CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La colline a des yeux (remake)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
GERONIMO15 GERONIMO15
MP
Niveau 8
12 avril 2007 à 16:56:23

Quelqu´un sait si une version collector sortira ? et si oui est ce qu´une date est annoncée ?

Ninjeur Ninjeur
MP
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:24:42

Pas choquant mais très déconcertant.

Je viens de le matter en prévision du 2 qui sort la semaine prochaine et bordel, il m´a foutu une claque. Une ambiance malsaine, des ennemis défiguré, sauvage, coriace, sanguinaire, barbare, Un Doug qui devient un héros malgrès lui, des scènes spéciale avec des affrontements stressant. Des retournements de situations surprenant.

Et puis une fin à la sauce hollywoodienne avec la pauvre petite fille qui se sacrifie afin d´aider le courageux Doug et sa fille.

Il aurait dû l´achever au lieu de se retourner précipitement et de laisser le shotgun juste à côté de lui. Comme c´est malin :sarcastic:

Un très bon divertissant qui m´a skotché. Vivement le 2.

Mr_Since Mr_Since
MP
Niveau 4
26 mai 2007 à 12:09:00

Est ce que certains ont vu la version non censuré ?

Qu´apporte t-elle ?

-Tetsuo1 -Tetsuo1
MP
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:59:42

Quelques plans en plus d´ici de là à certains moments, par exemple quand le père se fait brûler.

Wintermoon Wintermoon
MP
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:26:21

Ou quand Doug plante la hache dans l´oeil de Cyst.

mxdaft2 mxdaft2
MP
Niveau 10
26 mai 2007 à 20:24:48

j´aime bien ce film!
a regarder en famille! :noel:

toulalan19 toulalan19
MP
Niveau 10
27 mai 2007 à 02:42:05

mort de rire mxdaft2 :lol:

je dirais meme plus "a montrer dans les ecoles"

mxdaft2 mxdaft2
MP
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:56:29

pire a la crèche! :noel:

[Doc-Ock] [Doc-Ock]
MP
Niveau 10
28 juin 2007 à 18:21:18

Salouté.

J´aimerais savoir si quelqu´un parmis vous aurait la musique du film, ou au moins les morceaux 27 et 29. Merci.

Potee Potee
MP
Niveau 10
05 juillet 2007 à 00:24:52

non je l´ai pas :noel:

sinon je viens de le revoir, en version non-censurée. j´ai remarqué aucune différence...
ça m´a laissé le même gout mitigé que la 1ère fois. des fois y a des séquences qui pourraient m´enchanter, mais à chaque fois je me disais qu´en fait c´est du recopiage total d´un film vieux de 30 ans, et là ça cassait le truc.
je maintiens aussi que le fond rajouté pour ce film est déjà vu, vu et revu. ça manque furieusement d´ambition de ce coté-ci.
en gros il reste la technique, qui est irréprochable.
donc pour moi ça reste du bon divertissement, mais c´est pas du tout un chef-d´oeuvre, l´ombre de l´original le recouvrant d´une chape de plomb.
le 2 (de 2007) aura toujours plus ma sympathie que celui-là de par sa nouveauté.
franchement, j´ai beaucoup de mal avec les remakes.

Oudouard Oudouard
MP
Niveau 7
09 juillet 2007 à 02:25:56

Ben c´est qu´en fait, t´as pas vu l´original depuis longtps!

Je veux dire, on s´est pas attaqué au remake de alien ou des dents de la mer!
L´original de la colline a des yeux a terriblement vieilli et déjà à l´époque ne constituait absolument pas une pièce maitresse du cinéma d´horreur.
Dc on peut critiquer le concept même du remake, je suis d´accord mais si ça nous offre des films comme celui ci ou l´armée des morts, ben moi je dis oui.

Potee Potee
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 02:50:37

à vrai dire j´ai revu l´original exprès après la sortie du remake, et je m´en souviens bien.
et je trouve pas qu´il a tellement vieilli. techniquement il est pas plus à la rue qu´un autre film de cette époque.
par contre on y retrouve les scènes chocs du remake (logique...) qui le deviennent vraiment quand on pense à la prise de risque que cela pouvait impliquer à l´époque, alors que maintenant c´est quasiment le minimum syndical.
et la thématique de fond de l´original m´intéresse beaucoup plus.

Oudouard Oudouard
MP
Niveau 7
09 juillet 2007 à 03:07:29

Je suis pas entiérement d´accord qd tu dis qu´à l´époque, ct une prise de risque...les années 70 ont justement vu émerger des films tel que massacre à la tronconneuse. Et la colline a des yeux faisait partie de cette mouvance tout comme le remake aujourd´hui qui suit la nvlle tendance actuelle du cinéma d´horreur hardcore initiée par le remake de Massacre justement.

Et les années 70, mis à part les films d´horreurs, c´est qd même des films comme le parrain ou orange méchanique!

Alors je n´ai certes pas vu la colline à sa sortie mais je suis pourtant capable de remettre un film ds son contexte et je n´ai pas trouvé que ce soit un très bon film contrairement à massacre à la tronçonneuse qui malgré les années et tjs aussi efficace.

Et le remake ne manque pas de fond, bien au contraire, c´est sa suite qui en manque cruellement.
Aja et Levasseur font figure d´auteur aux USA.
Ils parlent des essais nucléaires et de leurs conséquences. Alors oui bien sûr, ce n´est pas non plus du michael moore mais ça a le mérite de proposer une once de réfléxion et de dénonciation tout comme Zombie et sa fameuse critique de la société de consomation!
Et Aja e Levasseur se sont vu retirer la suite de la colline alors que leur scénario s´apprétait à opposer aux mutans, des clandestins mexicains dont les derniers survivants se faisaient renvoyer chez eux à la fin du film!
Au lieu de ça, papa craven est revenu avec ses gros sabots et nous pond un survival de base, certes sympa, mais pour le coup, totalement dépourvu d´ambition (personnages creux, aucun message de fond...).
Bref, pour moi, le remake se place non seulement au dessus de l´original (ne serait-ce qu´en terme de mise en scène, de caractérisation de personnages et d´ambiance, l´original ne parvenant jamais à égaler le côté docu/réaliste de massacre) mais au dessus aussi de tous ces nouveaux films d´horreurs dont le seul interêt semble être d´aller tjs plus loin ds le gore. La colline version 2006 a tout de même un minimum d´ambition et cela se traduit déjà par le refus de prendre des ados en guise de personnages principaux. Aja a choisi l´archétype de la famille américaine pour mieux faire éclater leurs valeurs et leurs convictions (dieu et les armes à feu!).

Potee Potee
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 04:47:30

ok Craven a suivi une frange de cinéma extrème déjà existante à l´époque, mais toujours est-il qu´il fallait le faire, il a pas attendu de voir si la tendance allait perdurer pour s´incruster.
et puis une scène réunissant une fille violée, une mère abattue en pleine tête et une grand-mère de même dans le bide, je pense pas qu´à l´époque y avait tellement de films qui proposaient ce genre de choses, de façon aussi crue...
maintenant, non seulement l´horreur mais aussi les remakes sont à la mode, Aja n´a pas fait un pari, il a exploité des ressources mises entre ses mains, la génèse des deux films n´a rien à voir, Craven est bien plus méritant.
et quand j´ai revu l´original il m´a pas paru indigent, même si bien sur c´est pas un film aussi énorme que "Massacre à la tronçonneuse" par exemple.

après pour ton paragraphe sur le fond de chaque film, je re-précise que je ne dis qu´il n´y pas de fond dans le remake, mais qu´il ne m´intéresse pas. nuance.
la critique des USA ça me soule, c´est le truc à la mode, et en plus là c´est pas très fin.
et par rapport à ta dernière phrase, Aja n´a pas "choisi" l´archétype d´une famille, il l´a "repris", et y a mollement intégré des valeurs contemporaines pour ensuite les rejeter de façon simpliste.

je regrette d´autant plus l´annulation du 2ème volet dont tu parles qui, en partant sur des bases entièrement nouvelles, aurait pu bénéficier d´un traitement beaucoup plus abouti :-(

Oudouard Oudouard
MP
Niveau 7
09 juillet 2007 à 18:36:35

ben ça aurait été vraiment interessant, après avoir repris l´original, il allait pouvoir faire une vraie suite inédite mais bon...si craven à été méritant à une époque, aujourd´hui ce n´est que l´ombtre de lui même!

Potee Potee
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:31:19

j´ai effectivement lu je sais plus où que Craven avait désormais plus d´amour pour les billets verts que pour la pellicule :(

Oudouard Oudouard
MP
Niveau 7
09 juillet 2007 à 19:36:29

Ben y´a qu´à voir red eye ou cursed!
Et ça se confirme avec la suite de la colline, il est fini et je pense qu´il le sait. Il essaye de s´en mettreplein les poches avant la retraite!

Bide-o-matic Bide-o-matic
MP
Niveau 8
26 novembre 2007 à 15:53:53

J´ai vu le 2 avant le 1, je l´avais trouvé tellement pourri...mais la je viens de me regarder le 1 (chopé pour 10euros) et c´est une petite merveille avec une bonne grosse dose de ketchup :-p moi je dis :ok:

:noel:

leon-kennedy4 leon-kennedy4
MP
Niveau 9
26 novembre 2007 à 17:57:00

Le 1 est tout simplement l´un des meilleurs films du genre. Et le meileur survival que je n´ai jamais vu.

coco-la-pine coco-la-pine
MP
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:29:10

J´ai détesté le 1 que j´ai vu y´a quelques jours. Inintéressant, grossier. Seul la satyre anti-américaine est sympa. On dirait un film old-school pas vraiment angoissant.

Pardonnez les fautes. Je me relis jamais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment