CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La colline a des yeux - Alexandre Aja - 2006

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:31:58

ce film est vraiment bon, c´est très bien fait.
Mais après ya pas grande innovation comparé à la 1ere version, l´originalité n´est pas énorme au niveau du scénario (quelques bidouillages par ci par là)
Ceux qui ont vu celui de Craven n´ont donc pas été surpris en remattant celui d´aja.

C´est un vieux classique remis au gout du jour et fort bien fait, mais pas de quoi s´extasier sur le renouvellement de la trame. Ce n´est qu´un remake qui rempli sa part de contrat grâce à une très bonne mise en scène; rien que ça, ça vaut le détour.

Après de là à comparer RE2 et haute tension, c´est comme comparer DOTD et bisounours, enfin c´est mon avis.

the_best_max
the_best_max
Niveau 8
07 juillet 2006 à 18:55:34

"dans la mesure ou tu n´a jamais connu cette situation, ca m´etonnerais que tu puisse etre si sur de toi.
rien que le fait de voir un mec aussi imposant entrain de bouffer un corps humain doit etre eprouvant, surtout a 16piges. de + il s´agit de ta mere, tu rajoute une grosse dose de degout, et t´es pas dans une situation favorable ce qui augmente ton stress... bref impossible de savoir comment tu reagirais. c´est bien joli de se ballader avec un flingue, mais reagir vite et bien avec, ca doit etre autre chose.

au finalk sa reaction me parait credible, il tomlbe sur le mutant entrain de bouffer sa mere, le mutant le vois et s´empresse de courrir vers lui, bah il court tout simplement. mais evidemment toi non, tu resterais face au mutant, le regard confiant, tu pointerait l´arme sur lui et lui decocherais une balle entre les 2 yeux, un vrai petit hero americain, c´est mignon."

C´est pas très crédible ce que tu dis...
Le mec il sort avec un flingue dés qu´il enten un bruit ,il piste une créatur,il la devant luio,moi mon instin me dirait tue le avant qu´il te tue,mais non,pourquoi le tuer...
Même quand il court,il pourait s´arrêter et lui coller un balle dans la tête,mais biensure,il a jamais tiré avec un flingue(a noter : 2 flingue+1 batte dans la caravane... heeeeu,il partait pas à la chace au monstre en faite?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:14:23
  1. the_best_max profil
  2. Posté le 07 juillet 2006 à 18:55:34 avertir modérateur

(a noter : 2 flingue+1 batte dans la caravane... heeeeu,il partait pas à la chace au monstre en faite?

La batte est trouvée par Doug à la décharge dans le cratère et sinon pour les 2 flingues, y a rien de zarb chez une famille à tendance républicaine américaine (je suis même sûr que c´est pas grand chose là-bas).

lepsycho
lepsycho
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:26:55

et puis a mona vis je pense pas que vous ayez deja tirer avec un vrai magnim !

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
07 juillet 2006 à 20:06:39

SPOILER

lalala j´écris des trucs pour cacher la phrase qui spoile lalala j´ai pas mis d´espace avant le point d´interrogation pour tout faire rentrer sur une seule ligne lalala les oiseaux lalala
J´ai oublié la fin de l´original, mais était-elle aussi effroyablement niaise que celle du remake?
LE SPOILER EST FINI, VOUS POUVEZ LIRE CE QUI SUIT

prout

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
07 juillet 2006 à 20:07:36

Putain dans l´aperçu ça faisait un espace entre le spoiler et la fin du spoiler. :-((

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
07 juillet 2006 à 21:27:30

Qu´est-ce que tu trouves de niais dans cette scène ?

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:37:39

SPOILER

Tout le monde survit et tout le monde se retrouve à la fin (même le brave chienchien) et c´est zouli il manquerait plus que des papillons virevoltants et des rires au ralenti.
(les affreux faisant un carnage au milieu du film et après pouf plus rien)

J´avais lu peu de critiques (conneries) mais déjà trop ; elles m´ont faites miroiter un remake radical de chez radical (oui je n´avais même pas imaginé qu´ils pouvaient y avoir autant de survivants, pour moi c´était clair que les mioches passaient à la casserole), donc au final déçu par le dénouement.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:45:31

SPOILER

Bah, je pense que cette fin est purement ironique. Venant d´Aja, c´eut été trop gros que son film se termine sur une note patriotique, gentillette, niaise, avec une belle musique de héros style "On a réussi, on est sauvé !" . Non, cette fin est totalement pessimiste. Dans cette scène, on a la plus pure illustration de la valeur de la famille chère aux Etats-Unis (gros câlin, etc ...). Mais ce que toute cette famille a accompli là n´était qu´un coup dans l´eau, un sursis pour leur propre mort, car ils n´ont aucune chance de survie. Le désert, les blessures, le manque d´eau et surtout les jumelles, signifiant qu´il reste encore un petit paquet de mutants. Je suis d´accord, sans le dernier plan, cette fin aurait été vraiment douteuse. Mais il s´agit en fait d´ironie pure, permettant à Aja de terminer son film dans le ton sur lequel il s´était déroulé. Et puis, au passage, de dynamiter les happy-ends dont le cinéma hollywoodien abuse beaucoup trop ...

FIN DU SPOILER

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:47:28

cé fo car tu man :-((

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:51:01

Mdr ! En tout cas, je vois pas l´intérêt d´une telle scène si ce n´est un but ironique, et ça m´étonnerait que Aja et Levavasseur soient du genre à bâcler la dernière scène de leur film !

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:57:27

SPOILER

Bon on va dire que t´as raison mais il n´empêche que j´aurai vraiment voulu voir le gamin à la con ou cette pouffiasse d´Emilie crever (à défaut du bambin). :-((

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:00:45

SPOILER

Ben, au pire, t´as qu´à te l´imaginer ! ^^

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:11:02

Nan j´vais appeler Aja ça va pas s´passer comme ça il va me faire une véritable version unrated qui est pas fausse. :-((

Potee
Potee
Niveau 10
07 juillet 2006 à 23:19:49

SPOILER

j´ai parlé de la fameuse fin du film avec ma mère, et pr sa part elle a tt de suite remarqué l´ironie et le 2nd degré du mâle américain avec un bébé ds une main et le chien ds l´autre.

ms en ce qui me concerne ça ne m´a fait aucun effet, à aucun moment je n´ai ressenti de 2nd degré ds ce film alors que d´habitude ma mère et moi on a des gouts assez similaires :(

je me demande à quoi c du...

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
08 juillet 2006 à 00:08:20

SPOILER

Et puis de toute façon je suis con d´acquieser ils marchent quelques heures ils arrivent à la station-service ils ont à boire à manger une bagnole et si il reste un ou deux tordus qui bronchent le chien/tigre se les goinfre en deux minutes alors fais pas chier. :-((

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
14 juillet 2006 à 21:23:22

moi je pense que la fin est ironique, y a qu a ecouter la musique du generique de fin lol.

SPOILER

un petit country bien trankilou alors qu il y a eu une grosse boucherie avant

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 juillet 2006 à 12:54:41

Soit dit en passant, il semble que l BO ne soit pas sortie. Quelqu´un est au courant?

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
15 juillet 2006 à 14:09:04

La BO?
je l´ai depuis un bout de temps.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 juillet 2006 à 15:40:23

Pas vu en magasin..

Mais je dl quelques morceaux en attendant...

Très apocalyptique

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment