Je commençais à flipper devant certains commentaires "mon film d'horreur préféré", puis à me poser la question "mais combien de films d'horreur ont-ils vu ?"
Jusqu'à ce qu'un brave internaute cite The Thing... Merci. Bah oui, un remake certes, mais complètement original et inventif, qui n'a jamais été surpassé depuis. Le filmage est toujours aussi béton, le scénario, la richesse des SFX... C'est une oeuvre absolu. Et puis question survival, sans non plus citer la trilogie Romero, on a le fameux Predator de Mctiernan.
ça vaut tous les remakes de la colline à des yeux ça avec ses panotravellings sur le désert qui durent la moitié du film...