CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La colline a des yeux - Alexandre Aja - 2006

Alekss
Alekss
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:43:28

vu en avant première hier soir..

que dire si ce n´est que je me suis franchement éclaté!

très franchement ca faisait un bail que j´avais pas sérieusement flipé devant un film d´horreur...

merde comment une musique aussi simple peut vous foutre les jetons à ce point là??? lol

Monsieur Aja merci d´exister et longue vie à vous et vos films!

See ya

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:31:02

Bon, ça sort aujourd´hui !
Allez-y tous ! TOUS !

N´empêche que je suis plutôt étonné de la vague de critiques dithyrambiques de la part de nos amis les journaleux. A croire qu´il est de bon aloi d´encenser un certain cinéma de genre hérité des 70´s. Autant dire que les "un sous-texte politique intelligent" me font bien rire, ils ont bien appris leur leçon, bravo.
Parce que soyons honnête, même si j´aime beaucoup ce film, c´est vraiment ridicule que d´en parler de cette façon. C´est un survival, point barre. Faut arrêter de tout vouloir intelectualiser : on aime Zombie parce que y a des zombies et de la barbaque pas parce que centre commercial gnagnagna consumérisme gnagnagnagnagna !
GNAGNA !

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
21 juin 2006 à 14:30:08

Je ressort du film avec un impression : une bonne tranche de rigolade , à la fin, c´était la poilade absolue! A la limite le début fait peur , mais la fin , si on la prend au second degrès, c´est vraiment bidonnant! A part ça , un très bon film d´horreur , qui fait réflechir , et qui évite certains clichés
Un film à aller voir!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
21 juin 2006 à 15:14:15

Euh....
(c´est une blague ou pas ?)
(non parce que tu te contredis en 5 lignes)

Et le film est pas censé faire peur, depuis quand un survival fout les boules ?
Et prendre ça au second degré...

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:38:53

Salut

euh vous croyez que a 12 ans ils nous laisseraient acheter des billet et rentrer dans la salle ? parce que jai trop envie de le voir lol

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:40:06

aucun probleme surtout que t´es un bogoss :ok:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:08:48

Ouais mais pas autant que moi.
(je rentre gratos au ciné)

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
22 juin 2006 à 22:32:06

mais c´est serieu, il me laisserai rentrer ou c´est juste pour rire que tu mdit ça ?

pionze_is_back
pionze_is_back
Niveau 10
23 juin 2006 à 01:25:34

Non je penses pas ça dépends ou tu es à la campagne ou quoi lol mais moi je me souviens je voulais voir un film avec schwarzy ( la fin des temps ) et c´était interdit aux -12 ans et j´avais 11 ans et ils m´ont pas laissé rentré :snif: m´en fout j´lai vu 4 ans après :-p

pionze_is_back
pionze_is_back
Niveau 10
23 juin 2006 à 01:26:36

Et sinon le film est génial, moi qui avait adoré haute tension, j´ai pas été déçu franchement excelent film :ok: en plus y´a Emilie de Ravin :bave: :noel:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:12:20

excellent remake. En même temps j´ai pas vu l´original de Wes Craven mais ça ne saurait tarder tellelment l´histoire de base est bonne (simple mais bonne).

bon avec quelques spoilers...

Efficace, très bien rythmé, le casting franchement pas mal (pas mal de tête connues, on retrouve notamment l´adolescent de "Mortuary", la belle blonde de Lost, ou encore pyro de x-men 3), la tension est bien entretenue et on n´est pas dans la demi-mesure. La séquence qui chamboule tout est celle de la caravane attaquée en pleine nuit, ça se passe tellement rapidement que j´en ai eu le souffle coupé, mais il faudra m´expliquer pourquoi personne ne se rend compte que la soeur est en tain d´être violée, alors que les deux types sont dans la caravane (que ce soit la mère, le gosse, le binoclard ou la soeur ainée).
Autre exemple d´efficacité avec la boucherie finale, à croire que le film était quand même bien stressant, car chaque coup de hache bien placé du binoclard avait droit à des applauses dans la salle. Et faut avouer que c´est purement jouissif.

bref ça fait partie des rares remakes réussis avec Dawn of the Dead. Je sais pour dire ça il faudrait que je voie l´original, et ça ne saurait tarder, mais en tout cas le film en lui-même est très réussi.

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:20:17

Ben je suis aller le voir cette aprem et jai trop aimé !! :ok:

Sa ma pas specialement choqué...

:spoiler:

Aussinon la meilleur scene c´est celle dans la caravane, tous s´est passer hyper vite !!
Par contre j´ai été un peu degouté quand le fou prend l´oiseau et commence a manger sa tete...

FIN :spoiler:

Bon voila franchement aller le voir vous allez passer un bon moment, en plus sa fais bien sursauter !! lol :hap:

Bimox666
Bimox666
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:02:00

Ce qui m´a fait un peu sursauter c´est :

:spoiler: :spoiler:

Quand le binoclar s´enferme en mettant une baignoire devant la porte et que le méchant défonce le mur. Un peu comme dans le remake de Massacre à la tronçonneuse.... :-)))

Fin du :spoiler:

tatie_danielle
tatie_danielle
Niveau 7
26 juin 2006 à 01:26:37

Pas mal du tout, ce film! La première partie, la moins réussie, tient du film d´épouvante, avec les sursauts faciles, les ombres aux fenêtres...
Mais la deuxième moitié, quel pied! :spoiler: Le binoclard couvert de sang qui se relève encore et encore et qui explose tout le monde à coup de hache...un excellent moment dans le plus pur style "grand guignol". Et puis la fin, la séquence sur le mec qui revient en tenant son gosse dans une main et son berger allemand de l´autre, le tout avec des flammes au premier plan... :spoiler:
Bref, faut pas y aller pour avoir peur, mais pour s´en payer une bonne tranche (par contre, faites gaffe, quelques scènes sont très dures et mettent vraiment mal à l´aise)

lepsycho
lepsycho
Niveau 10
26 juin 2006 à 09:43:27

:salut: a tous !! !
bon j´ai une question :
je suis arrivé en retard a la séance et je suis arrivé au moment ou l´on découvre la famille qui arrive en caravane
j´ai vu dans le générique : "first victim"

donc ce serait bien si quelqu´un pouvait m´expliquer en détails ce qui se passe au tout début

:erci: d´avanace

lepsycho
lepsycho
Niveau 10
26 juin 2006 à 13:37:35

:up:

Douh
Douh
Niveau 7
26 juin 2006 à 14:49:09

Je parie que les 2 pauvres chiens vont encore mourir ?

Bimox666
Bimox666
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:18:36

Lepsycho :d) J´pense savoir de qui il s´agit :

:spoiler: :spoiler:

Au tout début on voit des hommes en combinaison faisant des recherches sur la radioactivité dans cette zone. Un des chercheurs se balladent avec son outil quand il tombe sur un gars couvert de sang qui lui demande de l´aide puis PAF coup de hache dans la tête du chercheur puis l´autre c´est l´ventre le méchant le fait voler de droite à gauche et un autre essaye de se sauver mais se fait avoir quand même... bref une tuerie dès le début...

Fin du :spoiler: :spoiler:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:17:28

J´ai vu le film samedi, tout simplement magnifique. :coeur:

REI1000
REI1000
Niveau 10
26 juin 2006 à 21:03:26

:coeur: Vu ce matin :
Super bon film pour son genre ! Une premiere partie assez lente, avec des effets flippant de second choix. Presentation des personnages et ça nous met dans l´ambiance. La premiere scene d´introduction est particulierement appetissante, ainsi que le generique :ok:
La seconde partie m´a enormement fait penser à Resident Evil 4 dans le village espagnol. Massacre en tout genre, plusieurs facon d´interpreter les scenes ( on peut rire ou bien serrer les dents de degout ). Finalement je suis sorti assez content de la seance, mais j´aurai voulu plus de "gore" à la Hostel ou The Descent. Les "Alienés" font vraiment flipper, en particulier la scene dans la caravane :ok:

Au final vivement la sortie en dvd :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment