CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La colline a des yeux - Alexandre Aja - 2006

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
06 octobre 2021 à 02:31:13

[23:24:40] <Flouis07>
Enfin un film qui n'a pas peur de choquer le spectateur ou de se censurer par conformisme : la scène du viol dans la caravane est juste énorme, j'ai eu le gourdin. Tout est maitrisé de bout en bout, on ne peut pas deviner à l'avance qui va survivre ou qui va crever. Le film prend le temps de mettre en place les personnages et ça c'est cool car quand la tension monte on est scotché à son siège. Quasiment tout est cohérent, tout se tient, bref j'ai adoré ce film.
Aja etait un très bon à ses débuts, dommage qu'il s'est reposé sur ses lauriers depuis le décevant Crawl

Exact, l'un des meilleurs films d'horreurs que j'ai vu au ciné de ces 20 dernières années

padopad
padopad
Niveau 80
23 mars 2022 à 02:44:12

Petit film sympa d'un remake du film de Wes Craven qui était nul à chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2022 à 02:55:49

Le 25 juillet 2015 à 15:46:44 :
Pareil, un des meilleurs films d'horreur récents.

Toujours d'actu, malheureusement :-(

padopad
padopad
Niveau 80
23 mars 2022 à 15:06:21

le Halloween de Rob Zombie est plus sympa encore que le colline a des yeux d'A . Aja, meme si ce petit remake est bien meilleur quel e film de base de Craven des années 70 qui lui étaient atroce à voir.
rien à voir avec la violence dedans.

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
23 mars 2022 à 15:17:37

Le début ma toujours effrayé petit, quand il y a des images subliminal de gens ayant des malformation.

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 mars 2022 à 15:19:23

Je trouvais ça cool, moi, même petit. :hap:

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
23 mars 2022 à 15:35:33

[15:19:23] <Serval94>
Je trouvais ça cool, moi, même petit. :hap:

C'était surtout le bruit strident qui avait quand une image apparaissait. :peur:

En tout cas petit, ce film je les vue pleins de fois chez ma tante, avec l'armée des morts de Snyder.
Dommage que la suite soit plutôt mauvaise.

Message édité le 23 mars 2022 à 15:36:45 par E-N-I-G-M-A
archie-crame
archie-crame
Niveau 54
23 mars 2022 à 15:39:17

J’ai adoré ce film, une sacrée réussite dans le genre. J’en attendais pas tant d’Alexandre Aja à la sortie du film car ces efforts précédents m’avaient moyennement convaincu. Donc ça a été un choc.

padopad
padopad
Niveau 80
23 mars 2022 à 17:58:13

Le 23 mars 2022 à 15:35:33 :

[15:19:23] <Serval94>
Je trouvais ça cool, moi, même petit. :hap:

C'était surtout le bruit strident qui avait quand une image apparaissait. :peur:

En tout cas petit, ce film je les vue pleins de fois chez ma tante, avec l'armée des morts de Snyder.
Dommage que la suite soit plutôt mauvaise.

Wes Craven à la production. :peur:

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
23 mars 2022 à 18:06:47

[17:58:13] <padopad>

Le 23 mars 2022 à 15:35:33 :

[15:19:23] <Serval94>
Je trouvais ça cool, moi, même petit. :hap:

C'était surtout le bruit strident qui avait quand une image apparaissait. :peur:

En tout cas petit, ce film je les vue pleins de fois chez ma tante, avec l'armée des morts de Snyder.
Dommage que la suite soit plutôt mauvaise.

Wes Craven à la production. :peur:

Pour le premier ? J'étais pas au courant tu vois, merci de l'information.

Message édité le 23 mars 2022 à 18:07:43 par E-N-I-G-M-A
tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
23 mars 2022 à 18:10:48

J'aimerais beaucoup voir ce film :hap:

Je n'ai vu que la scène du "It's breakfast time !"

padopad
padopad
Niveau 80
23 mars 2022 à 18:37:56

Le 23 mars 2022 à 18:06:47 :

[17:58:13] <padopad>

Le 23 mars 2022 à 15:35:33 :

[15:19:23] <Serval94>
Je trouvais ça cool, moi, même petit. :hap:

C'était surtout le bruit strident qui avait quand une image apparaissait. :peur:

En tout cas petit, ce film je les vue pleins de fois chez ma tante, avec l'armée des morts de Snyder.
Dommage que la suite soit plutôt mauvaise.

Wes Craven à la production. :peur:

Pour le premier ? J'étais pas au courant tu vois, merci de l'information.

pour les 2, le premier à eu la chance de tomber sur alexandre aja alors que le 2eme... :rire:

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
23 mars 2022 à 19:37:39

[18:10:48] <tchiiik031>
J'aimerais beaucoup voir ce film :hap:

Je n'ai vu que la scène du "It's breakfast time !"

Il est sur la plateforme shadowz je crois

[18:37:56] <padopad>

Le 23 mars 2022 à 18:06:47 :

[17:58:13] <padopad>

Le 23 mars 2022 à 15:35:33 :

[15:19:23] <Serval94>
Je trouvais ça cool, moi, même petit. :hap:

C'était surtout le bruit strident qui avait quand une image apparaissait. :peur:

En tout cas petit, ce film je les vue pleins de fois chez ma tante, avec l'armée des morts de Snyder.
Dommage que la suite soit plutôt mauvaise.

Wes Craven à la production. :peur:

Pour le premier ? J'étais pas au courant tu vois, merci de l'information.

pour les 2, le premier à eu la chance de tomber sur alexandre aja alors que le 2eme... :rire:

Ah d'accord, j'ai toujours cru que c'était Aja derrière la création du deuxième.

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 mars 2022 à 19:41:41

Vous me donnez envie de le revoir.

Et de découvrir l'original.

Je commence par celui-ci ce soir, allez.

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 mars 2022 à 21:11:36

Revisionnage, dans la foulée de ma découverte de l'original (qui n'est pas bon). Eh bien il n'y a pas à dire : La Colline a des yeux version Alexandre Aja est définitivement un bon exemple de remake concluant, puisque bien meilleur que celui de Craven (qui brillera plus tard, c'est pas grave). Une nouvelle version très fidèle mais bien plus réussie, qui exploite enfin correctement tout le potentiel de cette histoire.

Sinon, j'ai capté seulement après le film, en regardant la filmo de son acteur principal - qui ne me disait rien -, que ce dernier n'était autre que l'interprète de Pyro dans les premiers X-Men (Aaron Stanford, qu'il s'appelle). Je ne l'avais pas reconnu... Et d'ailleurs, le type a complètement disparu de la circulation depuis.

padopad
padopad
Niveau 80
25 mars 2022 à 22:45:59

ce n'est pas le seul, ça arrive aux actrices aussi.

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 mars 2022 à 23:33:20

Et aux acteurs hommes, aussi. :hap: En voilà un bon exemple.

Le 23 mars 2022 à 19:37:39 E-N-I-G-M-A a écrit :

[18:10:48] <tchiiik031>
J'aimerais beaucoup voir ce film :hap:

Je n'ai vu que la scène du "It's breakfast time !"

Il est sur la plateforme shadowz je crois

[18:37:56] <padopad>

Le 23 mars 2022 à 18:06:47 :

[17:58:13] <padopad>

Le 23 mars 2022 à 15:35:33 :

>[15:19:23] <Serval94>

>Je trouvais ça cool, moi, même petit. :hap:

C'était surtout le bruit strident qui avait quand une image apparaissait. :peur:

En tout cas petit, ce film je les vue pleins de fois chez ma tante, avec l'armée des morts de Snyder.
Dommage que la suite soit plutôt mauvaise.

Wes Craven à la production. :peur:

Pour le premier ? J'étais pas au courant tu vois, merci de l'information.

pour les 2, le premier à eu la chance de tomber sur alexandre aja alors que le 2eme... :rire:

Ah d'accord, j'ai toujours cru que c'était Aja derrière la création du deuxième.

En fait, Aja et Levasseur ont bien proposé une idée pour le second volet (qui devait voir des migrants mexicains se retrouver confrontés aux mutants - plutôt que des militaires) mais leur projet a été abandonné pour celui de Craven.

Je pense que l'on a perdu au change.

Slemed
Slemed
Niveau 15
04 août 2022 à 01:08:13

On parle pas assez de la prestation de Michael Bailey Smith en Pluto juste incroyable

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
04 août 2022 à 10:27:21

Un des meilleurs films d'horreurs de ses 20 dernières années je confirme :ok:

Je l'avais découvert au ciné, c'était une sacrée baffe !

Bravo à Aja

Grouper
Grouper
Niveau 38
06 février 2024 à 23:53:45

Peut-être le meilleur film d’horreur / épouvante des années 2000, devant les the descent etc.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment