CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Films sur le Japon

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:54:20

ah merde!

j´avais lu que c´était un docu sur Tokyo, ce qui me paraissait crédible vu le titre.

bon sinon il est sur Kitano y´a pire!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:00:40

gau] Posté le 10 janvier 2006 à 22:48:50
oui, il y a un documentaire sur Kitano de jean-pierre "tokyo eyes"limosin, il dure 68 minutes et il parle de zatoichi en disant que c´estpas sûr qu´il le fasse ou qu´il joue dedans,

le documentaire est dépassé, ce qui aurait pu être intéressant, il y a 6 ans ne l´est plus autant aujourd´hui

je parlais du docu sur le dvd de Tokyo eyes (en bonus) et il s´avère bien être sur Tokyo, durée de 42 minutes, et excellent selon moi (même si j´aurai bien aimé en voir plus). :soupir de soulagement:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:07:14

Eu je sais pas si ça va répondre à la question, mais tu peux regarder les auteurs suivants, voire si ils ont pas fait des films qui répondraient à tes critères : Ozu et Kurosawa (attention y a deux Kurosawa, je parle de l´auteur des Sept Samoraïs, l´autre je sais pas s´il est bon)

Sinon y a un film d´Alain Resnais qui paraît il est superbe: Hiroshima mon amour.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 janvier 2006 à 13:53:09

Il a dû vieillir le film car il est assez insupportable à voir notamment à cause des dialogues répétitifs et barbants à la longue.
Le film ne s´est sûrement pas attardé sur le scénario, et se repose sur l´aspect visuel ?
Faut-il être 100% français pour apprécier les dialogues qui seraient des perles littéraires ?

En tout cas si point positif j´ai pu voir ça serait le fait que ce film aie fait prendre conscience aux français et plus généralement aux européens l´ampleur des dégâts causés par la dévastation nucléaire.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:01:19

Ce film se voit comme on écouterait un poème. C´est un pamphlet contre la guerre, ou plutôt une ode a l´amour.

Pour ma part c´est un des plus beau film qu´il m´ait été donné, mais je comprend bien que c´est le film typique qui peut agacer.

"Deux personnes ayant vécues chacune de son côté la barbarie de la guerre se retrouvent dans leur souffrance".

Les voix sont parlées-chantées, ont une valeur musicale évidente, surtout pour qui connait Resnais et son amour du mélange des sons dans la musicalité d´un film. La répétitivité est volontaire, le ton des acteurs est aussi non naturels et monotones. Le climat du film est a la fois oprressant de ce fait, le regard du film est profondément triste.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:03:59

Ce film, je ne trouve pas qu´il vieillit, le ton est tellement original qu´il devient intemporel.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:12:27

Je n´ai pourtant pas du tout été touché et "transporté" par son ambiance.

Un poème quel que soit sa nationalité peut pourtant atteindre n´importe qui n´importe où.
Le jeu des acteurs volontairement grotesque me pose peut-être problème en ce sens là.

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
13 janvier 2006 à 22:55:18

b´soir, a tout hasard, ne connaitiez-vous pas un bon road-movie japonais (a la Kikujiro)?

je retente on sait jamais...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 janvier 2006 à 23:02:56

J´ai entendu parler de Vibrator de Ryuichi Hiroki mais je ne l´ai pas encore vu.

Voici le synopsis en haut de la page :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7600023-17-0-1-0-0.htm

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
13 janvier 2006 à 23:27:51

ah ouais le synopsis me tente bien. :merci:

vais voir en import si je le trouve po tro cher.

gau]
gau]
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:41:23

ah, je suis rassuré mon post n´est pas resté dans le vent !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:44:22

gau], j´ai arrangé le problème.
Si tu veux tester ça maintenant fait-moi signe :-)))

gau]
gau]
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:56:27

:ok:

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
04 mars 2006 à 22:17:22

je uppe, juste pour gueuler un bon coup contre ces ricains et leur particularité de faire d´un script passionant un pur produit commercial, je parle de "memoires of a geisha", interprété par des chinoises :honte: et joué... en anglais :mort: , le tout entièrement tourné en studio... Et pourquoi pas un film russe sur la révolution mexicaine en allemand, nan mais j´vous jure!!!

alors qu´il aurait pu s´agir d´un film magnifique, tout cet attirail "hollywoodien" fait de ce film un lamentable navet.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment