ça me fait rire de lire ça, car je suis sur que la plupart des gens aurait eu le même type de comportement, à savoir paniquer, détaler comme un lapin et se réfugier dans un endroit qu´on croit inacessible aux autres. C´est une peur primaire qui provoque un comportement irrationnel. On est dans un monde tellement civilisé (en apparence seulement) et l´explosion de violence que subit le binoclard est telle que son comportement est assez crédible.
Bien installé au fond de son siège au cinéma c´est sur que c´est plus facile de se dire qu´on exploseait la tronche à tous les mutants du film, qu´on serait sans pitié...
Pour sa ok,mais pour le mutan qui bouffe la mère,il aurait du tirer,...Biensure là,on n´aurait pu dire qu´il était choqué,mais moi,je vois un mutan qui bouffe mamère,j´ai un flingue en main,je pense pas que je lui laisserai la chance de se tourner...
D´un autre coté affolé ou pas,il font vraiment des conneries dans ce film...Quand le père brûle,et que les créatures vont dans la caravane,c´ets vraiment nawak.
"ça me fait rire de lire ça, car je suis sur que la plupart des gens aurait eu le même type de comportement, à savoir paniquer, détaler comme un lapin et se réfugier dans un endroit qu´on croit inacessible aux autres."
Justement, ça m´a choqué de le voir se barricader et ensuite de surveiller la porte avec limite le nez dessus. On leurs demande pas d´être parano, mais au moins d´être un minimum méfiant, parce que là le coup du mutant qui défonce le mur je l´avais vu venir à des kilomètres.
Et le passage où le piège du gamin fait du bruit, le gamin commence à faire le tour de son installation. Alors, désolé, mais son système il a pas l´air de couvrir une zone immense, et lui il fait bien le tour en scrutant l´étendue plate de cailloux, ben tiens, des fois qu´un mutant se serait caché derrière son doigt, on est jamais trop prudent... Là encore la première chose à faire, c´était de se coucher pour voir sous la caravane si il voyait des pieds, et ben non, il fait le tour et pendant ce temps là un mutant énorme ouvre une porte, prends un cadavre et se casse, et personne n´a rien entendu.
On note aussi que 2min plus tard lorsque le mutant voit le gamin il lui fonce dessus direct, ça veut dire que quand il est venu prendre le cadavre il les a pas vu?
A ce niveau là je crois qu´Aja pouvait mettre le musique de Benny Hill. XD
"mais moi,je vois un mutan qui bouffe mamère,j´ai un flingue en main,je pense pas que je lui laisserai la chance de se tourner"
dans la mesure ou tu n´a jamais connu cette situation, ca m´etonnerais que tu puisse etre si sur de toi.
rien que le fait de voir un mec aussi imposant entrain de bouffer un corps humain doit etre eprouvant, surtout a 16piges. de + il s´agit de ta mere, tu rajoute une grosse dose de degout, et t´es pas dans une situation favorable ce qui augmente ton stress... bref impossible de savoir comment tu reagirais. c´est bien joli de se ballader avec un flingue, mais reagir vite et bien avec, ca doit etre autre chose.
au finalk sa reaction me parait credible, il tomlbe sur le mutant entrain de bouffer sa mere, le mutant le vois et s´empresse de courrir vers lui, bah il court tout simplement. mais evidemment toi non, tu resterais face au mutant, le regard confiant, tu pointerait l´arme sur lui et lui decocherais une balle entre les 2 yeux, un vrai petit hero americain, c´est mignon.
j´ai vu le film hier et j´ai adoré, c´est vrai que à quelques moment c´est prévisible, mais dans les films à par usual suspect par exemple on peut deviner ce qui va se passer ! le plan final est génial !
Les gens qui ont des doutes quant aux réactions soit disant incohérentes des persos n´ont qu´à mater l´émission (merdique) Scare Tactics avec ses caméras cachés d´horreur (y en a pas mal sur Youtube). Ils pourront constater qu´en situation inconnue (et surtout de terreur), on réagit parfois très très bizarrement.
SPOILER
Sauf que là le gamin il a vu son chien le ventre ouvert, son père cramer, sa mère crever, l´autre avec une balle dans la tête, il fout les corps dans la bagnole, il était bien remonté à ce moment bref il a pas de quoi être vachement surpris.
Mais bon là c´est juste pour le plaisir de contester, j´en ai un peu rien à foutre de ce détail.
tu remarqueras qu´a chacune de ces decouvertes morbides il se retrouve dans un etat de choc. bref sa reaction n´est pas du tout surprenante, n´importe qui aurait une violente montée de stress en decouvrant un cannibal aussi imposant entrain de manger le cadavre de sa mere... et quoi le mec il a quel age? 16ans?
non serieuseusement je ne vois pas l´interet de contester son comportement, il prefere se barrer en courant face a un truc horrible au possible tout en tirant en arriere plutot que de rester planté la a viser gentillement le mutant (ce qui a mes yeux aurait été bien + critiquable).
"il prefere se barrer en courant face a un truc horrible au possible tout en tirant en arriere plutot que de rester planté la a viser gentillement le mutant"
Et bien non justement, c´est pas ça qu´il se passe.
Il suit la piste de sang et dit à sa soeur "On fait comme on a dit", là elle ouvre les bouteilles de gaz et lui commence à se faire poursuivre. En fait, on aurait dit que c´était calculé.
D´ailleurs ils sont très heureux de voir que le mutant est mort, même si ça leur a couté leur caravane et qu´ils sont toujours autant perdu dans le désert.
Et à la fin, quand le mec revient, alors là c´est la fête! Ils sont épuisés, ils ont plus d´abris, la station service est à au moins 10km, la civilisation n´en parlons pas, mais c´est pas grave.
Comme dans tous les films d´horreurs on nous prend pour des cons, ça commence à être lassant.
Enfin, je suppose qu´il fallait pas attendre plus d´un mec qui a pondu une bouse comme Haute Tension. ![]()
je hais le T-shirt du gamin
bah oui ils forment une sorte de piege, qu´est-ce qu´il y aurait a dire la dessus? il suit la piste de sang, voit un truc horrible, il panique et revient vers la caravane ou sa soeur prepare le piege...
"D´ailleurs ils sont très heureux de voir que le mutant est mort, même si ça leur a couté leur caravane et qu´ils sont toujours autant perdu dans le désert."
apres tout ce qu´ils ont vecu, arriver a tuer un mutant doit provoquer un instant de bonheur a mon avis, de vengeance... et puis bon, ils ont perdu leur soeur, leur pere et leur mere, la caravane c´est pas une grosse perte a coté de ca.
"Et à la fin, quand le mec revient, alors là c´est la fête! Ils sont épuisés, ils ont plus d´abris, la station service est à au moins 10km, la civilisation n´en parlons pas, mais c´est pas grave.
Comme dans tous les films d´horreurs on nous prend pour des cons, ça commence à être lassant."
ce serait pas mal de developper un peu non? oui ils sont toujours dans la merde, mais voir revenir ce mec + le gosse et le chien, ne serais-tu pas soulager? je crois que tu te prends pour un con tout seul...
"Enfin, je suppose qu´il fallait pas attendre plus d´un mec qui a pondu une bouse comme Haute Tension."
bouse... je vois qu´on emploie les grands mots pour se donner de la consistance.
T´as aimé le film, pas la peine de lui chercher des excuses. Moi aussi j´ai globalement aimé, mais ça m´empêche pas d´être objectif.
"bah oui ils forment une sorte de piege, qu´est-ce qu´il y aurait a dire la dessus?"
Que c´est n´importe quoi leur piège? Par exemple hein...
"apres tout ce qu´ils ont vecu, arriver a tuer un mutant doit provoquer un instant de bonheur a mon avis, de vengeance"
Ouais ils en ont eu un, c´est l´euphorie.
"ce serait pas mal de developper un peu non?"
Avec plaisir, ils réagissent comme si c´était fini, comme si ils étaient sauvés, alors qu´à priori ils sont toujours aussi perdus dans le désert. Alors oui ils peuvent être content de voir revenir le mec, mais avec le musique du héros et toute la panoplie ça fait tache.
"bouse... je vois qu´on emploie les grands mots pour se donner de la consistance."
Ose me dire que Haute Tension était un bon film, la décapitation à coup de buffet, j´en ris encore...
"Que c´est n´importe quoi leur piège? Par exemple hein..."
faire exploser la caravane, c´est pas une bonne idée? t´aurais eu bcp d´autre idées radicales en plein desert?
"Ouais ils en ont eu un, c´est l´euphorie."
bah ouais c´est l´euphorie... ensemble ils ont reussi a ne pas se faire tuer et a carrément abattre l´un d´entre eux. apres tout ce qu´il s´est passé, je crois que bcp de gens seraient content de voir que leur plan a fonctionné. m´enfin la critique pour la critique hein...
"Avec plaisir, ils réagissent comme si c´était fini, comme si ils étaient sauvés, alors qu´à priori ils sont toujours aussi perdus dans le désert. Alors oui ils peuvent être content de voir revenir le mec, mais avec le musique du héros et toute la panoplie ça fait tache."
le fait qu´ils soient toujours paumé en plein desert n´echappe a personne... mais bon, t´as 16 piges, tes parents sont morts, ta soeur est morte, ton chien est mort, tout ca a cause d´une bande de mutant repugnants. il ne te reste que ta soeur legerement + agée que toi et le mec de ta soeur décédée, qui lui est un adulte. le voir revenir tu ne pense pas que ca va t´amener un grand reconfort? meme si la situation globale ne s´arrange pas, avoir un adulte avec toi te fera le + grand bien.
puis bon la musique c´est voulu aussi, le mec revient en hero, il a ramené son bébé. meme musique que lorsqu´il massacre pluton il me semble.
"Ose me dire que Haute Tension était un bon film"
un film tres correct, enfin continue de le qualifier de bouse hein, on sait tous que ce n´est qu´un grand mot mal choisit histoire de donner un peu de consistance et un peu de personnalité a ta critique; si haute tension est une bouse, que dire qu´un resident evil2?
Semak, t´as pas compris que la musique patriotique de héros dans la dernière scène, c´était de l´ironie pure et dure ?
"si haute tension est une bouse, que dire qu´un resident evil2?"
Très franchement ça se vaut.
"faire exploser la caravane, c´est pas une bonne idée? t´aurais eu bcp d´autre idées radicales en plein desert? "
Oh oui, super bonne idée, avec la porte coulissante et les allumettes, à vrai dire, c´est pas leur plan qui me choque, c´est qu´il marche! Alors ça, quand tu vois la gueule du truc, c´est quand même invraisemblable.
"m´enfin la critique pour la critique hein"
Critiquer n´est pas forcement mauvais, quand je vais voir un film, j´attends de la qualité. Ce film était annoncé comme un film d´horreur vraiment excellent. Ben excuse moi d´être déçu...
"la musique patriotique de héros dans la dernière scène, c´était de l´ironie pure et dure"
Oui d´accord, mais ça colle pas avec l´orientation du film (mais ça c´est un avis personnel), d´ailleurs y a même des gens pour voir dans ce film de la philosophie ou autre, comme quoi, les gens voient bien ce qu´ils ont envie de voir. J´ai pas trouvé ça plus intelligent qu´un Brain Dead.
"Très franchement ça se vaut."
crédibilité zero mais bon...
"c´est pas leur plan qui me choque, c´est qu´il marche!"
sur quoi, completement inconcevable qu´une allumette puisse faire exploser une caravane remplie de gaz...
"Critiquer n´est pas forcement mauvais, quand je vais voir un film, j´attends de la qualité. Ce film était annoncé comme un film d´horreur vraiment excellent. Ben excuse moi d´être déçu..."
la critique est primordiale on est d´accord... encore faut-il qu´elle se base sur les defauts du films et non sur des scenes que tu ne comprends pas. oh mon dieu ils expriment de la joie apres avoir reussi a se debarasser d´un ennemi en risquant leur vie, oh mon dieu ils sont content de voir revenir le seul adulte survivant, c´est bon... c´est des reactions purement logique que tu critique la. t´es decu c´est ton probleme, aucun film ne fait l´unanimité. ca n´empeche pas ce film de reste un excellent film d´horreur, bien + acclamé que critiqué.
Déjà, d´un certain côté, Braindead peut être considéré comme intelligent, étant donné tous les trésors d´imagination dont Peter Jackson use
Sinon, bah tu sais, chacun son avis. Personnellement, je considère La Collline comme un des films les plus intelligents qu´il m´ait été donné de voir cette année au cinéma, et comme un véritable retour aux sources au cinéma de genre des années 70, au véritable cinéma d´horreur, pur et viscéral. Et franchement, il y´a une tonne d´analyses à trouver pour ce film, à commencer par tout le passage dans la ville fantôme (une idée originale d´Aja et Levavasseur).
Après, tu le considères comme tu veux, ce film, mais clamer haut et fort qu´il n´apporte strictement rien, c´est pas un peu insultant pour ceux qui ont envie de réfléchir dessus (comme moi) ?
il n´apporte strictement rien
Félicitations pour cette argumentation digne des plus grands essais ![]()
je me suis donné du mal ![]()
"crédibilité zero mais bon... "
Haute Tension a failli me faire quitter la salle. (chose que je n´ai jamais faite), RE2 a eu au moins le mérite de me faire rire.
"
sur quoi, completement inconcevable qu´une allumette puisse faire exploser une caravane remplie de gaz... "
Non non, une rangée d´allumette accrochée à une porte coulissante...
"ce film de reste un excellent film d´horreur"
Pour ma part c´est juste un bon film, bien trop classique.
"Après, tu le considères comme tu veux, ce film, mais clamer haut et fort qu´il n´apporte strictement rien, c´est pas un peu insultant pour ceux qui ont envie de réfléchir dessus (comme moi) ?"
Ben écoutes, réfléchis si ça t´amuse, c´est pas mon problême.