Revisionnage, dans la foulée de ma découverte de l'original (qui n'est pas bon). Eh bien il n'y a pas à dire : La Colline a des yeux version Alexandre Aja est définitivement un bon exemple de remake concluant, puisque bien meilleur que celui de Craven (qui brillera plus tard, c'est pas grave). Une nouvelle version très fidèle mais bien plus réussie, qui exploite enfin correctement tout le potentiel de cette histoire.
Sinon, j'ai capté seulement après le film, en regardant la filmo de son acteur principal - qui ne me disait rien -, que ce dernier n'était autre que l'interprète de Pyro dans les premiers X-Men (Aaron Stanford, qu'il s'appelle). Je ne l'avais pas reconnu... Et d'ailleurs, le type a complètement disparu de la circulation depuis.