CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Particularité des meilleurs réalisateurs

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:05:51

J´suis désolé, quand on réalise Matrix 2 et 3, on ne mérite pas d´être appelé un grand réalisateur :rire:

La même pour les SDA, qui sont ma foi bien sympathique, mais ce sont loin d´être des chef-d´oeuvre de profondeur ! :ouch:

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:19:14

Hey !! ! Tu as oublié luc besson :o))

Sa particularité : faire trois fois le même film, et de pire en pire :-p

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:21:44

Tu parles des taxi ?

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:27:42

Taxi il n´est que Producteur non ? C´est Pirès qui les a réalisé...

Pirès, Sami Nacéri... un duo de choc :nonnon: :rire:

:fete:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:30:36

Ben oui il n´est que producteur, donc lui mettre ça sur le dos c´est stupide. On mélange trop souvent Besson producteur (qui a produit quelques films d´actions sympathiques d´ailleurs) à Besson réalisateur (qui a réalisé des films géniaux)

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:31:46

"qui a produit quelques films d´actions sympathiques d´ailleurs"
"qui a réalisé des films géniaux"

On veut des noms ! :rire:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:41:58

Leon, Nikita et le dernier combat sont des films que j´adore. Le grand bleu et le cinquième élément sont des divertissements bien sympathiques, et Jeanne d´arc une nouvelle lecture étonnante de ce côté de l´histoire.

Pour les productions, je crache pas trop sur les baiser mortel du dragon, la boîte noire le transporteur 2 ou même michel vaillant (que je trouve formellement sublime bien que fondamentalement à chier). A noter aussi que c´est lui le producteur de "trois enterrements" (de Tommy Lee Jones, prix du scénario et prix d´interprétation à Cannes) et qu´il produit pas mal de films moins connu (du style ne pas avaler de Gary Oldman, les bouchers verts et autre). Enfin pour finir, il aime la France et quoi qu´on en pense il essaye de valoriser le cinéma français. Il a toujours refusé les offres des ricains pour qu´il aille faire des films là-bas (offres très avantageuses pour lui), a fondé une vraie major française (Europa), et construit à l´heure actuel de grands studios français (comme cinecitta pour l´italie, Hollywood, westwood, almaria,...).

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:45:16

Oui Matrix 2 et 3 n´ont pas le même réalisation que Matrix 1
Mais Bound et Matrix 1 en terme de réalisation
c´est :ok:

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2006 à 16:41:41

Merci pour les info´ Elegolasses... tu me réconcilies avec le personnage ( parce que Banlieu13 :ouch: :rire: )

Subway est pas mal non plus...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 janvier 2006 à 16:46:31

J´adore Nikita, Leon et Le Grand Bleu.

Subway est un bon divertissement qui fait tirer la larme à l´oeil.

Pour les productions, "La boîte noire" oh que je dis oui! , les autres que tu cites eurk.

"Trois enterrements" tiens je savais pas ça, c´est pas ça qui va me donner encore + envie de le voir de toute façon :)

figthman_03
figthman_03
Niveau 7
09 janvier 2006 à 17:33:15

PSMania_36 ===> et le retour du roi ?? ? pour le sda :-)

juste 11 oscars , peuf il aurait pu mieux faire :sarcastic:

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:54:26

Je suis désolé mais dans le seigneur des anneaux, dans la réalisation il n´y a rien d´extraordinaire

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:29:33

"PSMania_36 ===> et le retour du roi ?? ? pour le sda

juste 11 oscars , peuf il aurait pu mieux faire"

:rire: Ca ne veut absolument rien dire :rire:

Titanic aussi a eu plein d´oscars ! :rire:

Le SDA, c´est parfait quand tu veux voir de l´orc bourriner dans des décors dantesques, mais il n´y a pas grand chose de plus !

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:36:21

En tout cas une des particularités de Mr Tarentino ( :coeur: ),c´est que dans chacun de ces films,on a droit à une scène en contre plongée dans le coffre d´une voiture.

Cette scène a d´ailleurs été reprise dans GTA Vice City,où Tommy et Lance ouvrent le coffre pour choisir quelques flingues.

gbakool
gbakool
Niveau 10
10 janvier 2006 à 01:17:19

Tarentino m´imprésionne toujours par ces discutions hyper naturelles, hors-sujet mais trop bien placées.

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
10 janvier 2006 à 08:21:11

Tarantino réussi à chaque fois à rendre intérréssant une histoire de tueurs

asnlman
asnlman
Niveau 7
10 janvier 2006 à 13:35:04

C´est pas le seul hein.
Tarantino est bon mais n´est pas le Dieu du cinéma... Faudrait le remettre à sa place ou il va prendre la grosse tête.

gbakool
gbakool
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:30:15

On a pas dit que c´était le seul, seulement on parle de lui en ce moment. :o))

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:10:59

asnlman Posté le 10 janvier 2006 à 13:35:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est pas le seul hein.
Tarantino est bon mais n´est pas le Dieu du cinéma... Faudrait le remettre à sa place

Et pour toi c´est où sa place :question:

Pour moi sa place est dans le panthéon des plus grands réalisateurs :-)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 janvier 2006 à 22:54:51

Kubrick : plans larges fixes puis travelling avant ou arrière (voire zoom !) , avec steady-cam dès Shining .

Visible surtout à partir de Orange Mécanique jusqu´à la fin (Eyes Wide Shut, en particulier ds les scènes du début)...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment