CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La colline a des yeux - Alexandre Aja - 2006

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 septembre 2009 à 17:18:59

En fait je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y en a beaucoup, mais j'ai aimé ^^

resolution
resolution
Niveau 32
24 septembre 2009 à 22:37:36

ben ça m'a pas marqué et encore moins dérangé… j'adore ce film

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 septembre 2009 à 00:39:00

Non mais reso on a compris avec Gamer, t'y connais rien au bon cinéma :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
25 septembre 2009 à 00:41:54

:rire:
pardon je l'en excuse d'ailleurs :hap:

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
06 avril 2012 à 17:25:26

Je lis certaines de vos critiques et j'avoue je comprend pas quand certains disent qu'on est choqués par la violence et paralysé par la peur. J'ai trouvé au contraire que c'est archi-fun.

Aja reprend et joue avec les codes du genre pour les camoufler. Et Le film garde surtout une structure différenre de l'habituel linéarité des slashers.

Bref, un véritable film d'auteur

Hanouk
Hanouk
Niveau 26
06 avril 2012 à 19:51:48

Je l'avais bien aimé ce remake.

A mes yeux bien meilleur que l'original ( rare pour un remake, et encore plus rare pour un remake d'un film d'horreur ).

Du même réal Haute Tension m'avait plus ennuyé ( en fait je supportais pas trop l'autre De France ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 20:33:21

j te comprend :rire2:

c'est vrai que c'est un excellent survival-movie :ok:

-Happyfeet4-
-Happyfeet4-
Niveau 11
24 juin 2012 à 23:40:49

Revu aujourd'hui en Blu-Ray, c'est toujours aussi bon. :coeur:

Alexandre Aja :bave:
Ce mec à un don. :oui:

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
04 mars 2013 à 16:55:26

un film choque qui est vraiment bien .mais pas fait pour les moins de 16 ans .

Alexandre Aja :ok:

]France[
]France[
Niveau 10
04 mars 2013 à 16:59:30

En ce moment je regarde la saga Détour mortel et celle-ci est du copier-coller de La colline a des yeux ! C'est hallucinant ! Jusqu'au moindre détails.

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:55:40

la saga Détour mortel est une bonne série b avec de humour de tout façon les détour mortel les colline a des yeux et les massacre à la tronçonneuse la maison de cire film de psychopathe

]France[
]France[
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:31:44

Tu critiques ce genre de film en bien ou en mal ?

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:34:31

j adore ce style de film mais je rappelle plus du genre de film que c est j ai utilisé le terme film de psychopathe

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
24 juillet 2015 à 17:30:22

Quand on regarde la production horrifique de ces dernières années, on retombe bien souvent sur des found footage (de gueule) bien peu inspirés. Et parfois, fort heureusement, on tombe sur des films du type La Colline a des yeux. Et en l’occurrence ici, elle a plutôt des burnes. Et des burnes bien charnues. Alors comme ça a déjà pu être le cas dans les quelques films que j’ai vu d’Alexandre Aja, j’ai aimé pas mal d’aspects et été gêné par d’autres. En tout premier lieu, je dirais que l’ambiance d’ensemble m’a convaincu. L’action située dans le cadre aride du désert contribue à créer une atmosphère étouffante qui, combinée à la population dégueulasse qui réside dans ces lieux, rend le tout vraiment malsain.

Ce film est aussi jouissif que stressant. L’introduction donne d’ailleurs le ton sur ce que sera le film dans toute sa durée avec ses bons points et ses aspects plus superflus. Je n’ai pas du tout aimé les quelques effets visuels à base d’accélérés que l’on retrouve sporadiquement dans le film et qui contrastent avec l’ambiance stressante. Prenons un exemple spoilant:
Quand le père est crucifié sur son arbre en flammes par exemple, la séquence aurait pu être salement dérangeante. Mais Aja introduit cette scène par un effet ultra accéléré qui s’avère plus tape-à-l’œil qu’autre chose. De ce fait la scène ne devient que graphique alors qu’elle aurait pu être tellement plus intense sans cet effet un peu beauf.

En fait on a un ensemble épatant de maîtrise qui se retrouve parasité de quelques mauvaises idées de montage par-ci par-là qui nuisent un peu à l’immersion. Mais d’un autre côté on retrouve quand même quelque chose de travaillé au niveau de l’atmosphère globale et de la tension. Le film introduit d’ailleurs ses personnages sur un rythme calme même si l’on devine toute la pourriture qui règne sur les lieux. Et ce rythme est parfois ponctué d’accès de violence sèche vraiment glaçants. Aja ose, certaines scènes sont carrément perturbantes de par leur violence. En ça, La Colline a des yeux est un film sans concessions et sans réelle prévisibilité tant la mort semble capable de frapper à tout moment. C'est un peu l'idée que je me fais du bon survival implacable d'ailleurs. Et Aja parvient très bien à dépoussiérer le genre.

Quelques passages sont vraiment tendus comme l’attaque de la caravane ou toute la séquence dans le village. Le caractère imprévisible des antagonistes et leur aspect répugnant contribuent aussi à façonner ce climat d’angoisse qui fonctionne très bien quand Aja décide de ne pas faire le kéké avec sa caméra. On ne peut toutefois pas reprocher à Aja de tenter des trucs et de faire preuve d’une certaine audace. J’ai vraiment bien aimé le film dans son ensemble malgré ses défauts, c’était généreux et dérangeant. De quoi donner envie de se programmer de petites vacances en camping-car en famille !

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
24 juillet 2015 à 22:35:16

:oui: Très bon film, bien mieux je trouve que les deux versions de la première série (1977-1995), c'est-à-dire : La colline a des yeux (1977) et La colline a des yeux 2 (1985). :hap:

Qu'en pensez-vous ? :ouch2:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 juillet 2015 à 15:46:44

Pareil, un des meilleurs films d'horreur récents.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
25 juillet 2015 à 22:36:28

Les acteurs sont très bons je trouve ! :)

Oberyn-MarteII
Oberyn-MarteII
Niveau 48
23 juillet 2021 à 19:14:22

Vu hier, j'ai trouvé le film correct mais sans plus.

En fait je m'attendais à un truc beaucoup plus sombre et tragique et même horrifique. Et puis passé l'heure de film, ça devient du charclage de monstre assez sommaire. Dommage car je trouve l'idée de base vraiment bonne avec ces irradiés qui vivent et se comportent comme des animaux, mais leur psychologie et leur marginalité n'est traité qu'en surface. De même que la petite avec le pull à capuche rouge, la seule "monstre" qui a gardée toute son humanité, c'est pas assez traité, alors que ça aurait du être un personnage central du film.

La seule scène où j'ai été vraiment mal à l'aise c'est la scène dans la caravane ou les monstres s'introduisent pour la première fois, c'est largement la meilleure scène du film. Y'a une vrai tension, une vrai malsanité et tu sais absolument pas comment ça va se finir, et d'ailleurs j'ai été surpris du meurtre sans concession de la grande soeur, je m'y attendais pas. Je pensais qu'elle serait l'une des deux survivantes à la fin avec soit sa petite soeur ou son frère.

Pareil pour son mari, le binoclard tête à claque qui porte ses couilles après le massacre dans la caravane et devient un ange de la mort, c'est assez étonnant et bien vu. Mais bon, voilà c'est trop de l'horreur pop corn pour moi, le côté "on bute des monstres et c'est cool" me gène un peu, alors que l'histoire se prêtait vraiment à faire un film d'horreur plus âpre, plus intelligent et qui questionne de manière plus subtil notre humanité et notre monstruosité.

Du coup j'aurai peut être du voir l'original avant...est-il dans la même veine ou pas ?

flouis07
flouis07
Niveau 22
05 octobre 2021 à 23:24:40

Enfin un film qui n'a pas peur de choquer le spectateur ou de se censurer par conformisme : la scène du viol dans la caravane est juste énorme, j'ai eu le gourdin. Tout est maitrisé de bout en bout, on ne peut pas deviner à l'avance qui va survivre ou qui va crever. Le film prend le temps de mettre en place les personnages et ça c'est cool car quand la tension monte on est scotché à son siège. Quasiment tout est cohérent, tout se tient, bref j'ai adoré ce film.
Aja etait un très bon à ses débuts, dommage qu'il s'est reposé sur ses lauriers depuis le décevant Crawl

FedericoKheysa
FedericoKheysa
Niveau 57
05 octobre 2021 à 23:40:03

Aaron Stanford est méconnaissable dedans

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation