L'humour est gras en effet, mais y a une délicatesse chez Lemercier qui fait mieux passer tout ça. Du coup chez les Farrelly ou Apatow ça serait vraiment lourd ( mais pas moins drôle pour autant ), là c'est même plus subtil parfois. J'aime beaucoup Lemercier, elle a une vraie élégance, quelque chose d'unique, une personnalité affirmée et un univers bien à elle. Le film est drôle et malgré la forme pas mal mais pas totalement brillante ( la photo est un peu étrange par moments j'ai l'impression ), c'est une jolie réussite. Le casting est juste parfait ( sans Wilson, Lemercier et Deneuve on a l'impression que le film n'aurait pas pu se faire, c'est eux qu'il fallait, et personne d'autre ), c'est corrosif, cynique, le peuple comme les people en prennent pour leur grade, tout le monde est épinglé et ça fait plaisir à voir. Et puis il y a quelques répliques cultes ( " J'ai fait une série de P ça m'a détendu "
), et c'est assez déjanté parfois ( le ralenti sur Wilson
).
Très bien, et Lemercier est trop classe.
8,5/10