seul des serial killer, seulement plus qu´un observateur il serait juge et bourreau. C´est ainsi qu´il traque le VRP du début et le tue, le type était un serial killer; le corps retrouvé dans le coffre de la voiture de Benjamin était aussi celui d´un serial killer, et le tueur que poursuivait le flic sur l´enquête a aussi été tué par Benjamin.

Finalement les supérieurs du flic pensent qu´il faut stopper Benjamin, et dans une dernière enquête, le flic et Benjamin se retrouvent pour traquer un kidnappeur d´enfant, qu´ils trouvent et tuent. Après ça Benjamin pense que le flic et lui même capable de réaliser ce qu´il a fait jusque là et veut qu´il fasse pareil, le flic refuse, Benjamin veut que le flic l´abatte mais c´est sa co-équipière qui l´abat.

:spoiler:

crapounets
crapounets
Niveau 6
08 janvier 2006 à 17:10:41

Oui.Mais je trouve que dans ce film, on ne sait pas trop ou on va.C´est tres simpliste, au niveau de l´environnement, des personnages, de l´intrigue, et je trouve que le tout s´imbrique mal.Un film dans ce genre avec toute la concurrence et les grosses productions qu´il y a fait bien pâle figure.Bon allez ça se laisse regarder je l´accorde., mais...

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
08 janvier 2006 à 18:26:05

J´ai trouvé l´idée sympa mais la réalisation pas au top (l´effet rouge lors des visions euh...), c´est quand même un film qui fait passer un petit moment !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2006 à 19:06:16

Oui c´est sympatoche quoi, quand même mieux qu´un thriller M6.

resolution
resolution
Niveau 32
11 septembre 2014 à 01:22:19

Ahhh mais mon Dieu ! Je le savais que c'était nul, je le savais, mais pourquoi j'ai voulu voir ça ? Je me souviens lorsque j'ai commencé à m'intéresser au cinéma il y a dix ans j'avais lu les critiques de ce film qui était présenté comme une bouse monumentale et ça m'avait marqué, je ne l'avais jamais vu et du coup là j'avais envie de confronter le mythe à la réalité. Je ne sais pas à quoi je m'attendais... Un sympathique nanar ? même pas...

Et c'est juste CA-LA-MI-TEUX ! Dès le départ on le voir avec le jumpscare pour rien du tout, l'acteur qui joue comme un pied (d'ailleurs tout le monde est effroyablement mauvais dans ce film)... Le pire dans tout ça c'est même pas que c'est juste immonde visuellement, que le type ne sache pas filmer, nan, bien sûr que nan... Le pire c'est que ça se prend au sérieux, le pire c'est que le type croit réaliser Seven ! Alors que c'est d'une bêtise affligeante qui reprend tous les clichés possibles et imaginables !!! Tous !!!

Et franchement avouons-nous le, c'est assez jouissif comme concept à la base un tueur en série qui parcours le pays en changeant de mode opératoire pour ne jamais être pris. Mais pourquoi en faire ça ? Pourquoi faire ce film tristement sérieux et premier degré alors que la moitié du temps il filme les yeux de ses acteurs qui en font des caisses ? Pourquoi ?

Tout le côté un peu parapsychologique, mais mon Dieu, ça n'a rien à faire là, ça tombe comme un cheveu dans la soupe ! On rend encore plus naze un film qui l'était déjà assez sans que le scénario commence à raconter n'importe quoi !

Le pire dans tout ça c'est que ce film je vais l'oublier et je vais garder le souvenir que je m'étais fait à l'époque où j'avais lu les critiques et où j'imaginais le film...

Le pire ne déçoit jamais !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment