Leon, Nikita et le dernier combat sont des films que j´adore. Le grand bleu et le cinquième élément sont des divertissements bien sympathiques, et Jeanne d´arc une nouvelle lecture étonnante de ce côté de l´histoire.
Pour les productions, je crache pas trop sur les baiser mortel du dragon, la boîte noire le transporteur 2 ou même michel vaillant (que je trouve formellement sublime bien que fondamentalement à chier). A noter aussi que c´est lui le producteur de "trois enterrements" (de Tommy Lee Jones, prix du scénario et prix d´interprétation à Cannes) et qu´il produit pas mal de films moins connu (du style ne pas avaler de Gary Oldman, les bouchers verts et autre). Enfin pour finir, il aime la France et quoi qu´on en pense il essaye de valoriser le cinéma français. Il a toujours refusé les offres des ricains pour qu´il aille faire des films là-bas (offres très avantageuses pour lui), a fondé une vraie major française (Europa), et construit à l´heure actuel de grands studios français (comme cinecitta pour l´italie, Hollywood, westwood, almaria,...).