Vu hier, j'ai trouvé le film correct mais sans plus.
En fait je m'attendais à un truc beaucoup plus sombre et tragique et même horrifique. Et puis passé l'heure de film, ça devient du charclage de monstre assez sommaire. Dommage car je trouve l'idée de base vraiment bonne avec ces irradiés qui vivent et se comportent comme des animaux, mais leur psychologie et leur marginalité n'est traité qu'en surface. De même que la petite avec le pull à capuche rouge, la seule "monstre" qui a gardée toute son humanité, c'est pas assez traité, alors que ça aurait du être un personnage central du film.
La seule scène où j'ai été vraiment mal à l'aise c'est la scène dans la caravane ou les monstres s'introduisent pour la première fois, c'est largement la meilleure scène du film. Y'a une vrai tension, une vrai malsanité et tu sais absolument pas comment ça va se finir, et d'ailleurs j'ai été surpris du meurtre sans concession de la grande soeur, je m'y attendais pas. Je pensais qu'elle serait l'une des deux survivantes à la fin avec soit sa petite soeur ou son frère.
Pareil pour son mari, le binoclard tête à claque qui porte ses couilles après le massacre dans la caravane et devient un ange de la mort, c'est assez étonnant et bien vu. Mais bon, voilà c'est trop de l'horreur pop corn pour moi, le côté "on bute des monstres et c'est cool" me gène un peu, alors que l'histoire se prêtait vraiment à faire un film d'horreur plus âpre, plus intelligent et qui questionne de manière plus subtil notre humanité et notre monstruosité.
Du coup j'aurai peut être du voir l'original avant...est-il dans la même veine ou pas ?