CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La colline a des yeux (remake)

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 24
Page suivanteFin
Dirty_Flichty_ Dirty_Flichty_
MP
Niveau 10
15 juillet 2006 à 18:27:51

Elle est pas encore sortie en France mais est dispo en import (10 € sur sur les boutiques Amazon).

Fujita Fujita
MP
Niveau 6
18 juillet 2006 à 02:01:41

Ca vaut pas evil dead...

-Tetsuo1 -Tetsuo1
MP
Niveau 10
18 juillet 2006 à 02:54:53

j´ai beau chercher j´vois pas le rapport avec evil dead...

Kibat Kibat
MP
Niveau 8
18 juillet 2006 à 13:18:34

terrible ce film la fin kitch me fait penser a braindead, c trés américain mais fait de facon poussée, trop d´ailleur ce qui fait "cliché" et drole! Donxc oui la fin est ironique comme quelques autres passages d´ailleur!

sinan il m´a fait pensé a hostel(niveau gore) et la mise en scène est plutot bien!
perso j´ai vraiment aimé, de bonne idée de meurtre(SPOIL notament avec la stratégie du buché FIN DE SPOIL)

Fujita Fujita
MP
Niveau 6
19 juillet 2006 à 23:19:42

Bah Evil dead c´est le meme genre, film d´horreur bien kitch à prendre au second degré. J´préfère Evil dead mais y´a quand meme de super bonnes choses dans La colline a des yeux (Spoil........notament la musique de héro qui se met a chaque fois que l´homme tue un "pabo")

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
19 juillet 2006 à 23:20:33

Je l´ai regardé à nouveau lundi soir avec plaisir.

-trash- -trash-
MP
Niveau 10
20 juillet 2006 à 12:26:21

evil dead est carrément + second degré quand meme...
la colline a des yeux est au final bien + brutal que n´importe quel evil dead.

pour ma part je me le suis rematté au casque, volume bien puissant, et ya rien a dire la musique joue un role bien important dans la tension de certaines scenes. celle de la caravane pour ne citer qu´elle. un vrai regal.

-Tetsuo1 -Tetsuo1
MP
Niveau 10
20 juillet 2006 à 13:01:09

Evil dead est un délire totalement expérimentale dans le genre gore. C´est du grand n´importe quoi.

C´est incomparable avec la colline a des yeux qui traite un sujet sérieux. Le fait qu´il respecte les codes et les ficelles du film d´horreur ne veut pas dire que c´est kitch. C´est un vrai boulot de cinéphile. On est très très loin de la fantaisie et du second degrès de braindead ou d´ED.

Puis la musique est super bien composé. Les grands coups de basse ressemble à une alarme nucléaire, les percussions à des coups de pioche contre de la roche, sans oublier les accords à la guitare qui donne un ton western. Elle est vraiment là pour servir à quelquechose.

Potee Potee
MP
Niveau 10
20 juillet 2006 à 15:04:57

le premier Evil Dead n´est pas du tout du 2nd degré.

-Tetsuo1 -Tetsuo1
MP
Niveau 10
20 juillet 2006 à 17:26:39

Bien sur que si, les effets spéciaux (maquillage/gore) complètement décalés et artisanales sont à fond du second degrès.
Sans parler de Bruce, l´anti-héros bourrin par excellence.

Fujita Fujita
MP
Niveau 6
20 juillet 2006 à 20:48:03

Euh bah j´espère quand meme, parcque j´l´ai regardé comme tel.

Aprés c´est vrai que La colline a des yeux demande un plus grand travail qu´Evil dead mais bon...moi ces films ça me fait rire, et j´ris plus devant Evil dead. Mais d´un point de vu cinéphile je reconnais que La colline a des yeux est nettement meilleur.

"C´est incomparable avec la colline a des yeux qui traite un sujet sérieux"

:question: C´est quoi le sujet serieux ?

-Tetsuo1 -Tetsuo1
MP
Niveau 10
21 juillet 2006 à 00:55:17

Tu sais le second degrès, c´est pas scary movie.
EN loccurence, Evil dead est un film entre pote dont la forme se rapproche indéniablement du comique. Les effets gores mal aboutis dont on distingue les ficelles en se rapprochant de l´écran etc... C´est baré et très drôle.
Après peut etre que tu as été plus sensible à cette scène mais bon... De là a prendre Evil dead au sérieux? Raimi en serait flatté lol

Ensuite je pense que c´est clairement incomparable à la colline a des yeux...

Déjà les personnages ne sont pas caricaturés. Ce qu´on nous montre, c´est avant tout un pacifiste qui va refouler sa vraie nature: tuer contre son gré, et ça c´est montré et traité sérieusement du début à la fin. Sans parler du sujet de fond, fastoche mais d´actualité (les dangers du nucléaire) qui renforce la crédibilité de la situation.
Les effets gore sont en effet hilarants (le gore c´est toujours amusant) mais dans le fond, c´est a 1000 bornes d´un bruce campbell qui découpe des squelettes dans les bois...

Potee Potee
MP
Niveau 10
21 juillet 2006 à 03:07:00

"Tu sais le second degrès, c´est pas scary movie."

= non mais je sais quand même je suis pas con à ce point...

sauf que quand j´ai regardé le 1er "Evil Dead", je n´ai absolument pas le souvenir d´avoir ri ni même souri.
et là on me dit carrément que c´est "baré et très drôle" :doute:

bref faut que je le revoie.

Fujita Fujita
MP
Niveau 6
21 juillet 2006 à 15:26:21

Quand tu dis "la colline a des yeux qui traite un sujet sérieux", tu entends par là que l´auteur est engagé et qu´il défend/attaque une cause avec son film ou simplement que "un pacifiste qui va refouler sa vraie nature: tuer contre son gré" et le nucléaire c´est du serieux ?

-Tetsuo1 -Tetsuo1
MP
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:41:41

Rien de tout ça et j´dis pas que "sérieux" signifie film engagé. C´est un peu facile.

J´veux dire que le "traitement" du film (histoire/sujet/persos) est loin d´etre réalisé comme du grand guignol. On voit clairement que le réal ne tourne pas ça à la déconnade.

Fujita Fujita
MP
Niveau 6
22 juillet 2006 à 00:25:46

Ah ok j´me disait aussi...

Sinon oui j´te donne tout à fait raison sur le fait que c´est un film traité de manière serieuse, beaucoup plus qu´Evil dead. Seulement ces deux films m´ont fait rire car malgré son "traitement" serieux, dans La coline a des yeux, il y´a pas mal de scènes pour faire sourire (quand à ce qui m´a fait rire moi, c´est les coups de pioche en pleine tete (oui, chacun son humour)) et c´est pour ça que j´ai comparé ces deux films.

C´est un peu fouilli c´que j´dis mais là j´ai qu´une envie c´est aller me coucher ^^

-trash- -trash-
MP
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:55:54

je ne vois vraiment pas ce qu´il y a de drole dans la colline a des yeux moi :ouch:

ok certaines scenes peuvent nous faire sortir un leger sourire comme ce drapeau americain qui finit dans la gorge d´un mutant, mais dans l´ensemble, rire d´un film aussi brutal ca me parait louche en fait.

evil dead par contre etait a fond dans le second degré, tant dans le design des monstres, que dans le hero ou dans les scenes radicalement abusée. c´est d´ailleurs devenu rapidement sa marque de fabrique, meme si il est certains que c´est le 2 qui a le + clairement montré cette voie.

mais non, la colline a des yeux n´est pas du tout drole, il est serieux, violent, choquant, poignant,...

Fujita Fujita
MP
Niveau 6
23 juillet 2006 à 01:22:35

Aprés chacun à sa vision du film, mais moi les coups de pioches en pleine tete ça me fait rire !
Ainsi que plein d´autres petites scènes par ci par là: comme j´le disais, la musique de héro et l´angle de vue quand le perso tue un méchant irradié, ou quand la grosse baraque (méchant) défonce le mur alors que le mec (gentil) avait placé la baignoir pour bloquer la porte (prévisible certes m´enfin...). La scène des "Papa! ....Paaaapaaaaaaa...P´pa! P´pa!", ou encore déjà cité dans ce topic, la fin avec le héro qui rentre le bébé dans une main, le chien dans l´autre (ça fait sourire)et pleins d´autres encore.
Tout ça, moi, ça me fait rire, pas au point de s´étouffer c´est sur, mais ça m´fait rire.

Alors, serieux...mouèp, violent, oui, choquant et poignant...mise à part "la scène de la caravane" (comme tout le monde dit) bah...

Mais tout ça c´est mon point de vue, j´suis pas un grand cinéphile et j´suis pas capable d´analyser un film sous toutes ses coutures (et j´ai peut-etre un sens de l´humour spécial...)mais voilà: j´préfère Evil dead !. .. et Fast and Furious!...haha!

-trash- -trash-
MP
Niveau 10
23 juillet 2006 à 01:36:02

je confirme que t´as un sens de l´humour special...

un coup de pioche qui defonce un crane, c´est pas mega marrant... surtout quand c´est filmé de cette facon.

apres il y a quelques passages qui prete a sourire de part leur cynisme ou leur leger coté second degré... mais c´est surement pas les coups de pioches qui l´ont.

et les "paaaaaapa paaaaaapa" ne sont pas vraiment droles non plus, enfin en francais je ne sais pas, mais en VO ces voix m´ont litteralement foutu la trouille.

"serieux...mouèp"

bah si, le film a un ton serieux... c´est le desir du realisateur, son truc c´est de vouloir faire un vrai film d´horreur et non un film gore marrant ou je ne sais quoi... idem pour son précédent film haute tension.

"choquant et poignant...mise à part "la scène de la caravane" (comme tout le monde dit) bah..."

bah tu sais, certaines scenes peuvent etre si enorme qu´elle occupent en quelques minutes une grande partie de l´aura du film. c´est le cas ici avec la scene de la caranane qui est sans doute LE moment du film, celui ou tout bascule en peu de temps. c´est la scene que les gens retiennent en majorité a la sortie de la seance. donc oui c´est surtout cette scene qui est choquante mais au final c´est une grande partie de l´histoire qu´il est, c´est le destin de cette famille au complet qui est choquant.

Fujita Fujita
MP
Niveau 6
23 juillet 2006 à 01:44:53

Oui oui, mais moi j´parle pour moi, j´veux bien croire que le film soit voulu serieux par le réalisateur mais meme si c´est le cas et que 6 milliards de personnes venaient me dire qu´elles l´avaient vu de cette façon, bah pas moi et c´est tout :o))

Mais comprend bien que je ne conteste pas le fait que ce film est serieux.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment