CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Palais Royal !

karadoc
karadoc
Niveau 6
29 décembre 2005 à 23:50:05

Date de sortie : 23 Novembre 2005
Réalisé par Valérie Lemercier
Avec Valérie Lemercier, Lambert Wilson, Catherine Deneuve
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2004

Synopsis
Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du roi, devient reine malgré elle à la mort du monarque... Et ça rigole pas tous les jours sous les couronnes... Ou alors si.

Fiche du film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57961.html

Voila pour ceux qui ont vu cette comédie délirante venez partagez vos avis ici ! Je l´ai vu aujourd´hui (arrivé 2 minute apres que le film soit commencé :hum: ) mais j´ai tout de suite accroché et jusqu´a la fin du film je me suis bien marrer ! La derniere fois que j´avais vu Valérie Lemercier c´était dans les Visiteurs et elle a bien changé :)

karadoc
karadoc
Niveau 6
30 décembre 2005 à 14:58:28

personne ne la vue O_o

Nightmare_50
Nightmare_50
Niveau 6
30 décembre 2005 à 15:11:27

c de la daube !! !

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
30 décembre 2005 à 18:54:33

Certains disent que c´est la meilleure comédie de l´année ( enfin faut voir la concurrence cf Brice de Nice :malade: ).
Moi j´ai adoré et j´ai surtout trouvé que Valérie Lemercier était excellente.
Ca faisait longtemps que j´avais pas été voir un film comme ça : la salle était pétée de rire du début à la fin !

karadoc
karadoc
Niveau 6
30 décembre 2005 à 19:05:53

moi aussi la salle etait mdr pdt tout le film (a versailles)

bougys
bougys
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:10:12

Je l´ai enfin vu hier soir, et bien c bien fendard !

Dommage que la fin arrive trop vite :snif:

Doombrother95
Doombrother95
Niveau 7
03 juin 2006 à 17:06:40

C´est une daube ce film.

Je l´ai vu et je me suis ennuyé.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
06 juin 2006 à 13:36:36

Content pour toi

[Bale_mach]
[Bale_mach]
Niveau 4
06 juin 2006 à 18:43:15

Très bonne comédie emportée par une excellente Valérie Lemercier.

Malgré un humour parfois un peu gras, j´ai trouvé cette comédie super! :ok:

16/20
3 étoiles sur 5

***

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 décembre 2010 à 00:00:10

L'humour est gras en effet, mais y a une délicatesse chez Lemercier qui fait mieux passer tout ça. Du coup chez les Farrelly ou Apatow ça serait vraiment lourd ( mais pas moins drôle pour autant ), là c'est même plus subtil parfois. J'aime beaucoup Lemercier, elle a une vraie élégance, quelque chose d'unique, une personnalité affirmée et un univers bien à elle. Le film est drôle et malgré la forme pas mal mais pas totalement brillante ( la photo est un peu étrange par moments j'ai l'impression ), c'est une jolie réussite. Le casting est juste parfait ( sans Wilson, Lemercier et Deneuve on a l'impression que le film n'aurait pas pu se faire, c'est eux qu'il fallait, et personne d'autre ), c'est corrosif, cynique, le peuple comme les people en prennent pour leur grade, tout le monde est épinglé et ça fait plaisir à voir. Et puis il y a quelques répliques cultes ( " J'ai fait une série de P ça m'a détendu " :rire: ), et c'est assez déjanté parfois ( le ralenti sur Wilson :rire: ).

Très bien, et Lemercier est trop classe.

8,5/10

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment